Speeder Bike 74s

Faites nous voyager à travers la galaxie !
quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Dim Aoû 18, 2013 12:27 am

Bonsoir,

Voici mon dernier MOC star wars. C'est une speederbike UCS.
Nan je déconne, c'est juste un petit modèle.

J'ai choisi de la produire à une petite échelle, car sur les photos de la "vraie", elle fait assez petite.
J'ai réutilisé le même style de montage que pour mon MOC du speederbike de Darth Talon.

Au total, le MOC comporte 27 pièces. Je bute seulement sur la fixation des tiges avant, pour l'instant ça tient par un illegal build.
Bien sûr, il manque des détails (blaster à l'avant par exemple), mais ce sont des choix que j'ai fait à cause de la taille de l'engin.

Les photos :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19511
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 18, 2013 12:41 am

Quitte à faire un truc simple avec peu de pièce, je vois pas pourquoi t'as pas repris ceux des modèles officiels.
Ils sont mieux faits, plus solides, plus détaillés, et la minifig se fixe mieux.

Nan, honnêtement, je vois pas où tu as voulu en venir, mais je dirai que t'es passé bien à côté ! :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Aoû 18, 2013 7:52 am

Anio a écrit:Nan, honnêtement, je vois pas où tu as voulu en venir,


Faire une blague ?

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Aoû 18, 2013 10:50 am

C'est clair que les speeders LEGOs sont plus jouables et correspondent mieux au minifigs, mais celui-ci n'est pas mal non plus ! Je suis d'ailleurs impressioné que tu ais réussi à inclure autant de détail sur une version "brique" d'un speederbike, donc bien joué !

Mais ou est l'illegal build ?
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Dim Aoû 18, 2013 11:43 am

rup a écrit:Faire une blague ?


Wouah, super constructif et adulte.
Ca fait toujours plaisir lorsqu'on MOce de recevoir un tel mépris et une telle condescendance.

gaut1202 a écrit:C'est clair que les speeders LEGOs sont plus jouables et correspondent mieux au minifigs, mais celui-ci n'est pas mal non plus ! Je suis d'ailleurs impressioné que tu ais réussi à inclure autant de détail sur une version "brique" d'un speederbike, donc bien joué !

Mais ou est l'illegal build ?


Merci. ;)
L'illegal build se situe au niveau de la fixation des tiges grises (jumelles bloqués dans une tile 1x1 avec clip).

Ce MOC, je l'avais juste fait parce que je voulais ma version du speederbike, qui corresponde mieux à mes attentes que celles du 7128 (qui reste à mon avis les meilleurs bikes sorties par LEGO).

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Dim Aoû 18, 2013 11:53 am

rup a écrit:Faire une blague ?


Les mecs j'vous trouve super durs là :\

Le trouve plutôt mimi moi son speederbike
.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19511
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 18, 2013 12:09 pm

quentin D a écrit:Wouah, super constructif et adulte.
Ca fait toujours plaisir lorsqu'on MOce de recevoir un tel mépris et une telle condescendance.

J'estime que mon message n'est ni méprisant ni condescendant mais bel et bien constructif.

Pour être plus précis :
http://www.bricklink.com/catalogItemIn. ... ID=88&in=A
http://www.bricklink.com/catalogItemIn. ... rID=1&in=A

Je maintiens ce que je disais sur la solidité, les détails et la jouabilité.

Après, si tu le prends personnellement, j'en suis bien désolé.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Dim Aoû 18, 2013 1:14 pm

Ma réponse s'adressait à Rup.
C'est toi qui l'a pris personnellement.
Concernant les métapièces "tricycle", elles ne m'intéressent pas.
Comme je le disais dans la précédente réponse, ma démarche était de réaliser un speederbike en briques, qui me plait (et je n'aime pas ces pièces totues faites).

Fin bref, je comprends encore mieux pourquoi certains n'osent pas MOCer.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Aoû 18, 2013 1:51 pm

Vous m'excuserez, mais quand je lis :
quentin D a écrit: C'est une speederbike UCS.


Et que je vois les photos, sachant le thème du concours en cours... Euh ben oui, je m'autorise à penser que c'est de l'humour. Apparemment, tu ne donnes pas dans ce genre d'exercice.

Donc "mépris et condescendance", tu vois les jugements de valeur que tu as envie de voir dans mes propos.

Après, si tu veux connaître le fond de ma pensée, effectivement, une réalisation de moins de 30 pièces, aussi mimi soit elle, "juste fait[e] parce que je voulais ma version du speederbike, qui corresponde mieux à mes attentes ", y'a pas de quoi s'en relever la nuit, casser trois pattes à un canard, etc...

Mais tu veux un commentaire constructif, même si la construction n'en appelle pas tant, je peux te laisser un "Ouais, je like à mort, il a trop une bonne bouille ton petit speeder".

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19511
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 18, 2013 1:54 pm

quentin D a écrit:Fin bref, je comprends encore mieux pourquoi certains n'osent pas MOCer.

On est d'accord : celui qui est rebuté au premier commentaire négatif qu'il reçoit, faut qu'il fasse autre chose !

Ou alors il faut qu'il aille sur des forums où la finalité d'une création postée sur le forum est de recevoir des commentaires systématiquement positifs.
(ce qui, entre nous, n'a aucun intérêt, mais c'est une autre histoire :pamafote: )
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Dim Aoû 18, 2013 2:07 pm

rup a écrit:Et que je vois les photos, sachant le thème du concours en cours... Euh ben oui, je m'autorise à penser que c'est de l'humour. Apparemment, tu ne donnes pas dans ce genre d'exercice.

Donc "mépris et condescendance", tu vois les jugements de valeur que tu as envie de voir dans mes propos.

Après, si tu veux connaître le fond de ma pensée, effectivement, une réalisation de moins de 30 pièces, aussi mimi soit elle, "juste fait[e] parce que je voulais ma version du speederbike, qui corresponde mieux à mes attentes ", y'a pas de quoi s'en relever la nuit, casser trois pattes à un canard, etc...

Mais tu veux un commentaire constructif, même si la construction n'en appelle pas tant, je peux te laisser un "Ouais, je like à mort, il a trop une bonne bouille ton petit speeder".


Sortir une citation de son contexte est facile.
C'était effectivement une petite boutade en guise d'intro, vu le thème du concours actuel.
Après, considérer ma démarche de présenter mon MOC jusque comme "faire une blague" à cause de ça, là je trouve ça complètement déplacé.
Je ne l'avais pas posté juste pour m'entendre dire "trop bien !!", mais je m'attendais pas non plus à ce genre de réponse.
En fait sur les forums, il y a des AFOLs qui font preuve d'un minimum de respect envers leurs comparses, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19511
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 18, 2013 2:45 pm

quentin D a écrit:Sortir une citation de son contexte est facile.
C'était effectivement une petite boutade en guise d'intro, vu le thème du concours actuel.
Après, considérer ma démarche de présenter mon MOC jusque comme "faire une blague" à cause de ça, là je trouve ça complètement déplacé.
Je ne l'avais pas posté juste pour m'entendre dire "trop bien !!", mais je m'attendais pas non plus à ce genre de réponse.
En fait sur les forums, il y a des AFOLs qui font preuve d'un minimum de respect envers leurs comparses, et les autres.

Je ne vois rien de choquant dans les propos de Rup.
Le fait que ce soit une plaisanterie m'a aussi traversé l'esprit quand on sait le concours qui se déroule en parallèle, et que les différentes entrées devraient être présentées sous peu.

Après, il est essentiel de comprendre que faire une critique négative ou donner un ressenti négatif, ce n'est pas manquer de respect. Mais pour être convaincu de ça, encore faudrait-il prendre un peu de recul. ;)

Ma foi, peut-être préfères-tu l'indifférence totale que tu rencontres sur EB et BP (0 réponse à ce jour dans les topics que tu as créés sur ces forums). Je dis ça, je dis rien. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Aoû 18, 2013 3:19 pm

@quentin : excuse moi d'avoir penser que tu pouvais faire de l'humour... apparemment, ce n'est pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Mer Aoû 21, 2013 3:17 pm

quentin D a écrit:C'était effectivement une petite boutade en guise d'intro, vu le thème du concours actuel.


Salut Quentin.
Perso, j'ai bien pris ta remarque comme une blague et la réponse de Rup de la même manière également. Bref, sincèrement pas de quoi s'enflammer pour la réponse de rup qui, à la vue de ses différents posts dans le forum, est sa marque d'humour. Ca ne me choque pas également.
Pour en revenir à ton speeder, dans un sens, pourquoi pas en faire une version originale. Une version brickbuild me parait difficile à concrétiser. Là ou je rejoint Anio, c'est sur les détails qui manquent à l'engin. Peut-être pourrais-tu rester sur une version playset plus réaliste et détaillée ?
A toi de voir. A plus.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité