[ORGA] Expo Lorraine 8 et 9 Novembre 2014

Les expositions et meetings entre passionnés.
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Nov 09, 2014 11:39 am

bon le vieux débat (houleux) va resurgir mais même si je suis un fan inconditionnel des sets officiels et que je me bat pour qu'ils aient leur place en expo, je suis en même temps convaincu de la formule citée plus haut: comment veux tu montrer quoi que ce soit quand il y a un pele mele ?

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Dim Nov 09, 2014 11:41 am

rapido0405 a écrit::tof: Quelques photos de mon passage a l'expo de Nancy :

Image


Ce qui est dommage, c'est que les 2 pelleteuses (blance et jaune) de cette photo ne sont pas fonctionnelles (les chenilles sont des plates et les vérins, des montages avec des poutres :jaune: )

Donc il n'y a pas beaucoup de play sets :/
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Dim Nov 09, 2014 11:54 am

Tcdovdi14 a écrit:Ce qui est dommage, c'est que les 2 pelleteuses (blance et jaune) de cette photo ne sont pas fonctionnelles (les chenilles sont des plates et les vérins, des montages avec des poutres :jaune: )


Es tu sur de cela ?
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Nov 09, 2014 11:56 am

Tcdovdi14 a écrit:
Ce qui est dommage, c'est que les 2 pelleteuses (blance et jaune) de cette photo ne sont pas fonctionnelles (les chenilles sont des plates et les vérins, des montages avec des poutres :jaune: )

Donc il n'y a pas beaucoup de play sets :/

Si ! :oo
Déjà, il y a des IR et des moteurs qui ne sont pas là pour rien.
De plus, les vérins sont des vérins à crémaillère où à câble car les vérins Lego ne convenaient pas ; et les chenilles, ce sont des chenilles Lego recouvertes de plates pour le design.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Dim Nov 09, 2014 11:57 am

A 100% regarde de plus près les chenilles :grad:

:edit: j'avais pas vu Les IRs :siffle:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Nov 09, 2014 12:05 pm

je crois que tu te trompes: verins mécaniques home made et firgelli...

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Nov 09, 2014 12:09 pm

Ce sont les modèles de Philippe NEY, magnifiques et 100 % fonctionnels et motorisés...

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Dim Nov 09, 2014 12:13 pm

DanSto a écrit:J'avais plus ou moins compris ce que tu voulais dire mais l'emploi du terme "se fesser" me semble tout de même un peu trop fort (ou trop douloureux) ;) .


Ma femme viens de me faire comprendre. :siffle: Posté hier pas de bonne heure et lu au réveil. Bref j'était au top de ma forme. :dent:


efjie2002 a écrit:...comment veux tu montrer quoi que ce soit quand il y a un pele mele ?


C'est sur! Mais en même temps lorsque j'ai fait voir les photos a ma femme, elle a dit : "Ouah, C'est pas Mulsanne!"
Trop c'est trop, d'accord! Passer 10min pour faire le tour des modèles présentés. Un peu plus ne serait pas de trop. :oops:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Nov 09, 2014 12:22 pm

Tcdovdi14 a écrit: Ce qui est dommage, c'est que les 2 pelleteuses (blance et jaune) de cette photo ne sont pas fonctionnelles (les chenilles sont des plates et les vérins, des montages avec des poutres :jaune: )


Si ce sont les mêmes qu'à Reims, je peux vous assurer qu'elles sont parfaitement fonctionnelles.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Dim Nov 09, 2014 12:22 pm

voila le lien pour voir toutes mes photos : :tof:

http://www.grosfichiers.ch/x71CnVgibJODyyQ9XSz9fleQ
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

ekkarrissor
Level 3
Level 3
 
Messages: 37
Localisation: chenimenil
Âge: 47 ans

Messagepar ekkarrissor » Dim Nov 09, 2014 6:13 pm

J'enrage depuis le début du weekend, et surtout depuis qu'il y a des photos: j'habite à une petite heure de cette expo et je ne peux pas y aller ( de la famille qui habite loin à la maison donc pas facile de partir ).

Il faudra que j'attende une prochaine expo pour voir des membres de Techlug.
Sinon merci pour les photos.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Nov 09, 2014 8:06 pm

France_et_Alex nous propose une galerie photos un peu plus complète.
https://plus.google.com/photos/10640529 ... 0405675665
(source forum Brickpirate http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3 ... 96#p377980)

Sur la base des photos, ce qui est exposé ne me semble pas trop emballant :/ .

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Dim Nov 09, 2014 9:01 pm

DanSto a écrit:
Sur la base des photos, ce qui est exposé ne me semble pas trop emballant :/ .


J' ai pris en photos les choses qui m'intéresser !. :resp:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Nov 10, 2014 12:23 am

C'est ce qu'il me semblait c'est pour ça que je précise que la galerie de France_et_Alex montre l'exposition de façon plus complète ;)

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Nov 12, 2014 2:13 pm

Bonjour à tous,

Un retour de ma participation en tant qu’exposant à Nancy.
J’avais le stand technic où il y avait le GBC.

J’étais à coté de Philippe, personne très sympa avec qui nous avons pu discuter, il m’a montré les détails des ces créations qui sont « bluffantes », que ce soit en technic ou en détails. Il s’approche du modélisme car il s’appuie sur de vrais modèles avec des équipements interchangeables (la grande pelle jaune). Ses créations ne sont pas 100% Lego mais elles montrent bien ses choix (vérins Frigelli), il m’a notamment montré le travail réalisé sur deux godets, l’un lego coupé et redimensionné (modification quasi invisible) et l’autre sur lequel il a ajouté des détails (renforts et lame avant).
Pour les interrogations des différents posts précédents, je confirme ses créations sont 100% fonctionnelles (avec pas loin de 45 recepteurs IR en tout). Les chenilles sont bien flexibles, la jaune et la blanche sont faites avec des des Tile 1 x 2 Grille (de mémoire il m’a dit environ 1000/1200 pour faire les deux modèles).
J’ai eu la chance de voir ses pelles en actions c’est étonnant, très bonne qualité !

Pour ma part, j’étais venu avec une bonne partie des sets dont je dispose, malheureusement une personne est venue s’installer sur la moitié de l’espace que j’avais demandé, ce n’était pas bien grave dans le sens où cette personne avait les modèles que j’avais mais je n’ai pas pu faire les démo au public ce qui m’a un peu frustré, la personne exposait juste ses modèles sans les présenter je trouve cela dommage. bref

Le GBC a eu un franc succès, le public était curieux, surtout les enfants ! Il faudra que je prenne le temps de vous le présenter en détail. Je ne suis pas arrivé à finaliser le projet initial, un peu trop ambitieux ce n’est que partie remise, mais j’ai réussi à sortir quelque chose avec des chemins différents. Pour la lisibilité j’ai utilisé des couleurs différents pour les chemins et les personnes pouvaient facilement en discuter.
Au sujet du GBC, je me suis rendu compte des problèmes que ca pouvait occasionner :
- le transport : les réglages à refaire !
- problème d’usure : Le verni des lifarm de mon ascenseur était parti samedi aprem, du coup j’ai dû savonner les pièces pour que l’ascenseur coulisse bien, je penserai à prendre du silicone pour la prochaine.
- la température : mine de rien le plastique y est sensible, arrivé dimanche matin après un nuit bien froide, plein de partie à re-régler !
- les moteurs qui fatiguent.
- les piles de l’EV3…
- la chaine s’est détendue et faisait tomber les billes.
Pour la petite histoire, j’ai utilisé un tiroir ikea pour le transporter, au final il m’a bien était utile car les billes qui tombaient étaient retenues par les rebords.

Concernant les technic (principalement des sets officiels), je proposais des démos au public, 3 sets ont pas mal tourné ! Le hot rod 8070 (pour montrer les fonctions, les PFS et la BV), le flatbed truck 8109 (pour les belles cinématiques) et la space shuttle (pour montrer que les anciens étaient déjà de bonne qualité !) . C’est là l’intérêt des technic de montrer les fonctions au gens et d’en discuter. Beaucoup ne connaissent pas le studless ni les PFS, donc ca leur montre l’évolution des Lego Technic.

J’ai aussi rencontré PG52 samedi, nous avons bien discuté. J'ai pu lui montré mon 8258 du concours entre autre. J’ai bien pris notre de ses conseils pour le GBC, l’année prochaine il sera plus complet et optimisé avec ce retour d'expérience.
@PG52, content de t’avoir vu et merci pour tes encouragement concernant le GBC. En espérant que tu viennes exposer l’année prochaine !


Pour conclure c’était une bonne expérience que je renouvellerai sans hésiter l’année prochaine (j’y ai même acheté une 20aine de plate 8x16 dark gray pour agrandir le GBC !) :bougeotte:

A dans 1 an ! :hello:


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités