[EVENEMENT] Fana'Briques 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
the_real_punch
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Meurthe-et-Moselle
Âge: 40 ans

Messagepar the_real_punch » Jeu Juil 05, 2012 2:27 am

Je tenais à vous féliciter pour la réussite qui a été la votre lors de la tenue de l'expo du week-end dernier !!
N'ayant aucune référence en technic, c'est en simple bizut que j'ai pu admirer vos créations et je dois admettre que le métier à tisser, le télésiège et le TT ont aiguisé ma curiosité. Malheureusement, la foule, mes servitudes et la tenue du stand brickpirate ne m'ont pas permis de profiter de l'expo autant que je l'eusse souhaité.

Néanmoins, votre table m'est apparue particulièrement vivante et le TT semble avoir passionné le public !! Je pense que la mise en place d'une telle animation est à plébisciter : vous avez su capter l'attention des visiteurs et c'est à mon sens tout l'intérêt d'une telle manifestation...

A titre personnel, ça a été l'occasion de mettre un visage sur un pseudo, celui d'Anio, qui a l'habitude de produire des UCS mémorables (SW) et qui est souvent dans le vrai dans ses interventions...
J'espère voir se tenir l'édition 2013 de fana'briques, l'occasion pour moi d'aller cette fois à votre rencontre (ce qui n'a pas forcément été le cas cette année, parfois bloqué par mon ignorance dans votre domaine de prédilection, et souvent pris dans mes diverses servitudes...)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Juil 05, 2012 8:24 am

Dansto, à partir de quand penses-tu pouvoir nous annoncer le thème de fana'briques 2013? Au plus tôt on le sait, au mieux on peut construire des choses en rapport :) Je ne sais pas si vous avez déjà des idées mais le thème de la mer serait pas mal je trouve :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Jeu Juil 05, 2012 9:32 am

Bon je vais dire ce que j'en ai pensé,

Les points négatifs

1-les barrières :
Sur notre stand, pour toute modification de la télécabine, Pierre devait sortir du stand et se créer un chemin entre la foule pour pouvoir accéder à la gare, et en parlant de la télécabine des enfants s'appuyaient sur la table et faisaient dérailler les câbles involontairement, alors Pierre leur criait dessus. C'est à là que je veux en venir, il faudrait mettre des barrières en métal comme les lignes de trains sous la tente, ça permettrai d'éviter que des personnes touchentles MOCs, que les enfants s'appuient près de la télécabine et que l'on puisse accéder aux MOCs sans bousculer personnes.

2-concours :
Je trouve comme tout le monde que les questions étaient très voir trop dures, il y a eu du gâchis de feuilles pour la même raison, mais ce que l'on ne savait pas c'est que ce questionnaire était remplit surtout par des enfants et leur mère donc ne connaissant très peu voir pas du tout les questions. C'est pour cela qu'il faudrait qu'il y ait un indice dans le FOCUS (on va pendre exemple de la grue de LEGOMAN) par exemple le FOCUS est "les grues mobiles sont capables d'aller sur de grandes routes et possèdent de 3 à 6 paires de roues" et pour la question on n'aurai que deux réponses.

Les points positifs :

1-Le trial truck :
J'ai énormément apprécié le trial truck et j'ai pu m'y initier et apprendre les règles grâce aux affichettes. J'ai pu tester le nouveau crawler et le trial truck de Pierre.

2-les grues
Les grues ont vraiment données une popularité à notre stand grâce à leurs grandes tailles surtout.

3-télécabine :
La télécabine a attiré à elle seule tous les visiteurs de notre stand.

Et voilà.

Charbel
Dernière édition par Charbel le Jeu Juil 05, 2012 7:24 pm, édité 2 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
lego-maniac
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar lego-maniac » Jeu Juil 05, 2012 9:57 am

salut les gars !

juste un petit message pour vous dire que j'ai bien apprécié votre stand moi qui ne suis pas technic pour 1 clou.
Le télécabine m'a bien plu et j'ai bien détaillé la création. Le coup de l'élastique pour pincer les câble et le
relâcher m'a bien plu tout comme le guide pour le remettre en place.
les grues je les avais déjà bien analysées l'année dernière et comme ce qui s'est dit un peu plus haut, le stand
trial et pilotage était bien fun et est vraiment un vrai plus pour le public.
Bravo à vous les gars, on peut dire que nos tables (BP et ST) ont été à la hauteur du rendez vous et que chacun de nous
à produit de vraies merveilles pour le public !

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Juil 05, 2012 10:17 am

lego-maniac a écrit:les grues je les avais déjà bien analysées l'année dernière

Bizarre bizarre, je n'ai pas exposé la LG l'année dernière. Je pense que c'était la première cette année et hélas la dernière. Il faut savoir changer de thème et ne pas toujours présenter la même chose, sinon cela risque de lasser.

Avatar de l’utilisateur
lego-maniac
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar lego-maniac » Jeu Juil 05, 2012 1:28 pm

legoman a écrit:Bizarre bizarre, je n'ai pas exposé la LG l'année dernière. Je pense que c'était la première cette année et hélas la dernière. Il faut savoir changer de thème et ne pas toujours présenter la même chose, sinon cela risque de lasser.



?? la grue rouge ce n'est pas la même que l'année dernière ?

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Juil 05, 2012 1:38 pm

Avis aux SeTechniciens, Sylvain m'a ramené un boitier à pile plein d'energizer noires/argent.

Nous ne savons pas à qui il est. Que celui qui l'a perdu se manifeste :)

Merci

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Juil 05, 2012 2:54 pm

lego-maniac a écrit:?? la grue rouge ce n'est pas la même que l'année dernière ?

Un petit rappel sur les grues :
1, la Demag CC-12600 de stechnics " Sylvain "
2, la LR 11350 de patteyn " Vincent "
3, La LG 1750 de legoman " Francis "

Image ImageImage

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juil 06, 2012 5:26 am

Quelques vidéos souvenir :
Le TT : http://youtu.be/adzg0EGlRM0
La TCD : http://www.youtube.com/watch?v=Ew_rCiYAxJo
La giration de la grue CC : http://youtu.be/j0WvlJYE9LI
Changement d'outil de la pelle : http://youtu.be/tYUBJlxFaB4
Démonstration de la précision de la pelle : http://youtu.be/JwWkkGnGEQ0
par legotruck59.

GuilliuG a écrit:Dansto, à partir de quand penses-tu pouvoir nous annoncer le thème de fana'briques 2013? Au plus tôt on le sait, au mieux on peut construire des choses en rapport :) Je ne sais pas si vous avez déjà des idées mais le thème de la mer serait pas mal je trouve :)

Nous nous réunissons ce soir pour le débriefing où les chiffres officiels seront sans doutes donnés.
Pour ce qui est du thème, généralement, nous en discutons fin août. Néanmoins, il n'est pas nécessaire que tout le stand soit en rapport avec le thème.
La mer ? Comme ça les montages ne prendront pas l'eau en cas de déluge :D . Je ferais passer la suggestion.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Juil 06, 2012 8:56 am

La mer ce serait pas mal effectivement, par contre, un thème rarement abordé également : l'aérien !

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Ven Juil 06, 2012 10:10 am

Il me semble que le thème forestier n'a pas fait l'objet d'une expo. J'imagine par là des abatteuses, des tracteur forestier, tout ça quoi.

Pikalego
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juil 06, 2012 10:36 am

Anio a écrit:Ah ?
Davantage que sur les autres stands ?

Je ne pense pas qu'il y ait eu plus de passages de monsieur micro qu'ailleurs mais sa présence à votre stand était plus longue qu'ailleurs puisqu'il y avait plus de choses dynamiques à décrire.
Samedi matin, je l'écoute et je trouve qu'il passe un peu vite les stands en revue. Dommage.
En passant à l'espace Fana'briques, je le croise et il en profite pour m'interviewer (T-shirt Organisation) mais surtout j'en profite pour lui proposer de lui présenter quelques animations destinées au public en commençant par votre quizz, le TT et le LEGO Imagine de BP.
Le LEGO imagine lui plait tellement qu'il commence à faire participer le public. Ayant un truc à faire, je le quitte là en me disant qu'il faudra que je continue plus tard.
En fait, ce n'était pas nécessaire, parce qu'il avait compris le truc et passait plus de temps aux différents stands et faisait des interviews des exposants.
Forcément votre stand, du fait de son dynamisme, de sa diversité et de votre disponibilité a été bien mis en avant : je n'arrête pas de le dire, le statique c'est bien mais le dynamique c'est tellement mieux. Si en plus, on fait participer le public, ...
Anio a écrit:Pour le TT, clair que c'est délicat de faire jouer le public. Le 9398, ca va, car il supporte carrément les petites maltraitances.

Anio, pourrais-tu voir quelles pièces ont souffert dans ce modèle ? Parce qu'il a bien tourné durant toute l'exposition et c'est un vrai test. On peut très bien imaginer faire une demande à LEGO de pièces de rechange pour service rendu à la promotion du modèle (vidéo à l'appui). Idem pour l'avenir. Parce que franchement, mieux que ça comme pub, c'est presque pas possible et ça ne leur coute pas cher.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 06, 2012 11:19 am

DanSto a écrit:Anio, pourrais-tu voir quelles pièces ont souffert dans ce modèle ?

Aucune pièce n'a souffert. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

b3rl1go
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar b3rl1go » Ven Juil 06, 2012 12:04 pm

DanSto a écrit:
Anio a écrit:Ah ?
Davantage que sur les autres stands ?

Je ne pense pas qu'il y ait eu plus de passages de monsieur micro qu'ailleurs mais sa présence à votre stand était plus longue qu'ailleurs puisqu'il y avait plus de choses dynamiques à décrire.


Mais ce dernier n'est pas passé sous le grand chapiteau ou les jeux de Daniela pour les tous petits auraient pu être mis en avant, un reportage LGV aurait aussi été interressant à mon sens.

GuilliuG a écrit:Dansto, à partir de quand penses-tu pouvoir nous annoncer le thème de fana'briques 2013? Au plus tôt on le sait, au mieux on peut construire des choses en rapport :) Je ne sais pas si vous avez déjà des idées mais le thème de la mer serait pas mal je trouve :)


Comme l'a dit Daniel, nous nous retrouvons généralement fin de l'été pour décider de l'année suivante.
Les années précédentes, plusieurs thêmes ont été proposés et restent toujours dans nos malles, tel que :
- la moto
- les pirates
- l'eau (donc en rapport avec la mer et moins restrictif que les pirates)

Le thème de l'eau permetrait en effet à chaqu'un de s'exprimer quel que soit son sujet de prédilection, et de plus, ça ouvrirait de nouvelles perspectives pour certains diorama... si vous pensez comme moi :)

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Ven Juil 06, 2012 12:24 pm

Dansto a écrit:Quelques vidéos souvenir :
Le TT : http://youtu.be/adzg0EGlRM0
La TCD : http://www.youtube.com/watch?v=Ew_rCiYAxJo
La giration de la grue CC : http://youtu.be/j0WvlJYE9LI
Changement d'outil de la pelle : http://youtu.be/tYUBJlxFaB4
Démonstration de la précision de la pelle : http://youtu.be/JwWkkGnGEQ0
par legotruck59.


Legotruck59, bah c'est moi, et j'ai encore des vidéos a mettre en ligne. :)


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités