Custom du X-Wing MOC de Mr Psiaki

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Mar 20, 2013 3:06 pm

J'apprécie beaucoup que tu fasses un test pour déterminer ce que tu souhaites choisir pour le bout des ailes mais franchement, ne pourrais-tu pas te contenter de prendre une verrière trans-black toute bête ?

En Lego SW, tu ne pourras jamais être fidèle à 100 % au modèle que tu reproduis. C'est plus qu'un fait, c'est une évidence. Certes, les pièces LEGO offrent de nombreuses possibilités mais pas toutes.

Alors il y a un moment où il faut savoir s'arrêter !

Je trouverai ta verrière très bien peinte et le rendu génial si tu faisais du modélisme : or, nous faisons des LEGO, deux choses bien distinctes.

Sur ce, comme le disais DanSto, n’hésite surtout pas à faire marche arrière car le besoin s'en fait sentir.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 48 ans

Messagepar Nicks » Mer Mar 20, 2013 10:57 pm

Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer d' en tenir compte pour faire le deuxième X-wing, ainsi j'aurai un "pas Lego" (juste pour moi ::D: ) et un autre qui se rapproche un peu plus de l'esprit Lego.

Cela ne fait que 4 mois que je me suis plongé dans l'univers Lego donc j'apprends doucement les subtilités de ce monde très intéressant. :think:

:grad: C'est en forgeant que l'on devient forgeron et en troquant qu'on devient trop...

@+ les amis.
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Jeu Mar 21, 2013 3:04 am

Et en sciant que Léonard de Vinci ::D:
Veuillez regarder ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 48 ans

Messagepar Nicks » Sam Mar 23, 2013 9:51 am

Après avoir terminé le premier X-Wing, je commence à comprendre ce sentiment d'inachevé. C'est vrai que le modèle de Psiaki est très proche de la réalité mais au détriment de certains aspects Lego comme:
* la solidité: je ne peux pas le manipuler par où je veux et ça, ça me gonfle!
* la technique zarbi: le fait que certains groupes de pièces ne soit pas entièrement "clipsées" (je ne connais pas le terme exacte)
* le modélisme est au Lego ce que Cindy Sanders est à la musique: maintenant, je comprends exactement ce que vous avez éprouvé avec mes sales manières, et là, j'éprouve un sentiment de bâclage.

Donc je vous mettrai les photos de la fin quand le deuxième X-Wing sera terminé et je remplacerai les verrières par des trans black que j'aurai trouvé à un prix correcte car 85 $, c'est ITF :non:

Merci pour vos conseils. :pouce:

PS: J'essayerai de l'améliorer dans un avenir assez proche mais pour cela, il faut que j'apprenne encore!
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Mar 23, 2013 11:27 am

Nicks a écrit: la technique zarbi: le fait que certains groupes de pièces ne soit pas entièrement "clipsées" (je ne connais pas le terme exacte)


C'est ce qu'on appelle l'illegal build.

Nicks a écrit:le modélisme est au Lego ce que Cindy Sanders est à la musique: maintenant, je comprends exactement ce que vous avez éprouvé avec mes sales manières, et là, j'éprouve un sentiment de bâclage.


Comme tu as compris ça, tu pourras pas mal progresser.

J'attends les photos avec impatience !


PS : N'hésite pas à te lancer dans une MOD même si ce n'est pas pour tout de suite, je pense que ça en vaut la peine.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 48 ans

Messagepar Nicks » Sam Avr 13, 2013 1:35 pm

Salut à tous,

Voici comme promis quelques photos de mes 2 X-wings... et comme les plus attentifs l'auront remarqué, j'ai remis un cockpit "black" sur celui de Luke.

Ce n'est pas le résultat final car j'attends encore quelques pièces (dans les bonnes couleurs). De plus, j'essayerai d'améliorer ce MOC après avoir engrangé encore un peu d'expérience "Lego".

Merci pour votre attention.

Image

Image

Image
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités