[ORGA] Fana'briques 2013

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 17, 2013 4:21 pm

comte Dooku a écrit:Avec 5e l'entrée

Ca va, c'est pas la mort 5€. Oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Mar 18, 2013 10:19 am

comte Dooku a écrit:Avec 5e l'entrée, j'espère que la tarte flambée est gratuite ... (je sais, je sais, vous avez rajouté 1000m2 -> de tables ou de stand lego ? :homere: )

Nous augmentons la surface totale en ajoutant un grand chapiteau avec plancher à l'arrière de la salle : c'est donc pour exposer. Par contre, sauf aménagement du lieu par la ville de Rosheim, il ne sera pas vraiment possible d'augmenter encore la surface dans le futur sur ce site.
Cette année, nous allons aussi améliorer la sécurité générale sur l'exposition. Tout ceci à un coût non négligeable (location/installation des chapiteaux et installation électrique) qui se retrouve logiquement dans le prix de l'entrée (tarte flambée non comprise ;) ). N'empêche que 1 EURO (ou moins) par 1000 m2 est un excellent rapport prix/surface pour une exposition 100% pièces LEGO.
Par contre, comme annoncé lors du bilan de l'édition 2012, la surface d'exposition ne sera pas augmentée pour autant : les allées seront élargies pour permettre une meilleure circulation du public notamment dans la salle (ceux qui sont venus dimanche après-midi en 2012 savent de quoi je parle) et pour améliorer le confort des exposants.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Mar 18, 2013 4:22 pm

DanSto a écrit:Nous augmentons la surface totale en ajoutant un grand chapiteau avec plancher à l'arrière de la salle : c'est donc pour exposer. Par contre, sauf aménagement du lieu par la ville de Rosheim, il ne sera pas vraiment possible d'augmenter encore la surface dans le futur sur ce site.
Cette année, nous allons aussi améliorer la sécurité générale sur l'exposition. Tout ceci à un coût non négligeable (location/installation des chapiteaux et installation électrique) qui se retrouve logiquement dans le prix de l'entrée (tarte flambée non comprise ;) ). N'empêche que 1 EURO (ou moins) par 1000 m2 est un excellent rapport prix/surface pour une exposition 100% pièces LEGO.
Par contre, comme annoncé lors du bilan de l'édition 2012, la surface d'exposition ne sera pas augmentée pour autant : les allées seront élargies pour permettre une meilleure circulation du public notamment dans la salle (ceux qui sont venus dimanche après-midi en 2012 savent de quoi je parle) et pour améliorer le confort des exposants.

Oui oui il y avait du monde preuve à l'appui
Photos de la foule
Image
Image

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Mar 23, 2013 8:55 am

Effectivement, vu de derrière les stands, c'est encore plus impressionnant.
Le soucis est que c'est contre-productif à partir d'une certaine affluence parce qu'un visiteur mettra plus de temps pour faire le tour de l'exposition. En effet, il faut qu'il patiente un peu à chaque fois avant de pouvoir accéder à l'avant des stands : plus la foule est dense, plus le temps de parcours est long et plus la densité de la foule va augmenter jusqu'au moment où la circulation devient quasiment impossible.
Ceci ne peut que nous conforter dans notre objectif d'élargir les allées.

Une petite précision concernant les différents tarifs : il existe un Pass 3 jours à 7 EUROS pour ceux qui voudraient profiter un maximum de l'exposition durant les 3 jours sans exposer. C'est tout particulièrement adapté aux membres de votre forum que vous souhaiteriez inviter à vous rejoindre sur votre stand.
Rappel des différents tarifs :
Prix d'un billet : Adultes : 5 € - Enfants : 3 €
Pass 3 jours : 7 € (Adulte ou Enfant)
Pass Famille 1 jour : 14 € (2 adultes et 2 enfants)
Le Samedi : 1 ticket boisson offert à l'achat d'un ticket enfant.

Au fait, où en êtes-vous avec le plan de votre stand ?

deanorth
Level 3
Level 3
 
Messages: 46

Messagepar deanorth » Lun Mar 25, 2013 8:00 am

qu'est ce que je ne donnerai pas pour qu'on ai un événement comme ca sur l'ile de la Réunion...sigh chapeau les photos font envie vraiment.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Mar 25, 2013 5:58 pm

Tu sais ce qu'on dit : on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Pourquoi ne pas essayer de réunir quelques AFOLs et monter votre propre expo dans une petite salle dans une ville ?
Pour mémoire, en 2006, Fana'briques c'était 300 m2, une vingtaines d'exposants et 800 entrées.

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Mar Mar 26, 2013 11:22 am

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :loveyes:
Mais c'est à côté de la maison en plus !
*découvre l'évenment*

Pour sûr que je viendrais y traîner mes guêtres !
Dernière édition par argas le Mar Mar 26, 2013 11:34 am, édité 1 fois au total.
.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Mar 26, 2013 11:30 am

Là, j'y crois : tu étais vraiment sur Dagobah durant les 7 dernières années :lolroule: pour ne pas connaître l'évènement Number One pour les AFOLs en France ;) .

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Mar Mar 26, 2013 11:35 am

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je n'ai plus touché à mes lego depuis 15-20 ans et oui, il s'agit vraiment d'une renaissance :lol:
.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Mar 26, 2013 11:48 am

Tu es sorti de ce qu'on appelle le Dark Age :petuncable: . Par contre, attention, la rechute peut être une maladie très très grave pour le budget, pour les autres loisirs, ... ;)
J'espère te compter parmi les visiteurs de Fana'briques 2013.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mar 27, 2013 12:48 pm

J'espère que tous les membres de ST qui ont l'intention de participer à Fana'briques cette année se sont inscrit, et si possible qu'ils le fassent savoir ici ou par MP.

Il faut qu'on réfléchisse à l'organisation du stand.
---

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Mar 27, 2013 1:06 pm

Pour info, sont inscrits à cet instant : Cypr-21, PG52 et Guiliug (qui n'est pas certain d'exposer).

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Mar 27, 2013 6:20 pm

Pour la télécabine, pour éviter les problèmes de l'année dernière, j'ai proposé de la placer non plus devant mais dans la continuité du stand. Ainsi, on aura un stand large d'un mètre ce qui favorisera la communication et permettra aussi d'intervenir de façon plus aisée.
La longueur serait diminuée à six mètres maximum. Je ne perds pas non plus espoir de la transformer en GBB géant, mais je me heurte à des difficultés considérables. A voir si j'y parviens, et surtout si ça peut être fiable.
Quant aux autres MOCs, un peu de statique (supercar, camion de pompiers peut-être, autre chose ?) mais pas en grande quantité, le MOC principal étant la TCD.
Si la place manque, je peux éventuellement réduire à quatre mètres, mais c'est tout de suite moins impressionnant, forcément :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mar 27, 2013 11:33 pm

Ouep, je me suis inscrit parce que bon, ce que je veux faire, c'est être derrière les stands, parler avec les exposants et manger avec. Donc autant être exposant pour faire ça non, plutôt que de venir comme un simple visiteur et finalement faire tout pareil qu'un exposant?

Si jamais je n'ai pas assez de MOCs de ma propre conception, je m'arrangerai pour reproduire des modèles d'autres AFOLs. Mais si tu peux me promettre que je peux venir en tant que visiteur avec un ou deux MOCs et faire pareil que les exposants, je céderai volontiers ma place à autrui :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Mar 28, 2013 9:29 am

Guillaume, le plus simple est que tu restes inscrit comme exposant, OK ?


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron