Super Star Destroyer Executor #15881 by Onecase

Faites nous voyager à travers la galaxie !
JeanJacques
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 46 ans

Messagepar JeanJacques » Ven Avr 03, 2020 8:12 pm

Anio a écrit:D'ailleurs, TLG refera un Executor UCS un jour. Vous pouvez quoter. :oo


Amen...

@Torti : merci pour les précisions 8)
Star Wars & UCS

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Dim Avr 05, 2020 10:50 am

Anio a écrit:En bref, si le 10221 reste dégueulasse, certains de ses aspects pourraient déboucher sur une belle réalisation.

D'ailleurs, TLG refera un Executor UCS un jour. Vous pouvez quoter. :oo


C'est pour cela que je ne lui ai pas totalement jeté la pierre dans mes comparaisons.

Le #10221 date de 2011, et compte tenu du peu d'image du modèle d'ILM à l'époque, sa seule référence ne pouvait être que des MOC...comme le tiens, il me semble ! :think:

Depuis ce temps, de l'eau a coulé sous les ponts, et grâce aux expo SW, les images de la maquette ILM sont légions, et de nombreux Moceurs ont récemment fait leur apparition comme Skayen, Fabrice Neaud, et Onecase.

Je suis content que TLG projette de réviser son UCS... à l'image de George Lucas qui n'avait pas pu s’empêcher de retoucher ses films :papylol:
---
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 05, 2020 11:21 am

Torti a écrit:Le #10221 date de 2011, et compte tenu du peu d'image du modèle d'ILM à l'époque

Pas sûr qu'il y ait davantage de ressources entre 2011 et maintenant. Pour TLG en tout cas. Puisqu'ils travaillent avec l'appui de Lucas.

Torti a écrit:, sa seule référence ne pouvait être que des MOC...comme le tiens, il me semble ! :think:

C'est flatteur et je t'en remercie.
Mais mon MOC est loin d'être une référence de mon point de vue. Il est bourré de défauts.
Bon, cela dit, de mon point de vue, tous les MOCs d'Executor sont bourrés de défaut, alors bon... :pamafote:

Et je ne parle pas en terme de "forme des ailes", une question qui est poncée depuis 10 ans alors que j'estime qu'elle devrait passer largement au second plan.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Mer Avr 08, 2020 7:00 pm

PLAQUE UCS

Bonjour à tous,

parmi les améliorations possibles à ce modèle figure la fameuse UCS plaque !
En effet, que serait un bel UCS sans son petit présentoir ?

Je suis donc parti d'une base connue, que j'ai légèrement modifié.
Voici la doc:
Image

L'inventaire des pièces est:
#2465 - x1 black - brick 1x16
#3023 - x2 LBG - plate 1x2
#3795 - x2 LBG - plate 2x6
#44126 - x2 black - brick 2x6 with bow
#6091 - x4 black - brick with arch 1x1x1
#3069 - x2 black - flat tile 1x2
#3937 - x2 black - rocker bearing 1x2
#90498 - x1 black - flat tile 8x16
#3022 - x2 LBG - plate 2x2
#6134 - x2 LBG - plate 2x2 (rocking)
#3747 - x2 black - roof tile 2x3/25° inverted

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié...

Ah mais si, bien sûr...le fameux autocollant sur lequel j'avais travaillé en attendant mes pièces.
Image


A suivre... ;)
---
Image

Greg13
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Greg13 » Jeu Mai 14, 2020 3:54 am

Salut, y a t il un moyen de connaitre la liste des pieces sans passer par la caisse ? Je voudrais savoir a peu pres ce que ca pourrait me couter par rapport à mes pieces que j'ai déjà. Et d'ailleurs comment acheter les instructions ? il faut contacter Onecas directement ? Par quel moyen ? Merci.

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Ven Mai 15, 2020 7:38 pm

Greg13 a écrit:Salut, y a t il un moyen de connaitre la liste des pieces sans passer par la caisse ? Je voudrais savoir a peu pres ce que ca pourrait me couter par rapport à mes pieces que j'ai déjà. Et d'ailleurs comment acheter les instructions ? il faut contacter Onecas directement ? Par quel moyen ? Merci.



Tu pourras avoir le listing de pièces a cette adesse :

https://rebrickable.com/mocs/MOC-15881/ ... ry=1#parts

nuruhuine
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar nuruhuine » Mar Sep 15, 2020 11:05 am

Merci beaucoup pour ce post Torti, ces informations sont tres utiles.
Je vais essayer egalement de faire ce MOC et ca m'evitera de me casser la tete sur certains aspects que vous avez deja explique du coup.
Petite question, est-ce que vous avez fait part des dernieres remarques sur les erreurs d'instructions a Onecase? Car je m'apprete a lui passer commande bientot.

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Lun Sep 28, 2020 12:04 pm

Bonjour,

vous verrez bien en recevant votre notice. Si la version est v1.3, alors corrections il y a eu ;)
---
Image

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Mer Déc 30, 2020 6:49 pm

Bonjour à tous,

En comparant, le modèle construit avec les photos de l'original de Onecase, on peut se rendre compte que certains éléments du détaillage ont été simplifiés...afin en partie d'abaisser son prix.
A moins que cela ne soit une volonté de Onecase de préserver l'original des copies :lol:

Quoi qu'il en soit, et grâce à l'étude des photos de très bonne qualité, j'ai réussi à retrouver la plupart des éléments.

Cependant, je sèche encore sur les pièces qui ont été utilisé non pas pour détailler, mais pour éviter que la proue ne s'entrebâille avec le temps :bizarre:

Image

Si vous vous souvenez, j'avais déjà effectué une modification à l'aide d'une barre 3L (photo de droite): astuce vu sur un site.
Hors il s'avère qu'en réponse, Onecase conseillait même d'utiliser un tuyau à la place de cette barre.

Sur la photo de gauche, on peut voir que Onecase a bel et bien appliqué cette méthode.

Quelqu'un a-t-il une idée sur la référence de ce tuyau qui doit bien faire 8 à 9 tenons de long, sur lequel un certain nombre de crochet 1x1 viennent se clipser ?
---
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 30, 2020 7:17 pm

75c08 ou 75c09.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Déc 30, 2020 7:18 pm

C'est du tuyau référence 75, si tu veux 8L de longueur ce sera la ref 75c08 par exemple, sur bricklink tu as toutes les tailles suivantes : https://www.bricklink.com/catalogList.asp?catType=P&catString=528
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Mer Jan 27, 2021 11:12 pm

Bonsoir,

merci pour le tuyau :lolroule: les gars.
en comparant, c'est bien du 75c08 qu'il me faut en deux exemplaires.

En revanche je sèche toujours sur les fixations avec la voilure.

Image

Fixation à la voilure haute: il y a 3 pièces 1x1 avec clip (en rose sur l'image de droite): on dirait du 2555 mais en fixation inversé. càd pouvant se monter sous une plaque.
Fixation à la voilure basse: il y a une pièce (en jaune à droite) qui enveloppe le tuyau et doit surement s'attacher à la voilure basse pour que cette dernière ne baille pas vers le bas.
Resserrement des 2 tuyaux: il y a 1 pièce (en vert à droite) qui clip les 2 tuyaux vers la fin afin de les maintenir serré. Si le clip inversé existe (les pièces en rose), je pourrais peut-être en ajouter 1 et le combiner tête bèche avec un 2555.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ces 3 types de pièces ? :think:

;)
---
Image


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités