[CONCOURS 6] Welcome to Dagobah !

Faites nous voyager à travers la galaxie !
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Mar 23, 2013 10:21 pm

dav-40 a écrit:Bien, je suppose tout de même que le x-wing se pose à la verticale ! Vu la taille de l'entrée de la base de Hoth, cela m'étonnerais que les vaisseaux y entrent tous en y faisant un strike à chaque fois :lol: . Et puis, s'il a des patins pour se poser, ce n'est pas pour rien :think: .

Le X-wing qui décolle et atterri à la verticale, j'y crois moyennement parce que pour ça il faut qu'il puisse exercer une poussée verticale ce qui suppose des réacteurs sous le vaisseau ce que je n'ai jamais vu. Par contre, les patins, c'est justement pour pouvoir glisser sur des surfaces à peu près plates et de l'eau si le vaisseau a de la vitesse.
Pour Dagobah, il est quasiment impossible de s'y poser avec un X-wing (c'est pour ça qu'elle n'a presque pas été explorée) ce que Luke ne savait sans doutes pas. Donc, quand il a vu le marais recouvert de brume, il n'a pas su faire la distinction entre le sol et l'eau d'où son crash dans le marais ;) .

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Lun Avr 01, 2013 1:49 pm

Après réflexion et ayant pris en compte vos remarques concernant le côté un peu "flashy" des couleurs, je viens de refaire le moc. La base reste la même (hormis certains détails), il n'y a que certaines couleurs qui changent.
Je ne poste pas pour l'instant les photos puisqu'une petite commande de pièces vient d'être effectuée et qui, je pense, devrait arriver dans la semaine.
Donc au week-end prochain pour les nouvelles images.....

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 48 ans

Messagepar Nicks » Lun Avr 01, 2013 11:12 pm

DanSto a écrit:...Le X-wing qui décolle et atterri à la verticale, j'y crois moyennement...


Bah regarde l'épisode IV "A New Hope" à la 104 éme minutes du film... et non, ce n'est pas Yoda qui soulève tous les chasseurs avec la Force ::D:

Il faut aussi se faire à l'idée que G. Lucas n'a certainement pas pensé à trouver des explications scientifiques pour toutes ses formidables créations... Je ne suis pas ingénieur en aéronautique mais un X-wing dans l'atmosphère ne ferait pas long feu dans les airs... :think:

Et puis il ne faut pas oublier qu'à la base, Star Wars était prévu pour les "djeuns" de l'époque qui j'en suis sure ne se posaient pas toutes ces questions techniques!


Déso pour le HS... Je me réjouis de voir tes changements de couleurs ;)
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Avr 02, 2013 10:51 am

C'est toujours un peu HS, mais bon, entre passionnés de l'univers Star Wars :petuncable: :
Effectivement, après quelques recherches sur la toile, j'ai trouvé mention d'un système "anti-gravité" (repulsorlift) dont sont équipés les vaisseaux ce qui permet une maintenance plus facile et un "déplacement vertical" à condition qu'il y ait un champ gravitationnel. Et c'est un peu là le hic parce que c'est le champ gravitationnel d'une planète qui est contre-balancé donc le système devrait fonctionné aussi bien sur terre que sur l'eau. Pourquoi Luke ne s'en sert-il pas sur Dagobah pour sortir le X-wing du marais ? Mystère du scénario ou recherche du spectaculaire ? Sur un forum, j'ai lu qu'en fait, en vieux malin, Yoda a actionné le système à distance pour que le X-wing se soulève et finalement il ne lui aura fallu que peu de Force pour le ramener sur terre ferme :lolroule: .
Pour pousser le raisonnement jusqu'au bout, avoir un système anti-gravité ne permet pas d'éviter le crash une fois que le vaisseau est lancé (il faut pouvoir freiner) mais il facilite l'élévation puisque le poids est annulé.
Donc, oui, les X-wing ont un système anti-gravité intégré mais Luke a oublié de l'actionner ::D: .

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Mar Avr 02, 2013 8:24 pm

Nicks a écrit:
Bah regarde l'épisode IV "A New Hope" à la 104 éme minutes du film... et non, ce n'est pas Yoda qui soulève tous les chasseurs avec la Force ::D:



C'est bien ce qui me semblait. On voit cet effet aussi dans "L'empire contre-attaque". A un moment dans la base de Hott, sans que la caméra ne le filme entièrement, on distingue un X-Wing en arrière plan se soulever légèrement avant d'avancer.
Merci Nicks pour l'info. Tu auras eu le mérite de clore ce sacré débat :lol:

sokar
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: Annecy

Messagepar sokar » Mer Avr 03, 2013 12:15 am

Luke ne se sert pas du système pour sortir son coucou de l'eau peut-être parce que ce fameux système a été endommagé lors du crash... :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Mer Avr 03, 2013 9:12 am

Bha en fait, techniquement, si un anti-grav devait exister, je ne pense pas qu'il puisse marcher dans l'eau.
Comme pour tout système, il faut un équilibre des force en présence. Activer un antigrav à dagobah ne ferait que déplacer des volumes d'eau.
En gros, pour que ça marche, il faudrait une surface solide et résistante en face pour créer de la portance :papylol:
.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Sam Avr 06, 2013 5:34 pm

Voilou les nouvelles images du moc.

Certaines couleurs ont donc été changées.
L'élément le plus visible est le marais. Les plates sous les tiles sont passées en dark green, ce qui reflète mieux une eau trouble. La végétation a elle aussi été assombrie avec pas mal de dark green.
D'autres éléments ont un peu changé aussi, comme la grotte par exemple. Pour refaire le marais et enlever les anciennes plates en dessous, j'ai dû défaire presque entièrement le moc. A la reconstruction, je n'ai pas fais de copier-coller exact de la 1er version.

Voici les images ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

sokar
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: Annecy

Messagepar sokar » Sam Avr 06, 2013 6:38 pm

Superbe amélioration !!! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 06, 2013 6:52 pm

Bien =)

J'aurai tout de même pensé que tu allais passer toutes les tiles en green ou dark green. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Avr 06, 2013 8:30 pm

J'aime beaucoup l'immersion du vaisseau, franchement très réussie, ainsi que la végétation, très soignée. Seule la couleur de l'eau, est encore un peu trop bleue à mon goût, mais c'est justement une affaire de goût qui n'enlève pas la qualité de réalisation.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Avr 07, 2013 9:44 am

Arf... j'ai du souci à me faire :s

Plus sérieusement, c'est vraiment très bien réalisé :resp: et l'amélioration apporte beaucoup ! Bravo !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Dim Avr 07, 2013 10:55 am

Anio a écrit:Bien =)

J'aurai tout de même pensé que tu allais passer toutes les tiles en green ou dark green. :think:


Je t'avoue que c'était un choix lors de ma première commande. Je voulais une eau qui vire plus sur le bleu et qui permet par la même occasion de trancher avec la végétation. J'avais un peu peur qu'il y ait trop de couleur verte sur le moc. Le fait d'avoir placé des plates en dark green dessous donne un mélange des 2 couleurs qui me plait assez (sans prétention).

PierroLego16 a écrit:Arf... j'ai du souci à me faire :s

Plus sérieusement, c'est vraiment très bien réalisé :resp: et l'amélioration apporte beaucoup ! Bravo !


Merci PierroLego mais rien n'est fait ou acquis jusqu'aux votes. Et puis je doute que toutes les entrées soient présentes. On va peut-être voir un superbe moc surgir de derrière les fagots qui va tous nous départager. :lol:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Avr 07, 2013 11:06 am

En tout cas je dois dire que le bleu transparent avec du dark green dessous, moi j'accroche bien !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Avr 07, 2013 12:42 pm

Bravo, c'est bien là une belle amélioration, surtout au niveau de la végétation qui permet de reconnaitre encore mieux Dagobah. Du bon boulot :clap: , encore bravo !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités