[ORGA] Fana'briques 2011

Les expositions et meetings entre passionnés.
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Mai 09, 2011 10:36 pm

Anio a écrit:Ne pouvant venir cette année ...


Ahhh ! voilà le moment que j'attendais avec impatience pour pouvoir venir à une expo :lol:

Je viendrai en tant que visiteur. Je pense emporter un module de GBB pour le cas où il y aurait un petit trou à boucher ....

Neuro

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Mar Mai 10, 2011 9:39 pm

Salut!
J'ai reçu ce mail il y a peu:

Salut,
Qui est le coordinateur SeTechnic pour Fanabriques.
Il faut que je sache très rapidement, d’ici ce soir ou demain, quelle est la surface que vous souhaitez pour l’expo.

Merci de me répondre
Thierry


Ne sachant pas répondre à ces questions, quelqu'un pourrait-il le faire.?
Si ce n'est déjà fait?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mai 10, 2011 11:58 pm

Décidez entre vous d'un coordinateur, Cypr ? Baba ? Neuro ? Qu'importe c'est un travail de groupe ensuite mais il faut une personne pour correspondre au nom de setechnic avec Thierry. Anio n'y allant pas, ce n'est pas à lui d’assurer ce rôle.

Je réfléchis en ce moment pour le trial truck, comme je ne serais là que dimanche, peut être que c'est possible que je m'en occupe, et je m'y connais un peu en TT.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mai 11, 2011 8:06 am

Je veux bien m'en charger.

Pouvez me communiquer la surface nécessaire pour votre exposition, par MP ?
L'idéal serait que j'aie toutes les infos pour ce soir.

Merci
---

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mai 11, 2011 12:37 pm

Nico, pour le TT, si personne ne peut le faire, je veux bien m'en charger. Après, si tu as la possibilité de l'organiser, tu le feras surement mieux que moi vu que tu as plus d'expérience. Néanmoins, si tu l'organises et que tu le souhaites, je veux quand même bien apporter certains obstacles pour t'aider ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 11, 2011 4:13 pm

Pour l'instant je n'ai pas de quoi faire un parcours, je veux bien chapoter et être l'arbitre mais pour le parcours il faut que chacun apporte des choses. Déjà je vois un problème pour le terrain à savoir des estrades avec nappes : ça ne va pas à cause de l'adhérence trop forte. En moins de deux on fait des plis et on ne peut pas tourner du tout.

On peut partir sur des obstacles assemblés avec des plaques de bases (32t soit 25cm), il en faudra 4m facile donc 25 plaques. Penser aussi au pont avec des chenilles ou à bascule ne possédant pas de plaques et couvrant une bonne distance (max 50cm, poids admissible : 2.5kg). Le problème des plaques est leurs largeurs, 25cm c'est peu c'est pourquoi on fait un carré de 4x4 pour les coins et surement 2*1 pour les sections difficiles. Les modules en bois sont les bienvenus du moment qu'on peut les fixer entre eux (connections lego avec plaques ou axe ou bricks). Je pense que beaucoup de monde ont des briques en rabe pour construire des trucs sympas. Si toutefois on a pas assez de plaque ou d’élément, on peut mettre des pneus sur les nappes mais c'est pas super quand ça bouge le terrain.

Il faut y réfléchir mais ça serait bien de pas faire ça dehors, la visibilité n'est pas la même, mais le problème c'est les grues, on ne va pas virer les grues quand même donc il faut une autre estrade ou tourner autour (dangereux).

Cypr : au mini en TT on a besoin de 2mx2m voir 1x2m une table suffit même si les manœuvres sont limités. (demande toujours 2x2 sur estrade en plus de la surface totale de ST), si possible à l'intérieur, bien que je pense qu'on sera dehors.

Pour ceux qui ont des plaques et des bricks, faite le savoir pour savoir combien d’élément TT vous pouvez amener :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 11, 2011 4:23 pm

Nico71 a écrit:Pour l'instant je n'ai pas de quoi faire un parcours, je veux bien chapoter et être l'arbitre mais pour le parcours il faut que chacun apporte des choses. Déjà je vois un problème pour le terrain à savoir des estrades avec nappes : ça ne va pas à cause de l'adhérence trop forte. En moins de deux on fait des plis et on ne peut pas tourner du tout.

Vous pouvez virer les nappes momentanément.


Nico71 a écrit:Il faut y réfléchir mais ça serait bien de pas faire ça dehors, la visibilité n'est pas la même, mais le problème c'est les grues, on ne va pas virer les grues quand même donc il faut une autre estrade ou tourner autour (dangereux).

Dehors, nan, spa une bonne idée.
D'un, le plein cagnard, les Lego, ca aime pas.
De deux, le public et les concurrents, à priori, ca aime pas non plus.

Pousser (j'ai pas dit démonter) les grues au fond de l'estrade pour une matinée, ca me semble être carrément jouable. Lors du montage des grues le Vendredi, faut peut-être même penser à faire en sorte qu'elles soient déplacable vers l'arrière (pour libérer de la place pour le TT) sans trop de difficultés. Donc faut mettre les très grosses déjà derrière, et les grosses devant (ouais, parce que y'a pas de petites ^^).
Et l'après midi, faut les remettre bien présentées, pour que le public puisse bien les voir. Car je pense que le concours de TT doit avoir une lieu à une période creuse (une matinée ; samedi ou dimanche). Car le vrai spectacle sur l'estrade, ce sera quand même bien les grues. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mai 11, 2011 4:37 pm

J'ai commencé d'établir un tableau sur Excel pour les surfaces et tout.

Je vais demander l'estrade pour les grues, comme l'année dernière. Mais il me manque les surfaces nécessaires de :
-Légoman
-Stechnics
-Choupinou

En petite grue, il y aura la mienne ^^
Je pense aussi qu'on pourrait exposer à côté des grandes (et très grandes) grues les modèles officiels : 8421, 8288.

Dans un premier temps, je demanderai une deuxième estrade à l'intérieur, pour le TT. (En plus, les IR, ça aime pas le soleil non plus :skull: )
Si on ne peut pas, je dirai à Thierry qu'on s'arrangera avec les grues.

Pour le moment, en surface de table j'ai celles des membres potentiellement inscrits :
- Moi
- Ramoutcho
- Babashorhum
- GuilliuG
- PG52

En surface d'estrade (pour les grandes grues), j'ai :
- Babashorhum
- PG52

Voila, ceux qui ne m'ont pas MP, pouvez-vous vous manifester rapidement (par politesse pour Thierry).
---

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Dim Mai 15, 2011 10:56 am

choupinou a écrit:Mis a part ça, je vais raconter un peu ma vie comme d'hab quoi. Mon chantier sur Montluçon va ce terminé d'ici 2 à 3 mois et le prochain chantier se trouve ..... Devinez ou .... À coté de Strasbourg. La chance oui et non car il se situe à environ 15 km de Rosheim mais aussi a 950 km de chez moi :dent: .
Bref tout ça pour dire que je vais sûrement prendre un appartement la haut et que donc j'aurai la possibilité d'héberger quelques personnes. Pas 40 non plus. :)

Bref je vous tiendrais au courant le moment venu.


Bonjour à tous.

Voila ce que j'avais marqué il y a quelques temps sur le forum.
Comme prévu ma mutation pour le travail à été effective il y a 15 jours après avoir passer un mois et demi a la maison a bosser comme un dingue.
Je suis donc à chantier a Duntzenheim a coté de Strasbourg. (Environ 30 minutes de Rosheim)
J'avais prévu de prendre un appart et donc d'accueillir quelques personnes chez moi, mais les choses ont changées.
J'ai décidé de passer le "cap" et donc de m'installer en caravane plus simple pour suivre les chantiers. Autant dire qu’accueillir quelqu'un dedans sera un peu mission impossible.

Ensuite, je n'ai toujours rien reçu de la part de Thierry pour l'inscription, alors que j'ai rempli ma fiche des le début des inscriptions.
Mise a part ça, la grue n'a pas avancé du tout. Je dirai même qu'elle a bien régressé. Et à vrai dire, elle ne sera peut être même pas présente pour l'expo.

Je vous pose alors la question : est ce bien utile de présenter quelque chose de pas fini ou on voit tout les mécanismes ? La tourelle est en pièces, seul le châssis porteur est en un seul morceau depuis mes derniers messages sur le forum. Si vous pensez que ça peut être intéressant, je viens en tant qu'exposant. Si vous jugez que ça ne vos pas la peine, je serai tout de même présent ::D: mais en tant que visiteur.
Si je viens en tant qu'exposant, 1 m2 me suffit.

Merci de donnez votre avis.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mai 15, 2011 7:07 pm

J'ai besoin de toi pour la Pégécinquant'dalle :oo

Non sans blague, viens, ça nous fera tous plaisir et ta grue ne se sentira pas seule ;) Et puis les mécanismes sont au cœur de la construction technique, si on les voit, ça ne peut être qu'un plus :D

EDIT : petite question. Je suis en train de faire un TT pour le concours de TT, mais je n'ai plus de récepteur IR dispo. C'est autorisé une commande PFs mais filaire (switchs) avec un mou de... 10 cm ? :think:

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Dim Mai 15, 2011 7:42 pm

Salut!
Moi je dis bien sur que c'est intéressant!
On aime tous la belle mécanique non?
Si tous les systèmes sont apparents, ça peut être très constructif pour toi, chacun te dira en direct ce qu'il en pense.
Enfin tu demandais l'avis des gens, voilà le mien :)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 15, 2011 7:58 pm

PG52 : oui, au pire on te prêtera une rallonge. Mon TT sera surement la Jeep je pense, je vais la laisser monter, pour le concours, je la prêterais évidement.

Cypr : comme tu organises, je t'ai MP pour le couchage. :)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mai 15, 2011 8:11 pm

Nico71 a écrit:PG52 : oui, au pire on te prêtera une rallonge.


Le mieux serait un IR... mais je dois avoir assez de switches pour avoir 20 cm de jeu en plus :think:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Mai 15, 2011 8:15 pm

Au pire, on enlève un IR d'un modèle pour ton TT hein !
Par exemple, moi sur ma grue je peux en retirer un très facilement, donc je peux te le prêter sans problèmes :)
---

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mai 15, 2011 8:24 pm

C'est gentil Cypr ;) Sur la mienne ils sont bien enfoncés dans la tourelle, et difficiles à sortir (dans la dernière version) :/ (/HS)
La Jeep : miam :pizz:


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités