UCS TIE Silencer

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Juil 02, 2019 6:29 pm

Alors c'est marrant, parce que dans ton discours, on ressent bien l'évolution de ton experience dans les ucs star wars et ça se ressent plus sur ce modèle où tu as l'air d'avoir poussé la difficulté un peu plus que d'habitude. Notamment la petite anecdote où tu expliques les modifications de certains de tes modèles afin d'amélioré le rendu, on voit bien le désire d'aller plus loin.

Je dis "c'est marrant" parce que j'ai lu ton post au bureau et un collègue à vu que j'étais en train de glander (super... :dent: ) et à voulu voir tes autres créations. Sa remarque m'a frappé, je n'y avais pas prêté attention... Il a trouvé qu'il y avait une évolution dans le rendu. Plus les années passent et plus il a trouvé que tes ucs étaient poussé, normal on se bonifie avec le temps ;) Mais en fait, ce qu'il a ressenti c'est que les modèles choisies était pour lui intrinsèquement plus complexe au fur et à mesure des années.

Ben ça m'avait pas frappé et c'est pas con ce qu'il a dit. Au final, je me suis demandé si c'était voulu de ta part ? Si c'était un cheminement nécessaire que tu t'es imposé où si c'était le hasard de ton envie du moment ?

Quand on regarde l'évolution des 10 premiers vers les 10 derniers, on voit bien la montée en puissance. Par exemple, les ST02, 03, 07, 08 et 10 aurais très bien pu être sortie par lego (alors du calme hein, c'est pas péjoratif... :petuncable: ) , ils sont plus intuitif je dirais ou plus "scolaire". Alors que les derniers, on voit bien le soucis du détail, le temps de recherche plus poussé. Surtout le tie d'ailleurs, je vendrais le rein de quelqu'un d'autre pour l'avoir :frotte:
Est-ce que tu retrouveS une part de vérité dans ce discours ?

Bon, ceci dit, tu les changes ou quoi ces tiles, je te dis que ça fera plus mieux :sadique:

PS suggestions : sur ton flickr, il manque l'executor. C'est l'exemple type du modèle abouti vs le fond plat du 10221. De même sur le site techlug, tu devrais remettre tous les STxx. Je me souviens très bien pourquoi tu les avais enlevé, mais regarde, maintenant on a bien des doublons de la part de tlg (faucon, x wing...et j'en passe), sincèrement tu te dois (ou tu nous dois, je sais pas trop ;) c'est vous qui voyez), d'exposer ton travail dans son intégralité... :grr:
Je m'emballe, désolé, j'arrête le hors sujet. :resp:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 02, 2019 7:45 pm

totojoe a écrit:Est-ce que tu retrouveS une part de vérité dans ce discours ?

Pour être tout à fait franc, non, pas trop. ::D:

totojoe a écrit:Alors c'est marrant, parce que dans ton discours, on ressent bien l'évolution de ton experience dans les ucs star wars et ça se ressent plus sur ce modèle où tu as l'air d'avoir poussé la difficulté un peu plus que d'habitude. Notamment la petite anecdote où tu expliques les modifications de certains de tes modèles afin d'amélioré le rendu, on voit bien le désire d'aller plus loin.

Plus les années passent et plus il a trouvé que tes ucs étaient poussé, normal on se bonifie avec le temps ;) Mais en fait, ce qu'il a ressenti c'est que les modèles choisies était pour lui intrinsèquement plus complexe au fur et à mesure des années.

Quand on regarde l'évolution des 10 premiers vers les 10 derniers, on voit bien la montée en puissance. Par exemple, les ST02, 03, 07, 08 et 10 aurais très bien pu être sortie par lego (alors du calme hein, c'est pas péjoratif... :petuncable: ) , ils sont plus intuitif je dirais ou plus "scolaire". Alors que les derniers, on voit bien le soucis du détail, le temps de recherche plus poussé. Surtout le tie d'ailleurs, je vendrais le rein de quelqu'un d'autre pour l'avoir :frotte:

Je trouve pas que je pousse la difficulté. Le TIE Silencer n'est pas si difficile en soit. Oui, il a fallu que je me creuse un peu les méninges pour le cockpit. Mais les ailes, c'était tellement évident. En quelques minutes, je savais que j'arriverais à les faire correctement, et donc que ça servait à rien que je me penche dessus. Il valait mieux se casser la tête sur le cockpit, car là, il y a des trucs qui auraient pu foirer.

Je dirais même que, avec le temps, je choisis des modèles plus simples petits. Enfin surtout après l'AT-TE, l'Executor et le Venator. Ce sont des grosses prises de têtes où il faut trop s'investir dans la durée. C'est agaçant, et parfois éprouvant. Tu remarqueras ainsi que tous les UCS après l'Executor ST05 sont de taille "normale". C'est vraiment un choix. Depuis, le seul qui a fait plus de 2000 pièces, c'est le BB8. Mais c'était de la sculpture, donc c'est bidon.
Compte tenu du niveau de finition que je veux atteindre, c'est trop énergivore de réaliser un modèle 5000 ou 7000 pièces. Par exemple, j'aimerai bien faire un Sandcrawler (la boite de patates sur roulettes :oo ), mais je sais que si je le fais, ce sera en taille raisonnable (donc pas avec les grosses chenilles Technic, mais les petites). Et il faudra que je me débrouille pour y mettre tous les détails sans avoir à utiliser 7K pièces.

L'invisible Hand demeure un sujet délicat à traiter compte tenu de ses formes.
Mais le Juggernaut et le Republic Cruiser, j'estime que presque 10 ans après, ils sont toujours des références. Et je ne pense pas que je ferai mieux à ce jour (et si quelqu'un pense pouvoir faire mieux, je lui souhaite bien du courage ; m'enfin jusque là, personne ne s'est bousculé au portillon :sadique: ).
L'AT-AT est aussi hyper complet (intérieur aménagé, tout articulé, modulaire). L'AAT aussi, à ce jour je ne vois pas où je pourrais améliorer un truc.

Les trucs que je pourrais vite fait améliorer : la construction à la base des fourches du Speeder Bike. A voir.
L'AT-TE aussi. Je ferai mieux à ce jour. Plus optimisé et plus fiable sur les carénages. Et je ne suis pas sûr que je m'embêterai avec l'intérieur.

Mais globalement, je trouve que les différents design supportent très bien le poids des années et donc que, non, je ne vois pas une montée en puissance claire.
Depuis le Juggernaut, je dirais que mon approche n'a pas vraiment changé.

totojoe a écrit:PS suggestions : sur ton flickr, il manque l'executor. C'est l'exemple type du modèle abouti vs le fond plat du 10221. De même sur le site techlug, tu devrais remettre tous les STxx. Je me souviens très bien pourquoi tu les avais enlevé, mais regarde, maintenant on a bien des doublons de la part de tlg (faucon, x wing...et j'en passe), sincèrement tu te dois (ou tu nous dois, je sais pas trop ;) c'est vous qui voyez), d'exposer ton travail dans son intégralité... :grr:

Le ST01, c'était une mise en bouche.
Le ST05, j'ai même pas de jolies photos. Et je suis bien content de ne pas avoir à le reviewer : aujourd'hui, il est clair que je ne les construirais pas de la même façon, mais bien plus modulaire.
Le ST02, c'est un bon modèle même si un peu casse-gueule. Clairement, c'était une grosse erreur que de tenter un tel truc alors que je n'avais fait qu'un modeste TIE. Aujourd'hui, et malgré l'expérience bien supérieure, je ne voudrais pas trop m'embarquer dans un truc comme l'AT-TE (formes, stabilité).
Le podracer d'Anakin ST03, il a relativement bien vieilli je trouve. Il y a juste la construction des ailettes du pod que je changerai aujourd'hui.
Le Slave ST06, j'ai jamais été un grand fan. Pourtant le Slave 1 est un vaisseau intéressant. Mais vraisemblablement casse-gueule puisque TLG s'est également vautré avec son 75060.
Le ST07 est dans l'esprit du 10019, en brickbuilt avec des proportions loin d'être justes. Ca a des avantages en terme de construction et de "présence visuelle", mais au sens strict, le vaisseau reste faux.

Donc selon moi, s'il doit y avoir un évolution du style, c'est avec le ST08.

Ou globalement j'essaie de traiter des sujets moins casse-gueule et donc avec une meilleure maitrise.
Donc des modèles moins gros. Car en règle général, je trouve que travailler sur les problématiques liées aux grandes tailles est peu intéressant. Je préfère les aspects purement liés au design.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Juil 04, 2019 7:19 pm

Les slopes trans-red, c'est pas un peu la misère pour les trouver.

Je suis en train d'évaluer/tester bricklink et compagnie pour voir comment ça se gère.
Et soit je ne tape pas la bonne ref (3939 ?), soit je fais quelque chose de travers ou enfin c'est juste le saint Graal ce truc :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 04, 2019 8:06 pm

Les slopes trans-red, faut prendre des 58181pb10.
Ensuite, moi je les ai désérigraphiées avec du polish. M'enfin on peut les laisser telles quelles. A l'origine elles proviennent du 75179, donc la sérigraphie n'est pas si inappropriée. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Juil 04, 2019 10:03 pm

Oky, merci pour l'astuce :resp:

N'empêche, plus j'avance dans l'exploration de l'achat de pièces au détail plus j'ai l'impression que c'est pas donné cette rigolade.

Pour ceux qui font du BL de façon régulière, est-ce que je me trompe si je dis qu'à un set lego équivalent (en nombre et famille de piece) on se balade vers une moyenne d'achat d'environ 20 ou 30% supérieure (passé partout avec mix new et used + fdp) Surtout avec certaines couleurs type dark green, trans black (Notamment en new pour passer au travers des micro rayures, toussa)

PS : je posterai dans le topic qui va bien après ça (maintenant que j'ai pri le temps de le rechercher ;) ), là c'était juste pour le petit remerciement à ta réponse anio.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juil 06, 2019 4:25 pm

Quel polish ? marque, forme... ?
J'en ai acheté un pour les vitres, une forme de miror, mais ça ne fait rien :/ Là si tu me dis qu'en supplément tu vires la sérigraphie, ça m'intéresse...
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 06, 2019 4:45 pm

Brasso.

Gros logo rouge. Bandes bleues et blanches. Capuchon rouge en plastique.
Et prendre un truc sous forme liquide.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

aimelecureuil
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar aimelecureuil » Lun Déc 23, 2019 12:21 pm

Rolala, vu le dernier épisode samedi, ça m'a fait un pincement au coeur

Anio, j'ai sans doute loupé le détail, désolé de demander: est ce que les instructions de montage sont à dispo (libres ou en vente) ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 23, 2019 1:08 pm

aimelecureuil a écrit:Anio, j'ai sans doute loupé le détail, désolé de demander: est ce que les instructions de montage sont à dispo (libres ou en vente) ?

Pas pour l'instant.
Je doute fortement qu'il y en ait d'ailleurs un jour pour ce MOC (et pour les quelques autres MOCs que j'ai faits ces dernières années).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

aimelecureuil
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar aimelecureuil » Lun Déc 23, 2019 2:56 pm

dommage, merci pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 24, 2019 10:36 pm

aimelecureuil a écrit:dommage

Et oui mon cher, c'est bien dommage. Image

Car dans la famille "UCS qui sodopootre over 9000", faut bien dire que celui-là en tient une bonne couche. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

aimelecureuil
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar aimelecureuil » Mer Déc 25, 2019 11:22 am

bon, en même temps, c'est pas la mort, le temps que j'achète les instructions des MOCs que tu as réalisés et que je les termine, j'en ai au moins jusqu'à ma retraite ::D:

et faut dire que tu en as quelques uns qui me font bien envie, j'ai déjà ma wishlist (AT-AT, AT-TE, Venator, jedi interceptor...), reste plus qu'à mettre des sous de côté


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités