[ORGA] Exposition Besançon (25) Janvier 2015

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Dim Jan 25, 2015 10:06 pm

Les quelques photos donnent une bonne impression de l'expo.
Le bémol que je trouve est que les diorama sont un peu fouillis.

C'est la gare de Rochefort qui a été présentée ? Elle est superbe, qui l'a faite ?
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Jan 25, 2015 11:26 pm

La gare de Rochefort a été faite par Dominique alias Domino39 alias le président de LUG'est.

Je suis en train de charger les photos. Je ferais un compte rendu dans la semaine car là je dois encore ranger tout ça et je reprends le taf Mardi matin.

Avatar de l’utilisateur
oracid
Level 5
Level 5
 
Messages: 170
Âge: 70 ans

Messagepar oracid » Lun Jan 26, 2015 8:18 am

Superbe ! Merci.
J'adore les gares et les maisons de ville, elles sont magnifiques.
Sur une photo, 4eme ligne à droite, on voit une grande roue. Ça m'intéresse, quelqu'un aurait peut-être le numéro du set ?
Les piliers des éoliennes m'intéressent également. Sont elles d'une pièces, ou on peut les assembler à la longueur que l'on désire ? Là aussi, le numéro du set m'intéresse.
Merci d'avance.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Jan 26, 2015 9:41 am

La grande éolienne semble être la version Vesta : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=4999-1
La grande roue a l'air d'être la Ferris Wheel : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=4957-1

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Jan 26, 2015 10:53 pm

Cette édition a été un succès car le nombre de visiteurs a été en augmentation de plus de 400 personnes, passant de 1287 entrées en 2014 à 1777 cette année. Le Samedi, à une dizaine d'entrées près, le chiffre est resté stable. C'est sur les 4 heures du Dimanche qu'on s'est fait rushé. Je pense pouvoir dire que tout le monde a été content de cette exposition que ce soit les visiteurs ou les exposants. Si une nouvelle édition a lieu, on va devoir déménager.

On a gardé quasiment la même disposition que l'an passé à quelques détails près. En effet, cette année, nous avions la boutique Littlebricks (Martin), une buvette (tenue par Jenny, la femme de Martin), une tombola avec deux lots à gagner et la machine à graver (Dominique). Un concours pour les enfants a rassemblé 14 participants. Là aussi, trois lots à gagner.

Place aux photos:

l'affluence (là, c'était encore fluide):
ImageImage
Bison Futé voit noir foncé (cliquez pour voir la photo en taille originale):
Image

le concours enfant:
Image

un des MOCs de Cyprien:
Image

il y avait de belles pièces Star Wars:
ImageImageImageImageImage

les vitrines:
Image

les Nerdly de Pistash:
Image

le QG de LUG'est attaqué par des monstres:
Image

la collégiale de Dole et la mini Haunted House de Domino39:
Image

la bouteille de vin (1m) de Martin:
Image

la rue des Modulars:
Image

la gare de triage:
ImageImage

les Advanced Models:
ImageImageImage

la gare de Rochefort de Domino39:
Image

Les photos sont des liens menant à ma galerie où il vous sera possible d'en voir plus.

Encore une fois, merci à tous ceux qui y ont participé de quelque manière que ce soit (orga, exposants, visiteurs ou simple soutien).


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités