X-Wing Starfighter

Faites nous voyager à travers la galaxie !
gunbiagg
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar gunbiagg » Ven Jan 04, 2013 7:56 pm

Bonjour à tous,

Quelques photos de mon moc XWING tiré du set 7191.
(duquel il ne reste au final pas grand chose)
Je connais déjà ses défauts que je modifierai certainement,
mais je préfère passer par la case critiques avant.

Merci d'avance de vos remarques.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 04, 2013 8:07 pm

La forme est convaincante, mais c'est quand même vachement bricolé à certains endroits. Je me demande comment ça tient.

La verrière, t'as bricolé un truc. Bon, j'aime pas, mais je comprends la démarche. T'as essayé de faire un truc qui colle à peu près, et t'as vu que y'avait pas trop de solution.

Tu devrais essayer de mettre du dark red, et du gris sur le nez.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

gunbiagg
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar gunbiagg » Ven Jan 04, 2013 8:19 pm

Anio a écrit:La forme est convaincante, mais c'est quand même vachement bricolé à certains endroits. Je me demande comment ça tient.


Salut Anio,
La forme du fuselage s'affinant verticalement et horizontalement le tout en conservant une section octogonale a été le gros du boulot. J'en suis content.
En effet, c'est pas mal bricolé, mais aucune triche, que du lego (hors verrière) et ça tient bien.
Je peux le tenir par le fuselage.
Ma démarche consistait à réutiliser au maximum mes propre legos qui date de 15 ou 20 ans et de n'acheter qu'un minimum de pièces à savoir un set complet XWING 9493 et une centaines de pièces très classiques que je n'avais pas de la bonne couleur. plates, tiles etc.

Anio a écrit:La verrière, t'as bricolé un truc. Bon, j'aime pas, mais je comprends la démarche. T'as essayé de faire un truc qui colle à peu près, et t'as vu que y'avait pas trop de solution.


Je comprends, mais au prix de la pièce sur ebay par exemple, c'est du vol !
Je l'ai fabriquée moi-même en pvc.
C'est un des défauts que je dois corriger, son angle n'est pas assedz fuyant par rapport au fuselage.
J'en assemblerai une autre dès que j'aurai le temps, car c'est ça qui me manque le plus.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Jan 04, 2013 8:21 pm

Moi j'aime beaucoup l'utilisation de pièces abîmées, jaunies etc, ça donne un vrai côté appareil déjà utilisé !

gunbiagg
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar gunbiagg » Ven Jan 04, 2013 8:28 pm

maelstrom a écrit:Moi j'aime beaucoup l'utilisation de pièces abîmées, jaunies etc, ça donne un vrai côté appareil déjà utilisé !


En effet, c'est un des points qui me déplait sur le set 7191, la volonté de rendre l'appareil usé et vieilli implique l'emploi de pièces de couleurs qui ne plaisait pas trop.
Dans mon cas, mes legos blancs étant réellement vieux, ils ont jauni.
Impeccable pour ce modèle.
J'ai d'ailleur acheté le moins de pièce blanches neuves possible afin de les alterner avec les miennes.
Mais certaines parties comme le nez ou le dessus des ailes sont presque intégralement neufs.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Sam Jan 05, 2013 12:42 am

Je trouve que ta version est dans l'ensemble meilleure que la version 7191.
Toutefois, certains éléments demanderaient encore à être corriger à mon sens. Les 4 propulseurs sont sous dimensionnés par rapport au reste du vaisseau, tu les as fait blanc alors qu'ils sont gris, et cela enlève l'aspect mécanique du vaisseau. Les turbines à l'avant sont laides, c'est pire que la 7191. Pour les canons lasers, c'est pas trop ça non plus.
Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'angles saillants sur la carlingue (problèmes sur le choix des pièces utilisées), c'est pas joli.

Ce vaisseau emblématique manque un peu de fluidité, de finesse et de détails.
Bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Jan 05, 2013 1:26 pm

Je trouve que c'est pas mal !
Je salut particulièrement la démarche de faire quelque chose avec tes vieux lego: déjà, c'est plus économique et ça reste dans l'esprit original du lego, sans utilisation massives de métapièces et autres bien neuves et brillantes.
Maintenant, essaie quand même de changer la verrière en mettant une verrière lego. Et rajoute un peu de gris aussi. Un bon dosage de couleurs est essentiel, c'est ce qui saute aux yeux en premier.
Bon, pour les pièces qui tiennent pas trop, t'en fais pas, y a de très bon moc qui utilisent des assemblages scabreux (cf l'invisible hand géante que tu peux trouver sur google par ex), l'essentiel, c'est ce qui en ressort visuellement selon moi lol
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

soniaUH
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar soniaUH » Mar Jan 15, 2013 1:01 pm

Le X-Wing est un grand classique dans le monde du Légo.
Comme il est dit plus haut c'est vrais que la forme et l'ensemble reste très convaincant.
Si je faisais ma chieuse je dirais qu'effectivement en regardant de pret on s'aperçoit de différents points de bricolage et bidouillage qui sont pas forcément du plus belle effet. Mais je chipote ...


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités