UCS Naboo Royal Starship

Faites nous voyager à travers la galaxie !
come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Mar Jan 30, 2018 2:32 pm

Bonjour à tous,

je vous présente ce coup-ci ma nouvelle création : une représentation de la nef royale, visible dans l'épisode 1.

Le modèle mesure 95 cm antennes arrière comprises, et contient environ 3500 pièces, dont 550 chromées.

Je me suis inspiré de plein de photos que j'ai trouvées sur internet en farfouillant, mais aucun ne me satisfaisait pleinement alors je suis reparti d'un fichier ldd vide et j'ai tout repris de zéro.

Mes objectifs étaient les suivants :
- faire un modèle d'exposition, pas un playset, du coup rien ne s'ouvre, l'intérieur n'est pas détaillé. Ce qui comptait principalement était l'obtention d'une ligne la plus fluide possible.
- réaliser un modèle chromé. Je me suis inspiré du modèle d'anio dans le sens ou seule la partie supérieure et les réacteurs le sont.
- réaliser un modèle relativement long (mon objectif de départ était 80 cm)
- réaliser un modèle que madame accepte de voir dans le salon ! (ça c'était peut être le plus difficile mais j'ai réussi !)

Le chromage des pièces a été réalisé par Chrome block city (il a une boutique brickinlk très fournie et accepte moyennant délai des commandes spéciales).
Le travail est remarquable et on ne remarque pas la moindre imperfection sur les pièces (mis à part une légère nuance jaune sur 5-6 pièces).
Je n'en fais pas de pub, je n'ai aucune action chez lui, mais franchement le rapport qualité prix est excellent et Auri est hyper réactif, enfin bref ce fut un bonheur d'échanger avec lui sur ce projet.

Place aux photos (je n'ai pas de studio dédié j'ai fait avec ce que je pouvais, mais je vais essayer d'améliorer cela dans les jours qui viennent...) :

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par come2me le Sam Fév 03, 2018 8:04 pm, édité 2 fois au total.

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Mar Jan 30, 2018 5:07 pm

C'est très réussi et le chrome est... hypnotisant :lolroule:
Je rejoins ton avis sur Auri, un gars très sympa et conciliant.
Par contre les pieds :non: sur un UCS faut faire comme sur les modèles officiels amha

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Mar Jan 30, 2018 5:48 pm

En fait j ai fait comme cela pour donner l impression qu il est en apesanteur

Qu entends tu par comme sur les modèles officiels ? Avec une structure noire ? Avec la plaque ?

Pour cette dernière elle est en cours :)

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Mer Jan 31, 2018 8:47 am

Oui, je pensais aux pieds du Star Destroyeur 10030 par exemple, fait avec des poutres techniques verticales donc plus fin. Perso le noir ne me dérange pas sur les modèles off, pour peu que la base soit bien désignée... par contre les pièces trans clear empilées ça fait bricolage.
Et si tu avais une galerie flickr avec des photos de meilleure qualité tu gagnerais en visibilité aussi ;)

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Ven Fév 02, 2018 6:45 pm

J'ai modélisé les pieds "version 2" sous ldd, qu'en pensez-vous ?

Je me suis inspiré des pieds du 10221 que je trouve plus fins personnellement que ceux du 10030.

Les pièces sont en bleu pour faciliter la modélisation mais elles seront évidemment noires en vrai.

Image

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Ven Fév 02, 2018 7:06 pm

Y' a pas photo :bounce:

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Sam Aoû 11, 2018 6:28 pm

J'ai trouvé un peu de temps pour faire de meilleures photos, j'espère qu'elles vous plairont !

Avec de nouveaux pieds aussi :)

Image

Image

Image

Image

Image

Fabriziooo
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Fabriziooo » Mar Nov 22, 2022 2:52 am

come2me a écrit:J'ai trouvé un peu de temps pour faire de meilleures photos, j'espère qu'elles vous plairont !

Avec de nouveaux pieds aussi :)


Salut come2me ! super MOC, j'adore ! Aurais tu les instructions pour ton set ?! est-ce une variante de la version que l'on trouve sur Bricklink de Nik_p ? car de son coté il n'a pas publié les instructions :/

Merci pour ton aide, je serais intéressé de me lancer dans l'achat des pièces nécessaires pour le construire, j'avais fait ça ya un an pour le Naboo Fighter 10026 mais là c'est encore plus costaud !


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités