|
Pour être clair, et c'est le responsable des animations/concours de l'exposition qui s'exprime, les organisateurs du concours TT doivent pouvoir se consacrer en priorité à l'organisation et ne pas avoir une tâche à effectuer si celle-ci nuit au déroulement du concours. Je privilégie l'animation et c'est normal puisque j'en suis responsable. Reste encore à définir clairement qui sont ces organisateurs (Nico71 et Cypr21 ?) et leur rôle (c'est un peu noyé dans les différents messages). Par contre, il n'en est pas de même pour les participants qui doivent se débrouiller pour trouver un créneau de tâche compatible avec leur participation (je considère qu'organiser un concours est une tâche alors qu'y participer est une distraction). Le planning des passages peut aussi être adapté en conséquence.
C'est normal puisque l'accès aux comptes exposants/bénévoles a été bloqué pour stabiliser les données. Si c'est pour accéder au tableau des tâches, ce sera de nouveau possible au moment de l'accueil des exposants. |
|
D'accord, donc pour être plus précis, les horaires seront certainement : Samedi : 14h-16h Dimanche : 10h-12h et 14-16h Essais libre le samedi matin, les temps de passage devrait être de l'ordre d'un bon quart d'heure. Pour les organisateurs, je ne peux pas faire tout seul. PG52 sera occupé avec le télécabine, guilliug avec ses mocs, j'ai pensé à cypr21parce qu'il à contribuer au projet (règlement - module) et qu'il a le moins de moc pfs. |
|
Je vais y aller de mon petit commentaire aussi concernant les taches.
Je veux bien effectuer une tache, parking ou autre. Mais je vous garantis d'un truc : au bout des une ou deux heures suivant la tâche, ou que je sois, quoique je fasse, j'arrête tout et je m'en vais même si ça mets l'organisation en défaut. Honnêtement, je me suis fait baiser la gueule l'année dernière avec Nico au parking avec des :" reste un peu plus y'a quelqu'un qui arrive". Résultat on a loupé la fin de Fana et en plus on est resté 3 ou 4 heure au parking en plein caniar. Et même à la fin il a fallu qu'on enlève les panneaux. Bref, commencez aussi à obliger les autres et ça ira mieux. Sinon, ça va être de la balle avec toutes ces « grandes tètes » du forum. Ca va envoyer du lourd cette année du côté de SETECHNIC. ![]() Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
|
Nous en sommes conscient et c'est le cas de tous les exposants donc tout le monde aurait une bonne raison de ne pas délaisser son stand ![]() On est aussi d'accord sur le fait qu'il y a des tâches avec des horaires plus sympathiques que d'autres, des tâches sympathiques en elles-même (comme la buvette hors heure de pointe), des tâches qui se font sur le site de l'expo. et qui permettent d'aller à son stand en cas d'urgence impérative. Les participants au TT et ceux qui ont un stand animé devraient en priorité cocher ce genre de tâche. Je ne sais pas s'il est encore possible d'accéder à la table des tâches, je vais voir. Si ce n'est pas possible, on essayera de faire ça autrement. Enfin, il faut introduire un peu de souplesse dans le planning du TT tout en respectant scrupuleusement un horaire : on pourrait imaginer de laisser la piste à un concurrent pendant 15 min (c'est un exemple) et il se débrouille pour faire ses essais avec obligation de démarrer le passage "officiel" avant la fin des 15 min (il y a un sport où ça se déroule comme ça je crois). Ainsi, un nouveau participant doit pouvoir passer toutes les 20 min. Si vos manches durent 3 heures, il doit y avoir moyen de planifier les passages pour permettre à tous de participer y compris ceux qui ont une tâche de 2 heures durant cet intervalle de temps. Je suis d'accord avec vous qu'organiser un concours durant une expo est plus compliqué que la normale mais il faut adapter un peu le règlement pour prendre en compte le coté évènementiel de la rencontre. Le cas des organisateurs du concours TT est particulier parce que sans eux tout s'arrête et tout le concours est plombé ; c'est exactement ce que je veux éviter à tout prix c'est à dire qu'une animation soit morte parce qu'il manque une personne (je crois que ça s'est produit l'année passée). En plus, il y a de la "menuiserie" in vivo à faire entre les différentes manches. Bref, c'est très prenant et, comme dit, je considère que c'est déjà une tâche.
J'avais compris que le parcours allait être changé entre les manches, c'est toujours d'actualité ? Si c'est le cas, il faudrait voir comment permettre aux concurrents de faire des essais sur chaque version du parcours. Pourquoi ne pas partir sur des manches de 3 heures en donnant un temps fixé à chacun pour qu'il puisse faire de la reconnaissance et faire son passage officiel dans la foulée ? Cette formule permettrait plus de souplesse quant à l'ordre de passage et de ne pas pénaliser ceux qui auraient une tâche de 2 heures durant l'une des manches. La durée de "mise à disposition" du parcours est à adapter en fonction du nombre de participants. Serait-il possible d'en faire la liste ? OK pour cypr21 comme co-organisateur du concours TT ![]()
"Petit" commentaire avec des grands caractères ![]() Nous sommes au courant de ce problème et tu as tout à fait raison : c'est à l'organisation d'assurer la relève une fois que tu as fait ce qui était convenu. Pour l'an passé, nous avions un responsable du suivi des tâches chargé d'éviter ce problème de relève. Malheureusement, la personne n'est pas venue dimanche parce qu'il a paniqué le samedi mais il était trop tard pour faire quelque chose. Cette année, nous espérons que les choses se passeront mieux et avons trouvé une personne plus sérieuse pour ce poste critique. Je vais voir si je peux vous proposer des tâches "sympathiques" encore libres. Dernière édition par DanSto le Mar Juin 12, 2012 5:26 pm, édité 3 fois au total.
|
|
J'avais compris que le parcours allait être changé entre les manches, c'est toujours d'actualité ? Si c'est le cas, il faudrait voir comment permettre aux concurrents de faire des essais sur chaque version du parcours. Pourquoi ne pas partir sur des manches de 3 heures en donnant un temps fixé à chacun pour qu'il puisse faire de la reconnaissance et faire son passage officiel dans la foulée ? Cette formule permettrait plus de souplesse quant à l'ordre de passage et de ne pas pénaliser ceux qui auraient une tâche de 2 heures durant l'une des manches. La durée de "mise à disposition" du parcours est à adapter en fonction du nombre de participants. Serait-il possible d'en faire la liste ? OK pour cypr21 comme co-organisateur du concours TT ![]() |
|
Apparemment, l'accès à la table est bloqué (il se peut qu'on ne peut que tout bloqué ou rien).
J'ai essayé d'identifier des tâches libres qui ne devraient pas poser trop de problèmes pour vos animations (V pour vendredi et S pour Samedi, la référence du poste est entre crochet) : Buvette : V 19h-21h [2-3 Ap1], [2-3 Ap2] = 2 postes Buvette : V 21h-23h [2-1 Ap4], [2-3 Ap1], [2-3 Ap2] = 3 postes Sécurité Sortie : V 21h-23h =1 poste Contrôle entrée (après la caisse) : V 21h-23h =1 poste Caisse entrée: V 19h-21h [2-2], [3-1], [3-2] = 3 postes Caisse entrée: V 21h-23 [2-1], [2-2] = 2 postes Caisse entrée: S 12h-14h [1-2], [2-1], [2-2] = 3 postes Caisse entrée: S 14h-16h [3-1], [3-2] = 2 postes Caisse centrale : V 21h-23h [1], [3] = 2 postes Caisse centrale : S 10h-12h [2] =1 poste Parking Salle des fêtes : V 21h-23h [sdf2] =1 poste Parking Salle des fêtes : S 12-14 [sdf1] =1 poste Comme vous pouvez le constater, la soirée du vendredi n'est pas trop prise sur les différents postes alors que c'est la moins chargée sur le weekend.. A la manière de Maitre Yoda : une tâche le vendredi soir tu fera, le reste de la fête tranquille tu sera. Maintenant, si en votre âme et conscience, aucun de ces créneaux ne convient, alors tant pis ![]() ![]() Dernière édition par DanSto le Mer Juin 13, 2012 9:44 pm, édité 2 fois au total.
|
|
Oui, dans la limite de visser 2-3 bloc de mousse sur les virages, de régler les virages et de ré-agencer les modules, rien de plus.
C'est déjà ce qui est prévu dans le règlement :
Un passage devrait donc prendre maximum 10min tout compris donc avec un peu de marge 15min, le temps de faire ça tranquille. Je refuse que ce soit la course avec des bonhommes dans tout les sens, la camera pas prête etc. Avec 4 participants (nico71, PG52, cypr21, guilliug) voir plus (peut être 2 de plus maxi), deux manches / épreuves, ça fait 30min par personne donc 2h à peu prés. C'est pour ça que j'ai prévu 3 au cas où. Le parcours est assez long, et il est impossible de le réussir en une fois. Donc c'est aussi normal de prendre du temps, et au moins quand le participant boucle un parcours en 5 min, il peut être fier de lui et il s'est amuser pendant 5 min (c'est long en TT) ! Après, tout ça reste flexible, je compte bien donner un coup de main s'il faut et si je peux, mon accompagnatrice aussi (dans ce monde de brute legotique obscur, ça lui fait plaisir ^^) Je veux pas qu'on dise qu'on peut pas compter sur ST pour les taches, on s'est toujours acquitté des taches, et maintenant, on fait des concours, on a un stand de qualité je pense (bon boost quant même!), l'idée c'est bien de se dire qu'on peut compter sur ST pour l'expo, que se soit pour la qualité du stand ou la participation. Apres, on fait beaucoup, fana le fait aussi, alors on dit merci fana mais surtout fana n'a pas à nous faire des remarques désobligeantes comme l'année dernière sinon on coupera court et le seul stand dynamique qui restera sera le GBB. C'est pas une menace, juste il faut ménager les exposants et être diplomate. |
|
Oui, c'est fait exprès. Si je mets plusieurs propositions, je trouve que ça facilite trop les choses
![]() ![]() |
|
Si, je voulais en faire en extérieur ou du moins à la lumière. Sauf que chez moi, même le jour, quand ça pleute, il fait nuit... Je vais tenter d'en avoir de belles en lumière artificielle
![]() |
Retourner vers Les évènements Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités