UCS Hailfire Droid

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 29, 2015 5:17 pm

bj51 a écrit:Sur la page wookiepedia (lien), y'a une image d'un avec les roues droites.
J'ai en tête une vidéo où on les voit se déployer, mais je ne retrouve pas.

Ah oui, les petits vérins.
Moi, j'ai plutôt interprété ces vérins pour faire varier l'angle à la marge. Genre une pièce mécanique pour des réglages, voire des petits amortisseurs pour absorber les imperfections du terrain.
Mais pas vraiment comme un mécanisme en tant que tel pour faire varier l'inclinaison des anneaux. Je sais pas si je suis clair.

Et pour la photo, il y a de tout avec toutes les sources : roues penchées, roues droites, vaisseau avec 2 racks de 16 missiles (donc 32), alors qu'il est admis que le véhicule en a 2x15, détails variables sur les faces des trains roulants. Entre les bouquins officiels, les bouquins non officiels, les artworks, les modélisations issues de jeux-vidéos, il y a de tout.
C'est pareil pour tous les vaisseaux. Selon les sources, on trouve des trucs différents.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Juil 29, 2015 5:27 pm

Oui oui, c'est clair.
Par contre il est pas admis qu'une configuration prime sur une autre. Dans l'article, ça dit même qu'il existe toute une variété de configurations, selon les demandes du client. Après, il y a évidemment la version de l'épisode II qui prime un peu sur toutes les autres.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Jeu Juil 30, 2015 8:57 am

Bravo pour ce modèle, il est sobre, fin et élégant, je le trouve réussi !

Une belle pièce pour tout collectionneur Star Wars.

gregorian
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: belgique - rixensart
Âge: 45 ans

Messagepar gregorian » Ven Juil 31, 2015 10:45 am

Bonjour,

peux tu me dire quelle est la pièce que tu as utilisée pour les roues et dans quel genre de set il serait possible de la trouver ?

Merci et bonne journée,

Greg

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Juil 31, 2015 11:06 am

Sur le Hailfire Droid de 2003, le 4481.
Au bas mot, 32€ la roue au minimum.

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Ven Juil 31, 2015 11:39 am

Je n'ai pas l'habitude d'aller voir du côté SW mais le véhicule m'a interpellé quand je regardais la page d'accueil...

Il sort de l'ordinaire (même si les vaisseaux SW sont tous extraordinaire ^^) mais ce que je lui préfère c'est sa finesse. En lego technic on "bourine" pour solidifier (jusqu'à un certain point quand même :lol: ), là c'est tout en dentelle...

Une simple question sur les mocs star wars : les micros détails (plate 1x1...) ça se fait au pif en construisant ou c'est voulu des le départ ?

Encore bravo pour le mariage technic/SW,
Thomas
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 31, 2015 12:58 pm

Totoleplufor a écrit:les micros détails (plate 1x1...) ça se fait au pif en construisant ou c'est voulu des le départ ?

Les tiles 1x1 round gris foncé, je savais dès le début que j'allais en mettre pour faire des mini rivets comme sur le vrai véhicule.

Mais à part ça, je dirais que ça ne se fait pas dès le départ, et que ça se fait encore moins au pif.

Au début je commence par les éléments fonctionnels (trains roulants), puis je structure et stabilise le tout (solidité de la construction).
Et enfin je finalise avec les détails.

Il n'a pas été évident d'avoir un bon rendu de texture, homogène et détaillé. Et je suis très satisfait du résultat. Quand je regarde cette photo, il y a pas mal de détails, et pourtant, ça respire bien. Visuellement, ce n'est pas étouffé.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Ven Juil 31, 2015 1:43 pm

Ok merci pour les explications :) le rendu final est agréable à regarder effectivement !
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 31, 2015 7:49 pm

Merci.

Totoleplufor a écrit:agréable à regarder

Cela passe presque avant la fidélité au design du truc réel (avec truc = véhicule en Technic, vaisseau UCS, peu importe).

Quand tu as compris ça et que tu arrives à le mettre en oeuvre, tu as compris beaucoup de choses pour arriver à un bon MOC.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Aoû 06, 2015 10:42 pm

Je découvre ton hailfire droid (ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur les sites lego) et là, c'est la claque !

Je suis totalement fan de ton boulot ! Allez je consent à utiliser une grossièreté : il a une putain de gueule ! vu de côté c'est encore plus craquant : détails et montage, rendu visuels et pièces utilisés, c'est vraiment une totale réussite !

Anio a écrit:Il n'a pas été évident d'avoir un bon rendu de texture, homogène et détaillé. Et je suis très satisfait du résultat. Quand je regarde cette photo, il y a pas mal de détails, et pourtant, ça respire bien. Visuellement, ce n'est pas étouffé.
Tu peux être satisfait car c'est exactement ça. A la fois homogène et détaillé, ce qui en fait un petit tour de force.

edit : Parmis les photos de la review j'aime particulièrement celle-ci
Image

Mais toutes sont vraiment bien. Les montages sont vraiment une mine d'astuces. Admiration.

Bravo, il donne envie de le prendre en main, de le yeuter de près, c'est le meilleur compliment. Bonus : les dish sérigraphiés ajoutent la touche de perfection qui couronne le tout (ce n'est pas une assertion, c'est juste mon avis.)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 07, 2015 1:24 pm

Merci.

Kwear a écrit:Les montages sont vraiment une mine d'astuces.

Le montage sur la "fixation" (je mets entre guillemets, car ce n'est justement pas une fixation) des roues est assez novateur oui.
Pour le reste, c'est plutôt semblable à ce que l'on peut trouver dans des sets officiels un peu techniques.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Aoû 29, 2015 12:39 am

plus que je regarde les photos, plus j'aime ce moc. La classe et ce petit côté usine à gaz sur les côtés, ça le fait. Les couleurs vont bien et les pièces argent ressortent bien. Dommage que les roues aient un peu jauni. Mais bon, "tout passe, tout lasse, sauf la classe".
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 29, 2015 1:00 am

Kwear a écrit:Dommage que les roues aient un peu jauni.

Elles sont comme neuves. Mais c'est du old gray.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Sep 10, 2015 7:35 pm

Je n'avais pas pris le temps de répondre sur celui-là, mais il est génial aussi.

Les roulements, c'est super bien trouvé, les roues sont une évidence. Ce qui est encore mieux, c'est ce qui en découle. Les trains roulants homogènes, rien de superflus, les sérigraphies, les textures...

Cet UCS a un gros wow factor, une vrai prestance due à sa silhouette, ses roues légèrement inclinées et les énormes lance-missiles. Là le look est parfaitement exécuté.

Ce qui me surprend sur tes MOCs, c'est que tu arrives à utiliser chaque fois des pièces nouvelles en leur donnant une vraie utilité, comme si tu n'attendais qu'elles pour finir le projet. Ce qui avait l'air d'être le cas sur celui ci.

Bref chapeau, le rendu final et la conception sont simples, épurés et précis, j'adore :) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 10, 2015 7:42 pm

Merci pour tes compliments.

gaut1202 a écrit:Ce qui me surprend sur tes MOCs, c'est que tu arrives à utiliser chaque fois des pièces nouvelles en leur donnant une vraie utilité, comme si tu n'attendais qu'elles pour finir le projet. Ce qui avait l'air d'être le cas sur celui ci.

En fait, j'ai plus d'une vingtaine d'UCS "pré-designés" en stock, et j'attends plus que Lego sorte les pièces qui me manquent pour les dévoiler.

Ou pas. :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités