Amazon : Soutenez TechLUG avec vos achats

Les relations durables que nous avons instaurées.
Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mer Jan 29, 2014 7:57 pm

Si c'est manifestement une erreur grossière (style 10 au lieu de 100) : il y a nullité de la vente !

battlestar
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Oise

Messagepar battlestar » Mer Jan 29, 2014 10:20 pm

Thanathus a écrit:passer par amazon.de, it, y a pas des frais annexes que peuvent appliquer les banques ?

Sinon, y a t il moyen d'ajouter le nom du vendeur dans le tag/title associé au lien ? car par exemple l'avion cargo à 185€ n'est pas vendu par Amazon, mais par un tiers, ce qui explique le prix exorbitant, et souvent, passer par un tiers implique des frais de port qui n'existent pas chez Amazon ?


Pour les frais annexes, vu que c'est la même devise l'EURO,il n'y en à aucun sauf http://www.terrafemina.com/vie-pratique/finances-perso/outils/1645-carte-bancaire-quels-sont-les-frais-a-letranger-.html . Pour résumer, il est dit que pas de frais hors retrait dans les distributeurs de billets (possible) tant que l'on se trouve dans la zone de monnaie unique.

Par contre, les frais port à prévoir (visible en bas du comparateur en fonction d'Amazon.es, ou .it...)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Jan 30, 2014 1:04 am

Cameleon06 a écrit:Si c'est manifestement une erreur grossière (style 10 au lieu de 100) : il y a nullité de la vente !


:resp: Merci pour le lien ;) très utile et intéressant, ça manquait à mes connaissances et c'est le type même à être enregistrer, on ne sait jamais. Au moins ça permet d'être en connaissance de cause.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Jan 30, 2014 12:17 pm

De toute façons les ventes à perte sont interdites et vu les tarifs aberrants.... peu de chance qu'amazon fasse une marge quelconque à ce prix là ! Don ccomment feraient-il s'ils n'avaient pas le droit de corriger leur erreur tout en n'ayant pas le droit de conclure la vente ?

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Mar Fév 11, 2014 9:14 am

amazon a visiblement revu à la hausse le montant mini de commande pour offrir les fdp :(
.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Fév 11, 2014 10:49 am

Il s'agit d'une obligation légale : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Une manière détournée de lutter contre le dumping social d'amazon à défaut de se doter des outils nécessaires...

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Avr 22, 2014 1:37 pm

Allez, hop, je me réponds !

Non, en fait, je pose une question... J'ai remarqué un certain écart entre les prix du comparateur et le prix réel d'amazon. L'imperial hotel apparait à 55€ et des brouettes sur le comparateur (!!!!!!) et dans le même temps, il apparaît à 101 euros et quelques sur amazon :/ Testé avec des actualisations sur le comparateur avec vérification de l'heure affichée comme celle de la MàJ et en parallèle actualisation de amazon.fr / retour sur amazon.fr avec le lien depuis le comparateur.

A quoi est ce du ? Au flux auquel Amazon donne accès qui serait faussé ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 22, 2014 2:06 pm

Tu veux dire qu'au moment où le set était à 55€ sur le comparo, il était à 101 sur Amazon ?

Si oui, ça semble bizarre. Le 55€, le comparo ne le sort pas d'un chapeau. Il vient forcément d'Amazon.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Avr 22, 2014 2:15 pm

Yep ! Je savais que j'aurais du garder une copie d'écran... Maintenant, le décalage a disparu ! Sans doute un coup de malchance de ma part. Ceci-étant ça interroge un peu la manière dont la base de données d'amazon est attaquée. Comme j'ai dit, après avoir constaté l'écart entre le comparo et amazon.fr, j'ai fais des tests pour voir s'il s'agissait d'une erreur d'actualisation (mais à la minute, ça serait vraiment pas de veine...) et non, le décalage s'est maintenu pendant au moins 10min, après j'ai posté sur le forum et j'ai lâché l'affaire. Peut-être qu'une actualisation aussi fréquente est source de dysfonctionnements, non ?

Avatar de l’utilisateur
Thanathus
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Thanathus » Mer Avr 23, 2014 12:21 pm

on ne peut pas sélectionner les catégories City sur le comparateur ? c'est voulu cette restriction à Star wars, technic, mindstorm, archi et collector ?
Comme je compte offrir un city à mon fils, je voulais passer par techlug pour la commission

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 23, 2014 12:30 pm

Thanathus a écrit:on ne peut pas sélectionner les catégories City sur le comparateur ? c'est voulu cette restriction à Star wars, technic, mindstorm, archi et collector ?
Comme je compte offrir un city à mon fils, je voulais passer par techlug pour la commission

Clique sur un des prix du comparateur, n'importe lequel, puis ensuite sur Amazon recherche simplement le produit que tu veux, et commande le.
Le "lien" entre TechLUG et Amazon sera alors conservé.

Merci.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Avr 23, 2014 12:35 pm

Thanathus a écrit:on ne peut pas sélectionner les catégories City sur le comparateur ? c'est voulu cette restriction à Star wars, technic, mindstorm, archi et collector ?
Comme je compte offrir un city à mon fils, je voulais passer par techlug pour la commission


Je crois que cela a déjà été dit: c'est en rapport avec les thèmes principaux de Techlug: Technic et SW (et leurs dérivés).

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Lun Avr 28, 2014 9:18 pm

Je viens de commander le Mindstorm EV3 sur Amazon. Actuellement au Royaume-Uni, je bénéficie de la livraison gratuite là-bas. Soit la boite à... 267€! Au lieu de 369,99 sur le S@H, plus de 100€ d'économie, jamais déçu, des boites intactes... Mais comment font-ils ?!?

PS : oui oui j'ai cliqué sur le lien depuis Techlug ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 28, 2014 10:14 pm

Joff78 a écrit:PS : oui oui j'ai cliqué sur le lien depuis Techlug ;)

Merci ! :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Avr 29, 2014 11:56 am

Joff78 a écrit:Mais comment font-ils ?!?


Je reviens juste de Londres, et j'en ai profité pour aller faire un tour à l'un des deux Lego Store de la ville, celui de Westfield: en tout point identique à celui de Levallois.
Jusque dans les pièces proposées dans le mur de briques. J'étais à Levallois la semaine précédente, j'ai donc pu comparer, et c'était vraiment le même choix.

Par contre, et contrairement à Amazon UK, les Lego coûtent la peau des fesses là-bas ! OK, j'ai juste fait ce Lego Store et le grand magasin Harrods, qui a un rayon Lego très très complet. Mais dans les deux cas, c'était quasi le même prix qu'en euros (voire plus), mais en livres ! Or une livre sterling, c'est plus de 1.21€ ! Donc au final, j'ai rien acheté si ce n'est un gobelet de pièces puisque lui est moins cher qu'en France: 14.50€ environ contre près de 18€ ici.

Maintenant, c'est vrai que 267€ le EV3, c'est une super affaire.


Retourner vers Nos partenaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités