[ORGA] Fana'briques 2011

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 04, 2011 5:14 pm

Je l'aurai fait volontier.
Mais bon, je n'y serai pas cette année, donc ca va pas être facile.
Le fait est que moi aussi, actuellement, je le sens mal barré le concours de TT.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Mai 05, 2011 9:03 am

J'ai reçu ce matin un mail de Thierry :

Salut,

Merci pour ton inscription comme exposant à Fana’briques 2011.

Merci de contrôler ta fiche d’inscription, afin d’être sur que les renseignements saisis sont corrects (mon profil, configurer son expo).

Je vais faire le plan d’implantation des exposants la semaine prochaine et il est nécessaire que vous ayez indiqué dans votre fiche la surface que vous souhaitez pour l’expo.

Merci de faire vos modifs avant ce dimanche soir.

Si vous faites partie d’un groupe, merci de ne rien mettre en surface et indiqué en commentaire le nom du groupe avec lequel vous allez exposer.

Vous pouvez aussi accéder au tableau des tâches. Nous demandons chaque année à chaque exposant de bien vouloir se charger d’une ou deux tâches de 2 heures maxi durant l’expo.

A bientôt

Thierry
---

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Mai 08, 2011 8:06 am

Je suis un peu perdu, il y aura combien de grues géantes à Fanabriques ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mai 08, 2011 10:25 am

-Stechnics
-Choupinou
-Legoman
-Babasorhum ? Une ou deux.
-Moi
-Cypr-21 ? (plus petite)
-Techymind ? (Va falloir faire vite !)
-Doyengau ?

A priori il y en a cinq grandes qui sont sûres de venir ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Mai 08, 2011 11:39 am

Je confirme la mienne qui sera présente. En effet elle est plus petite, je crois que la flèche principale ne monte même pas à 1 mètre.
---

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Mai 08, 2011 6:06 pm

Je n'avais pas réagi avant car je n'étais pas sûr de venir mais je serai bien présent :bougeotte:
Le thème n'étant pourtant pas le levage, côté grues ça va être de la folie cette année! D'ailleurs, il va falloir réfléchir sur la disposition de tout ce matériel. Thierry a dit qu'il faisait les plans la semaine prochaine donc on verra.
Pour ma part, je pense que ce n'est pas la peine de préciser ce que j'emmène mais par contre, il y aura une surprise dont je n'en dirai pas plus :)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mai 08, 2011 7:56 pm

Voici une nouvelle liste de ce que je pense emmener selon la place dans la voiture de la personne avec qui je viendrais:

851 - Tractor
8041 - Race Truck
8043 - Motorized Excavator (modifié) (à voir avec Cypr_21 qui la prends au final)
8047 - Compact Excavator
8051 - Motorbike (monté en chopper)
8062 - Universal Set (monté en hélicoptère)
8063 - Tractor with Trailer
8146 - Nitro Muscle
8251 - Sonic Cycle
8258 - Crane Truck (modifié)
8262 - Quad-Bike
8263 - Snow Groomer
8264 - Hauler (sans le PFS)
8281 - Mini Tractor (monté en side-car)
8285 - Tow Truck (faut que je me décide à le remonter)
8288 - Crawler Crane (idem)
8291 - Dirt Bike
8294 - Excavator
8416 - Fork-Lift
8420 - Street Bike
8421 - Mobile Crane (avec toutes ces grues, elle se doit d'être présente)
8422 - Circuit Shock Racer
8448 - Super Street Sensation (version portes papillon)
8454 - Rescue Truck (modèle principal sûr et secondaire si j'ai le temps de le monter)
8457 - Power Puller
8458 - Silver Champion
8460 - Pneumatic Crane Truck (idem que la 8421)
8674 - Ferrari F1Racer 1:8 (si quelqu'un a la William histoire d'avoir le trio)
8810 - Cafe Racer (monté en moto)
8844 - Helicopter
8853 - Excavator
8857 - Rebel Chopper
8860 - Car Chassis
8865 - Test Car (modifiée)

Je sais que la liste est longue mais tout est discutable. Combien de surface pour tout cela d'après vous?

J'aurais en plus du train (7715 et 7939) et le TajMahal 10189 ainsi que mes livres. Pour les deux premiers, est-il possible de les avoir sur le stand ST ou pas (à cause du PFS)?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mai 08, 2011 8:06 pm

Apparemment, il ne faut plus définir la surface d'exposition puisqu'on expose en groupe ;)

Sinon pour ma part, je compte arriver samedi matin et j'exposerai quelques MOCs. J'ai aussi décidé d'organiser un concours de TT ( tant pis si je ne participe pas) parce que ce serait dommage qu'il n'y en ait pas. Pour le lot, je vais voir, mais bon si je le paye avec mon argent de poche ce sera pas un très gros lot ( genre petit set à 20euros).

Je vais me renseigner auprès Thierry pour voir s'il y aurait moyen de l'organiser à l'intérieur, car les Ir réceptionnent très mal à l'extérieur. Par contre, pensez-vous qu'il vaut mieux le faire samedi ou dimanche?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mai 08, 2011 8:29 pm

En page 3 de ce topic, Anio a écrit:Et de toute façon, il pourrait être très intéressant que SeTechnic organise le concours de TT tout court. :oo
Parce que l'an dernier... :s
Bref, faut qu'on prenne ca en main.


Je me débrouille pour trouver un lot digne d'intérêt. Pas de problème à ce niveau.

Donc concrètement :
On amènerait des obstacles (pierres, branches, planches), et on inventerait le concours sur place. On pourrait faire 3 pistes, chacune dans les 2 sens, ce qui ferait 6 parcours.

Le règlement, j'ai déjà réfléchi là dessus, pas de soucis non plus.

Donc ce qu'il resterait à régler :
- savoir si on peut avoir à nouveau l'estrade
- et si elle libre ou non (autrement dit, si elle sera intégralement occupée par des grues)
- si des personnes seraient volontaires pour amener de quoi créer des parcours
- comment faire apparaitre le sponsor vis à vis du lot offert (Peek et Poke à priori).


Anio, qu'en est-il de tout cela?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 08, 2011 9:07 pm

Ne pouvant venir cette année pour cause d'examen, je me vois mal organiser le truc.
'Fin je veux dire, quelqu'un qui sera sur place a nettement plus intérêt à organiser le truc.

- Concernant l'estrade, c'est à vous de voir avec Thierry.
- Concerant l'organisation, c'est aussi à vous de voir. Par exemple, vous dites que le Dimanche, de 10h à 14h, on dégage les grues pour faire le concours de TT. C'est à vous d'amener le matériel pour faire les obstacles : planches, buches, pierres, éventuellement une visseuse (y'avait ca chez Alban, stait bien pratique) et plein d'autres trucs auquels vous pouvez penser.
- Le règlement. Si vous voulez, je peux le rédiger. Celui qui l'appliquera sur place (l'arbitre en somme), devra nécessairement ne pas être un concurrent.
- Le lot, je peux m'en charger je pense. Par contre, à vous de promouvoir P&P. Faut leur demander une affiche P&P ou un truc pour mettre l'enseigne en avant. Sur place, il faudrait qu'il y ait une "remise de lot" annoncée probablement par Thierry.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Lun Mai 09, 2011 11:12 am

Je ne pourrais pas venir non plus. Je suis en examen aussi et la mienne n'est pas encore finie, la flèche est en cours de conception.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mai 09, 2011 2:10 pm

Quand tu dis estrade, tu parles des tables qui étaient proches de l'entrée et sur lesquelles se trouvaient toutes les grues, c'est ça?

J'imaginais plutôt le faire à même le sol, comme la fois passée. Je vais contacter Thierry pour voir ce qu'il en est et où vaut-il mieux le faire. Pour le parcours, je pensais plutôt le créer chez moi et juste le reproduire à fana'briques pour ne pas prendre du matériel inutile.

Sinon je veux bien que tu rédiges ton règlement parce que n'ayant jamais fait de compétition de TT je sais pas si mon idée est bonne ( en fait il s'agirait simplement de chronométrer le temps que met le truck à effectuer le parcours et celui qui a été le plus rapide gagne).
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 09, 2011 5:36 pm

Pour l'élaboration des règles, je me base largement sur ce topic : topic3093.html

Je réadapte un peu pour que ce soit "simple" dans le cadre de Fana'briques.

Tout d'abord, vu qu'il ne pourra pas y avoir 36 lots (et je veux bien contacter P&P, mais disons que c'est pour récompenser l'investissement en temps et travail des participants, par pour leur vider le stock de P&P). Donc à priori, ce serait 1 seul lot. D'où une seule catégorie de TT : des TT à 4 roues.

Prévoir 2 parcours de taille équivalente. Chaque parcours peut être réalisé dans les 2 sens, ce qui au final fait 4 parcours. Donc 4 passages pour chaque concurrent.

La mesure de la performance se fait en points. Au début de chaque manche, le participant part avec 10 points. Et on déduit les points :
- 2 points en moins pour une marche arrière
- 1 point en moins pour un fanion touché (il faut donc mettre des fanions plus ou moins tout le long du parcours ; disons tous les 20 cm environ et pas seulement au départ et à l'arrivée). Aller volontairement ou non en dehors de la piste pour éviter un obstacle est éliminatoire (10 points de pénalité).
- 3 points de pénalité pour une légère remise en place du véhicule. Cette remise en place doit forcément avoir pour but de reculer le TT d'une dizaine de cm (ou plus). Par remise légère, on entend un véhicule qui est encore d'aplomb.
- 2 points de pénalité pour toute aide volontaire ou non pour les véhicules filoguidés (autrement dit, il faut avoir du mou)
- détérioration de la direction ou quelconque autre pièce ou partie technique : aucune intervention possible jusqu'à la fin de la manche
- renversement du véhicule ou véhicule qui ne peut clairement pas/plus rejoindre l'arrivée : 10 points de pénalité pour manche non terminée.
- pas de points négatifs. On ne peut pas avoir un score de -4 points à l'issue d'une manche.

En cas d'égalité de points au termes des 4 manches, c'est le TT qui a terminé le plus de manches qui l'emporte.
Si les 2 TT ont terminé autant de manches l'un que l'autre (les 4 manches chacun, ou 3 manches et un 1 abandon chacun, etc), c'est le TT avec le meilleur temps cumulé sur les manches terminées qui l'emporte.
Et très important : Etant donné que les temps additionnés peuvent être, par exemple, les temps de manches 1, 2, et 3 pour le TT 1 (donc abandon à la manche 4 ; 3 manches terminées), et les temps 2, 3 et 4 pour le TT 2 (abandon à la manche 1 ; mais 3 manches terminées aussi), il est important que tous les parcours aient une longueur très similaire. Sinon, celui qui abandonne sur un parcours court est désavantagé sur le calcul du cumul (et ouais !).

Conditions pour rentrer :
- Avoir un trial truck qui ressemble à un trial truck. Un chassis, sans cabine ni volant, ni siège, ni pare-choc, c'est pas un trial truck.
- propulstion sur 2 ou 4 roues, au choix, avec ou sans différentiel
- propulsion avec un seul moteur au choix (à priori, la plupart utiliseront le moteur XL)
- direction avec un seul moteur au choix, sur 1 ou 2 essieux
- Si utilisation d'une boîte à vitesse, celle-ci doit impérativement être controlée à distance (IR ou filoguidée). Aucune intervention sur le TT en cours de passage pour changer de vitesse. Un TT pourra donc avoir au maximum 3 moteurs. En cas d'absence de BV, vous n'êtes pas autorisé à reconvertir le troisième moteur pour la propulsion.
- Que des pièces Lego non tweakées


Voilà, ca me semble très simple et carré.

EDIT : règle mise à jour ici : post83982.html#p83982
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mai 09, 2011 6:18 pm

Le réglement me parait bien, et comme tu dis, simple et carré.
Moi, je trouve juste dommage qu'un moceur comme GuilliuG se prive de l'épreuve pour l'organisation.
Je pense qu'on peut amener le nécessaire (tuiles, briques, planches, ...) et faire le parcours sur place.
On peut amener de quoi faire 2 parcours de 2m - 2m50 (juste ?).
Mais est-il possible d'improviser un parcours ?
Après, une feuille ou un ordinateur suffisent à noter les points et les temps.
Après, pour les chronos précis et tout, on peut demander à un représentant ?

Qu'en pensez vous ?
---

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mai 09, 2011 6:39 pm

Si d'autres personnes veulent m'aider, je serai ravi mais ça ne me dérange pas d'organiser le concours parce que j'ai fait le choix d'utiliser mon dernier moteur Xl pour un MOC en cours de création et de gérer l'organisation en contre-partie ( donc c'est un choix, nullement une privation ;) )

Après, si certains ont encore des pièces et acceptent de monter ce TT que j'avais crée ( et y arrivent :lol: ):

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=453826

j'avoue que je serai content de voir ce qu'il vaut :)

Edit : sinon, ton règlement me semble bien. Par contre, je me dit qu'il sera en fait inutile de construire le parcours à l'avance puisqu'il devra être adapté sur place. Pour la taille d'un parcours, 5 minutes me semble bien, qu'en pensez-vous?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités