Car les rois francophones du TaÿTaÿ, ils sont par ici !

Concernant le règlement :
1) Participants : ok
2) Catégories : si le nombre de participants est élevé, ou si selon le parcours certains véhicules sont vraiment avantagés, il faut penser à faire des catégories en fonction du nombre de roues du TT (les 4 roues, 6 roues ou 8 roues).
3) Obstacles : ne pas trop miser sur les manoeuvres, mais vraiment les obstacles.
Car normalement en TT, pas de marche arrière. Je veux dire qu'il vaut mieux miser sur un parcours droit avec des obstacles intéressants et récherchés, qu'un truc tortueux mais finalement assez fade.
4) et 5) Bonif' & Pénalités : alors là, je ne te cache pas que je pense que vous devriez revoir intégralement votre barême. O_o Et raisonner en point au lieu de raisonner en secondes.
.gif)
Si tu es prêt à tout revoir cette partie, je veux bien faire un long post pour détailler (j'ai pas envie de rédiger un truc qui ne servira pas)
6) Vainqueur : va dépendre de 4) et 5). Donc je ne peux rien en dire pour l'instant.
7) Déroulement de l'épreuve : vous faites comme vous voulez ; de toute façon, ca n'a pas de rapport direct avec le TT.
1) Le véhicule : a mon avis, les contraintes d'échelle, tu peux déjà mettre un trait dessus. Déjà que pour faire un bon TT,il faut se lever de bonheur, si en plus vous mettez une contrainte d'échelle, vous allez avoir que quelques membres de ST qui vont participer... et qui vont gagner !

2) motorisation : le max de 1 XL pour la propulsion (ou tout autre moteur Lego moins puissant) et le max de 1 M pour la direction (ou tout moteur moins Lego puissant) me semble bon.
.gif)
3) Restriction : je ne peux pas ne pas être d'accord.

PS : si quelqu'un retrouve le topic où l'on parlait des règles à instaurer pour le TT, je suis preneur.
.gif)
edit : topic retrouvé non sans mal topic2399.html
Bon, finalement, ca a moyennement rapport avec la discussion actuelle. Selon comment cette discussion sur le règles de TT va évoluer, je verrai si je divise ou non le topic.