[EVENEMENT] Lego Master France

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Dim Fév 20, 2022 6:34 pm

Même si elle est à retardement, la réaction du CSA est plutôt saine.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mar Fév 22, 2022 2:36 pm

Mon avis après 4 épisodes : plus intéressant que la version française.

Pourquoi ?

Plutôt qu'un parpaing indigeste de plus de 2h pour deux épreuves, il y a une émission par épreuve et qui ne dure que 40 minutes.
Le format est donc plus condensé.

Par ailleurs le présentateur est beaucoup plus supportable que Eric Antoine.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 22, 2022 10:11 pm

MisterBrique a écrit:Vos avis sur les deux premières émissions de cette nouvelle édition ?

J'avoue avoir du mal à accrocher.

L'émission est beaucoup trop longue. Les parties les plus intéressantes sont les portraits (encore que...) et la révélation des constructions.


Je n'en ai regardé aucune sinon un teaser et bien que l'on m'en reparle régulièrement puisque les amis savent que je suis un peu branché Lego, ça ne m'intéresse toujours pas. Sans doutel les participants sont-ils talentueux, mais le format émission grand public, ça fait un bail que je n'accroche plus, sans doute depuis que j'ai donné ma dernière télé, c'était en ...2006. En supplément si tu me dis qu'Eric Antoine présente...ça doit être surjoué à bloc. J'irai jeter un oeil sur la version américaine vu le commentaire précédent, que je trouve pertinent.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Tops
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Tops » Mar Fév 22, 2022 10:54 pm

Kwear a écrit:... sans doute depuis que j'ai donné ma dernière télé, c'était en ...2006.

Ta télé, met y un grand coup de masse,
ou offre la, à ton meilleur ennemi !

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Sam Fév 26, 2022 2:30 pm

Kwear a écrit:Je n'en ai regardé aucune sinon un teaser et bien que l'on m'en reparle régulièrement puisque les amis savent que je suis un peu branché Lego, ça ne m'intéresse toujours pas. Sans doutel les participants sont-ils talentueux, mais le format émission grand public, ça fait un bail que je n'accroche plus, sans doute depuis que j'ai donné ma dernière télé, c'était en ...2006. En supplément si tu me dis qu'Eric Antoine présente...ça doit être surjoué à bloc. J'irai jeter un oeil sur la version américaine vu le commentaire précédent, que je trouve pertinent.


Oui, Eric Antoine est dans la surenchère. Mais mal jouée et surchargée à l'inverse de son homologue US où c'est plus soft.

On te parle de cette émission comme on parle de Kader Bueno en magie :lolroule:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Ven Oct 28, 2022 8:52 am

L'émission est revenue pour une 3ème saison hier soir.

J'ai pas vraiment suivi mais le peu que j'ai vu ne m'a pas convaincu.

Il y avait deux épreuves : construire une demi planète et un château qui devait être détruit après par une boule de bowling.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Oct 28, 2022 9:45 am

Oui j'ai juste vu la fin des destructions... Ce genre de programme est piloté par l'audience et les revenus publicitaires. Tant que ça rapporte ils continuent à faire de nouvelles saisons. Je suis étonné que les émissions sur la cuisine et la pâtisserie durent aussi longtemps... Celle sur la couture n'a duré que trois saisons.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Ven Oct 28, 2022 12:56 pm

La cuisine ça peut être intéressant pour découvrir de nouvelles techniques et recettes.

Mais 2h de pose de briques, c'est chiant.

Par ailleurs par rapport aux éditions étrangères je trouve le niveau français relativement bas.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 28, 2022 1:58 pm

MisterBrique a écrit:Par ailleurs par rapport aux éditions étrangères je trouve le niveau français relativement bas.

Voilà. Au moins, ce n'est pas moi qui l'ai dit. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Sam Oct 29, 2022 10:36 am

Oui le niveau est vraiment plus bas en france. Je pense que c'est normal, il y a moins de monde qui font de la briques création ...

Mais le programme est toujours sympa à regarder en famille ...

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Sam Oct 29, 2022 9:13 pm

On peut être peu nombreux à pratiquer une discipline mais pourtant bien le faire :pamafote:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Dim Oct 30, 2022 10:20 am

Ouh la attention je sens qu'on va encore tomber dans le french bashing... :gasp:

Il y a un autre paramètre dont il faut tenir compte, c'est que nombre de nos très talentueux constructeurs Lego n'ont sans doute pas envie d'aller faire les guignols à la télé... dans d'autres pays ce n'est peut-être pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 30, 2022 10:39 am

Zebulon a écrit:Il y a un autre paramètre dont il faut tenir compte, c'est que nombre de nos très talentueux constructeurs Lego n'ont sans doute pas envie d'aller faire les guignols à la télé... dans d'autres pays ce n'est peut-être pas le cas.

C'est pas faux. Image

Emission de guignols, pour les guignols.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Dim Oct 30, 2022 2:21 pm

C'est assez marrant cette double communication entre une marque qui se veut premium avec ses produits lifestyle adultes à la con et cette émission de débiles :dent:

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Lun Oct 31, 2022 12:22 am

Je pense que vous vous prenez trop au sérieux :|
Ma femme, mes 2 enfants et moi sommes des guignols du coup ... :jaune:


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités