Sculpture cinétique du Général Grievous

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
CogInTheMachine
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar CogInTheMachine » Sam Fév 29, 2020 10:59 pm

Salut à tous!

Je veux vous montrer ma première sculpture cinétique - Walking Grievous.

La figure est activée en tournant un petit interrupteur sur le côté gauche d'un support. Ce commutateur est connecté à la PF Battery Box via un levier intéressant.

Image

Le support contient un moteur M pour la fonction principale - marcher. Moteur en L pour le mode bataille.

Image

Le mécanisme de marche se compose de deux leviers pour déplacer les jambes vers l'avant et vers l'arrière et les soulever. Le moteur M entraîne également un vilebrequin pour déplacer la figure entière de haut en bas pour des mouvements plus réalistes.

Image

Ce n'est pas du tout un 75112. Les seules choses qu'ils ont en commun sont le plastron et la tête. D'autres choses sont différentes. Les jambes ont été complètement retravaillées pour correspondre à Grievous de la série TCW, j'ai ajouté des tubes pour son cou, des pièces de canon trans-jaunes pour le coffre et j'ai retiré beaucoup de plaques de rechange et d'armures. Maintenant, le chiffre est beaucoup plus proche des proportions d'origine du général.

Image

Il a également un mode de combat - Grievous est capable de faire tournoyer ses sabres avec des bras supérieurs, qui peuvent être ajoutés et connectés au moteur en L avec un essieu derrière le dos de Grievous.

Image

Je vous recommande de regarder la vidéo pour voir comment tout cela bouge et fonctionne:


Merci d'avoir regardé!

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Dim Mar 01, 2020 12:56 am

Bonnes idées de prévoir deux modes de fonctionnement, cela colle bien au film :tintin:
De plus le chassis qui fait monter et descendre le torse ajoute du réalisme.
Seule remarque : serait-il possible de mieux intégrer l'axe arrière dans le chassis :think:
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités