X-Wing Technic

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Sebulba56
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Région Parisienne
Âge: 22 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Ven Aoû 17, 2018 1:43 pm

Bonjour à tous ! Je me permet aujourd'hui de vous présenter ma dernière création : un T-65 X-Wing fabriqué à partir de pièces lego technic au format ucs.
En effet, possédant déjà un X-Wing à l'échelle des minifigurines, je me suis mis en tête d'en construire un dans un plus gros format et pouvant être présenté en tant que modèle "UCS" (même si je sais que cette appellation fait débat sur ce forum :siffle: ) Cependant mon stock de pièces lego "classique" est composé uniquement de sets star wars que je n'ai franchement pas envie de démonter. Je me suis alors tourné vers mon inventaire de pièces technic qui lui est extrêmement conséquent du fait que je démonte systématiquement les sets que j'obtiens. J'ai alors pu me lâcher sur l'échelle du bestiau et aboutir à ce monstre de 65 cm de long et 55 cm d'envergure.
Voici quelques photos d'ensemble :

Image

Image

J'ai commencé la construction en me donnant comme point de repère pour les proportions une jante de roue du 8110 qui sert ici à faire l'avant des moteurs du X-Wing.
De plus, il faut noter que le mécanisme d'ouverture des ailes est similaire à celui du X-Wing UCS 10240.

Image

Image

Voici ensuite quelques vues des détails du cockpit qui n'est pas forcément très fidèle à l'original mais qui rend bien tout de même.

Image

Image

Ici nous avons les greebs du dessus et de l'arrière du vaisseau avec une vue à la rogue one.

Image

Image

Enfin voilà une photo avec le modèle à l'échelle des minifigurines pour se représenter la chose.

Image

Image

Et voilà c'est tout pour moi, mon seul regret est de ne pas posséder le dôme 4x4 de la tête de R2 pour parfaire mon modèle. J'attends maintenant vos remarques et vos critiques :resp: .
IT'S A TRAP !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Aoû 18, 2018 12:25 am

A défaut d'être esthétique, c'est audacieux et plutôt réussi sur la partie centrale vue de haut. Après suivant l'angle, les parties, c'est plus inégal et parfois, mais le type de pièces n'aide pas, assez moche. L'astuce de chenille retournée pour faire la fin des tuyères, j'avais déjà vu ça quelque part et c'est pas mal.
Mais c'est vrai que si le challenge est relevé, on est loin de l'aspect de l'ucs originel. Les liftarms, rien à faire, elles imposent leurs contraintes et leur aspect.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 18, 2018 12:33 am

Je suis pas fan du style, mais c'est bien réalisé.
Bonne utilisation des flexs, des panels.

Tu as aussi bien réussi à reproduire l'esprit du X-Wing, ses formes, ses détails.

J'aurai juste une réserve : les ailes.

L'amincissement des ailes. Tu utilises des panels plats 3x1 blancs, mais je pense que cet amincissement devrait être plus long que 3 tenons, et peut-être plus épais côté moteur. Aussi, les wings 3x6 studful, faut les virer. Elles ne s'intègrent pas du tout.

Il faut aussi les rallonger un petit peu.

edit : excellente idée le dome de R2D2. Clairement, tu ne peux pas faire sans sur ce MOC. Claque ta commande bricklink !!! :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités