UCS AT-TE

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Fév 08, 2009 11:10 am

Bah tu devrais en faire un à toi tu es capable de le faire c'est sûr.
mais moi ça m'aurait dégoûté à fond.
et si tu le fais toi même il sera mieux je pense.
J'éspère que tu as pas abandonner.Sinon c'est pas digne d'un maître jedi :fume: :sors:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 08, 2009 1:36 pm

Anio a écrit:Nan mais quand t'y passes plusieurs dizaines d'heures et que au final t'aboutis à rien qui te convient (en plus que je suis super exigent :/), c'est complètement blasant.



Et alors?

tu as les pièces, un modèle, des connaissances, il faut réessayer à tête reposée, et bien souvent on trouve pas la solution devant les lego mais à coté quand on y pense, pourquoi je sais pas, surement parce qu'on imagine plus quand on a rien sous les yeux que lorsque l'on a une fixation tout prête devant nous mais qui est pas conforme aux attentes.

C'est le défaut des photos aussi, on ne sait jamais si le moc tient bien ou si c'est juste pour la photo. tu pouvais pas prévoir.

en tout cas courage ;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Fév 08, 2009 11:05 pm

C'est l'occasion de faire marcher tes neurones et nous faire un AT TE UCS à ta sauce, certes peut etre avec l'inspiration de celui de Rgeiger mais avec desmodifications telles qu'il tienne debout et qu'il soit correctement réalisé ! n'abandonnes pas tu en es largement capable c'est sûr ;)

(PS : je commences à m'interresser de plus en plus aux Star wars....vais je passer u coté obscure des SW UCS ...? ...non, j'arrive à resister mais c'était limite cette fois...lol)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 09, 2009 6:25 pm

Bon, j'ai pas attendu longtemps pour me repencher sur la bête. :P

Image
Image
Image
Image

Bon, pour l'instant, ca a l'air de tenir. En effet, j'ai rajouté des renforts sur chaque diagonale noire.
En plus, là, il n'est que sur 4 pattes. Et je pense que le poids de la boite comprenant les carénages, les 6 pieds et la boite elle même sont à peu près équivalent à ce qu'il y aura à terme quand le moc sera fini.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Fév 09, 2009 6:39 pm

:popc:

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Lun Fév 09, 2009 7:23 pm

ça a l'air bien solide vu que ça suporte a boîte avec une bonne partie du MOC et il a que 4 pattes donc pas de maintiens centrals (je crois que ce sont eux qui supportent une bonna parti du poids ?). Sinon la suite est obligée de voir le jour :bougeotte:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Fév 09, 2009 7:38 pm

et ben voila, anio de nouveau dans l'atelier de création ^^

Bon projet, je suis ça avec intéressement ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 10, 2009 1:58 am

Anio est lancé comme un frelon. Image

Je me suis attaqué aux "accordéons" gris foncé qu'il y a sur la partie centrale. J'ai bien galéré à trouver un truc qui me plait bien. J'ai aussi finalisé une 4ème commande chez Sylvain.

:tintin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 14, 2009 12:36 am

Bon, plus je MOC plus je sens que je vais vendre des Technic. Voyez plutôt. ::D:

Vue générales :
Image Image Image Image

Vous pouvez le voir, j'ai pas mal avancé. 8)
Tout tient plutôt bien, et je précise que la construction est plus propre et plus solide que celle de Reto Geiger. :o
Les carénages en longueur et avec plein de plates de 3 sont les plus fragiles. Mais bon, c'est le seul point faible ('fin ca tombe pas à la moindre touchette).
Extérieurement, y'a pas tant de différence par rapport à la construction e Reto Geiger. Mais bon, à l'intérieur c'est le jour et la nuit. Les fixations sont plus nombreuses (pas un tenon quoi -_-).
J'ai condamné les mouvements des 2 canons arrière. Tfaçon, quand ils pouvaient bouger, c'était seulement de quelques degré (à peine visible). De plus, ca fragilisait l'ensemble, et ca faisait pas très beau puisque les canons devaient être plus éloignés des "parallélépipèdes" qu'il y a derrière.

A l'arrière, dessous, j'ai aussi bien fignoler, notamment dans les coins.
Toujours dans le coin, on peut voir 2 slopes dark gray. Ca fait bien en gris foncé ? Ou ca fait complètement dépareillé par rapport au reste ?

Il me reste les accordéons à faire (le milieu). Je pense que ce ne sera pas le plus facile... :s
Le canon aussi va être chaud. Le reste, je pense que ce sera moins difficile. :)

Autre question : vous préférez quelle version :
Image Image

On voit aussi que le MOC tient bien la charge :
Image

Ce qui est construit depuis quelques temps...
Image

Mon plan de travail/mocage ::D: :
Image

Et l'inventaire du 10175 que je reconstitue ('vais bientôt le reconstruire, il était temps ; ca fait bientôt 2 mois qu'il est démonté ^^) :
Image


Voilà, dites moi ce que vous en pensez, ce que vous voyez à changer dans la mesure du possible, etc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Fév 14, 2009 2:10 am

Bien moi je trouve que tu avances très bien, il est destiné à avoir une sacrée gueule ce AT TE UCS, et pour répondre à tes questions : les slopes gris foncé s'intègrent bien, après si tu fais tout les détails en gris clair il sera trop uniforme au niveau des couleurs, donc en foncé ça le fait je dirai, et sinon je préfère ta première version (photo de gauche) en ce qui concerne le capot avec les tiles rouge foncés. ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Fév 14, 2009 9:14 am

Géant :clap: moi aussi je trouve que le gris foncé passe bien sinon si c'est tout clair ça fera trops uniforme comme dit Tony et je préfère la deuxième version du bout de toit ça fait plus stylé je trouve :clap:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 14, 2009 10:24 am

même avis ! tout de le même couleur c'est pas beau, c'est bien de varié. C'est une histoire d'identification. En fait quand on regarde un objet, on voit souvent que les pièces n'ont pas la même couleur (ça marche pour tout), la couleur nous renseigne sur la fonction principalement parce qu'on emploie pas le même matériau tout le temps (en terme de fonction, d'assemblage et d'esthétique). Pour le moc c'est logique d'avoir les éléments de tôlerie en gris uniforme et d'autre éléments mécanique (moteur canon etc) en autre couleur.

Mais moi ce qui me plait encore plus c'est quand l'auteur arrive à suggérer par exemple un tôle cassé et remplacé par une autre couleur, genre le moc à fait la guerre ^^ Helas il suffit pas de juste changer la couleur sinon ça fait effet "il me restait plus de plaque grise, j'ai mis du gris foncé ^^ )

Et je préfère la deuxième version, elle fait plus propre. ;)

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Fév 14, 2009 11:16 am

Nico71 a écrit:Et je préfère la deuxième version, elle fait plus propre. ;)

Ouai je suis d'accord elle fait plus propre
Mais de toutes façons les deux sont biens :tintin:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Sam Fév 14, 2009 1:28 pm

Moi j'ai une préférence pour la seconde version, plus épurée.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Fév 14, 2009 3:05 pm

Ouah !! t'as vachement bien avancé !! :D ( quoique, tu avais déjà fait quelques panneaux latéraux )

c'est sûr qu'avec ton TIE dessus, ça à l'air solide !! bravo pour tes modifs qui ont finalement porté leurs fruits :D

pour les couleurs, c'est du tout bon :) ( foi de connaisseur )

Et pour tes deux versions du dessus, je les trouve toutes les deux aussi bien faites : reste à savoir celle qui ressemble le plus au vrai :think: t'as pas une photo?

En tout cas, je suis vraiment content que tu aies réussi à refaire un truc de correct, bravo encore !!


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités