[CONCOURS 7] Speeder Bike UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Sam Sep 14, 2013 11:20 pm

Bonjour,
Voici mon entrée pour ce concours. Place aux images!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ce concours, j'ai essayé de mettre une attention toute particulière au niveau du carénage, et de soigner les détails de la carrosserie. J'ai choisi un avant en slopes mais avec des slopes inclinées pour respecter le côté légèrement bombé du bike. J'ai également essayé de me démarquer au niveau du choix des pièces, et mettre un peu d'originalité avec des pièces spéciales. J'ai voulu présenter la bike un peu comme au salon de l'automobile, avec des projecteurs pour la mettre en valeur.
Voila j'ai fait de mon mieux et je suis plutôt fière du résultat même si tout n'est pas parfait.
J'espère que ma bike est digne d'une UCS.
Merci encore pour ce concours original et amusant.

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 48 ans

Messagepar Nicks » Dim Sep 15, 2013 10:11 am

Salut Seigneur Sith,

Ta première photo m'a fait un très bon effet sur ton speeder bike version Hoth... mais les suivantes m'ont vite fait déchanter.
Je m'explique:" Sur les autres prises de vue, on remarque que les proportions du SB ne sont pas du tout respectées. Ton SB est, pour moi, beaucoup trop trapu... on dirait que l'on regarde du 16/9 sur une télé 4/3 voir 2/3 ::D: ?!"

Sinon l'idée de présentation est sympa et on voit qu'il y a eu du travail de recherche et de la prise de tête mais sa ligne complètement ratée ne me donne pas envie d'aller plus loin dans l'analyse des détails, sorry :/

Bravo pour ta participation.
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Sep 15, 2013 10:51 am

A mon avis aussi, il y a un gros problème de proportions. Et les proportions, Dieu sait que ça fait la moitié d'un moc...
Dommage, parce que t'était pas loin. Si les barres de devant auraient été 3 fois plus longues, ton speeder des neiges aurait été parfait.
Mtn, je salut tout de même le travail qu'il y a derrière, ça se voit que ça n'a pas été fait en 5 min, comparé à d'autres entrées...qui n'ont d'UCS que le nom :(
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Dim Sep 15, 2013 3:16 pm

comte Dooku a écrit: comparé à d'autres entrées...qui n'ont d'UCS que le nom :(


D'accord mais au moins, ils ont essayés. Et je parle pour moi aussi.

Concernant ton speeder seigneur Sith, c'est évidemment dommage au niveau des proportions. Ton approche de l'UCS est bonne et tu offres d'autres détails différents des autres participants. Ton avant en slopes est plus massif mais ça lui va pas si mal. Comme cela est dit auparavant, l'arrière du speeder au niveau des sacoches( tu n'aurais pas une grosse Harley avec des sacoches à l'arrière dans ton garage? ;) ) est trop large et les deux flèches pas assez longues.
Bravo pour ton travail auquel il ne manque pas grand chose pour pouvoir nous envoûter.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Sep 15, 2013 3:56 pm

Merci pour vos commentaires honnêtes. En effet l'avant devait être plus long sauf que comment faire? Il fallait des Axes en métal que je n'ai pas reçu. Ou mettre un autre pied, mais c'est pas esthétique. Les photos tassent et le rendent trappu sur l'arrière, mais faire avec des plates c'est pas chouette. Quelques plates et on a la forme générale mais c'est pas détaillé et pas technique comme inversé des briques dans la construction. Pour le milieu, c'est incliné latéralement et verticalement, j'ai pas vu ça ailleurs sauf Anio mais il n'a pas fait les ouïes latérales! Mes boutons de commandes sont mobiles et intégrés dans la console avec des compteurs. Le moteur a des pièces en silver avec une hélice intégrée. Le siège a les coutures en cuir et il est d'un bloc. Le canon dessous est orientable sur tous les axes. Le guidon a les câbles qui passent dans le carénage et il est mobile pour le passer en mode conduite.
Maintenant je sais ce que je dois améliorer à l'avenir dans mes mocs. J'ai bien progressé depuis que je suis sur Techlug, merci à vous tous.

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Dim Sep 15, 2013 4:03 pm

Seigneur Sith a écrit: Pour le milieu, c'est incliné latéralement et verticalement, j'ai pas vu ça ailleurs sauf Anio mais il n'a pas fait les ouïes latérales!


Tu n'as pas bien regardé ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 15, 2013 4:13 pm

Nicks a écrit:Ta première photo m'a fait un très bon effet sur ton speeder bike version Hoth

J'ai eu le même sentiment.

Seigneur Sith a écrit:Il fallait des Axes en métal que je n'ai pas reçu.

Image

Quelle ref BL ? :muh?:

Il est vrai qu'il y a un souci de proportions.
Les formes très arrondies et (trop) généreuses de l'arrière et du siège surprennent.

Tu as commencé par l'arrière, puis tu as fait l'avant ?
Si oui, je dis ça parce que si tu avais fait l'arrière en dernier, tu aurais vu, dès les premières briques qu'il était trop gros. Et tu aurais pu corriger le tir.
Au contraire, si ton arrière était déjà fait quand tu as attaqué l'avant, tu n'as peut-être pas eu la force de refaire tout l'arrière.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Sep 15, 2013 4:38 pm

NLF77 a écrit:Tu n'as pas bien regardé ;)


J'ai bien regardé, tu as mis des plates, ce que je veux dire c'est que c'est complètement un autre montage en slope. Faut 3 fois plus de pièces et c'est la misère pour l'ajustement. Fait un mur en plates et un autre en briques, regarde les pièces et le temps qu'il a fallu.
NLF77 je trouve que tu as bien réussi ton moc, bravo.

Anio a écrit:Quelle ref BL ? :muh?:

Il est vrai qu'il y a un souci de proportions.
Les formes très arrondies et (trop) généreuses de l'arrière et du siège surprennent.

Tu as commencé par l'arrière, puis tu as fait l'avant ?
Si oui, je dis ça parce que si tu avais fait l'arrière en dernier, tu aurais vu, dès les premières briques qu'il était trop gros. Et tu aurais pu corriger le tir.
Au contraire, si ton arrière était déjà fait quand tu as attaqué l'avant, tu n'as peut-être pas eu la force de refaire tout l'arrière.


J,ai fait l'arrière en dernier, mon fils et mon mari ont dit les sacoches étaient trop petites et ils avaient raison. J'ai utilisé les slopes curved largeur 4 tenons, j'ai mis 3 et c'est un poil grand. Par contre c'est bien arrondi et c'est très propre. Les mauvaises photos sabotent mon travail c'est clair, en réel il est vraiment plus chouette.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités