[ORGA] Fana'briques 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
SpekFresser
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Balschwiller (68)
Âge: 40 ans

Messagepar SpekFresser » Mar Déc 13, 2011 2:00 pm

Je peux déjà vous proposer mes services pour l'expo. Je travaille en imprimerie/reprographie, donc pour tout ce qui est impression d'affiches , panneaux, banderoles, étiquettes, ... On sait jamais ca peut servir !

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Déc 15, 2011 9:21 pm

Après le post sur la médiocrité, je propose de travailler sur la mise en scène de nos MOCs.

C'est pas parce qu'on bosse en Technic qu'on devrait pas bosser sur une mise en scène dynamique, après tout nos MOCs sont les meilleurs candidats pour ça, surtout vu le thème de cette année.
La condition est d'avoir des engins jouables. Donc, on peut très bien imaginer la construction d'une route qui nécessite excavatrice, tombereau, chargeur frontal, bulldozer, scraper (tiens on peut même combiner les 2 en push pull), niveleuse, rouleau compresseur et même grue pour mettre en place un pont.

Franchement si j'étais visiteur et que je vois ça, je serais vraiment émerveillé. Je ne crois pas qu'aucun thème précédent pouvait nous offrir de meilleure occasion de frapper un grand coup.

Alors peut-être que je raconte une grosse bêtise et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Est-ce que mettre vos MOCs de chantier dans le bac à sable vous semble farfelu?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Déc 15, 2011 10:39 pm

Je propose plusieurs choses pour Fana 2012 :

Un petit espace avec les sets de cette année

Pas modifiés (ou pas trop)

Un espace avec un diorama chantier TP Technic

Pour ma part, je m'en fout de mettre mes mocs au contact du sable s'ils sont manipulés avec précaution.
Et si vous ne savez pas qui est précaution, tant pis. Z'avez déjà vu mes roues de TT, elles sont rouges de terre, mais je suis généralement seul à les manipuler.
J'aime l'idée de construction d'une route.

Un espace avec un diorama chantier forestier Technic

On peut construire abatteuse, porteur articulé, débusqueur, camion porte grumes, ...

Un espace pour les autres mocs

Ceux qui ne rentrent pas dans les mocs, je pense particulièrement à ceux de Nico, qui on bien attiré l'oeil l'année dernière.

J'attends vos avis, on est peut-être que le 15 décembre, mais Fana, c'est demain.
---

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Jeu Déc 15, 2011 10:46 pm

TechyMind a écrit:Donc, on peut très bien imaginer la construction d'une route qui nécessite excavatrice, tombereau, chargeur frontal, bulldozer, scraper (tiens on peut même combiner les 2 en push pull), niveleuse, rouleau compresseur et même grue pour mettre en place un pont.

Je suis tout simplement fan de cette idée :loveyes:
Pour ma part, j'aimerai beaucoup participer à cette expo mais j'attends d'avoir les dates du BAC... Si je suis présent, ce devrait être avec une projet qui traine de puis un certain temps, mais qui reprendra début 2012 : topic4873.html, un camion grue (par contre, le crochet va être remplacé par un godet "double", et pas mal d'idée on changésur le projet mais je vous dirai bientôt tout ça dans mon topic ;) )

Anio a écrit:je suis actuellement en contact avec Lego Danemark.

Donc si avez des idées vis à vis des éventuelles aides que Lego Danemark peut vous apporter, postez un message. Je verrai ce que je peux faire.

Si on veut mettre en scène un chantier, il serait bien d'avoir un gros stock de pin, tous identiques ou un mélange avec des bushs, parce que pour la mécanique, le sable, c'est pas le top :dent:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Déc 15, 2011 11:05 pm

Des galets, c'est la meilleure solution ( propre et ne s'infiltre pas partout).

Un camion de dépannage, ça peut servir à quelque chose ? :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Déc 16, 2011 1:32 am

GuilliuG a écrit:Des galets, c'est la meilleure solution ( propre et ne s'infiltre pas partout).

Un camion de dépannage, ça peut servir à quelque chose ? :D


J'ai souvent vu dans les vidéos, l'utilisation d'un genre de sciure, c'est léger pas trop salissant et ça réagit bien à nos machines visiblement.
Lors de ma vidéo pour la niveleuse, j'avais utilisé le mélange de terre tourbe qui avait séché dans un pot. De la tourbe seule peut être très bien mais faut qu'elle soit bien sèche.
Je vous met le lien de la vidéo, c'est à 1:32 :



Après, quand je disais "bac à sable", c'était au figuré, le sable a tendance a un peu tout user. Personnellement, salir un peu mes MOC ne me dérange pas surtout dans un tel thème. Et puis, je suis certain qu'il y a des MOC qui trainent chez des gens qui sont encore plus crades de poussière que le seraient nos MOC après 2 jours à patauger.

Tu crois que ton camion peut dépanner nos engins? ::D:

:edit: pour les présentations, heu.... faut prévoir quand même des piles, des chargeurs, et surtout des alimentations externes.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Déc 16, 2011 12:29 pm

Encore une chose, je n'ai pas encore l'expérience des expositions de ce type mais il me semble que si on veut faire fonctionner nos engins ensemble, il ne pourra probablement y avoir que 2 engins RC à cause des fréquences peu nombreuses.
Je dis 2 et pas 4 parce que les engins RC prennent souvent plus de 2 voies.

Si on veut faire des présentations avec pas mal d'engins, faudra également prévoir des engins manuels et/ou filo-commandés, après tout regardez l'expo en Pologne par LugPol, plein de modèles ont une grappe de fils et de tuyaux qui sortent quelque part. De toute façon ce n'est pas bien dérangeant je pense puisque pas mal de nos modèles vont finir par se trouver reliés au secteur.

De mon côté, ce que j'ai prévu :
  • Le rouleau compresseur est totalement RC et prend 2 fréquences sur 4
  • La niveleuse est prévue pour avoir une jolie grappe de tuyaux.

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Ven Déc 16, 2011 1:21 pm

beau projet,
juste une idée comme ça, et si tous ces engins portaient la même livrée (même couleurs et logo d'entreprise)

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Déc 16, 2011 1:27 pm

Pour ma part le truc principal, au delà des couleurs, c'est que tout le monde se mettent d'accord pour avoir une échelle commune et de ne pas se retrouver avec un camion plus gros qu'un bull par exemple !!


Sinon très beau projet les gars !

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Déc 16, 2011 2:10 pm

Pour la couleur, je pense que chaque personne fait avec son stock.

Pour l'échelle, j'y avais pensé et je n'arrivais pas à me décider.
Un MOC excellent doit il être rejeté du diorama parce qu'il est trop gros alors que sa place dedans ferait sensation.

Personnellement, mes MOCs sont à base de roue de l'unimog 8110. Cela me laisse loisir d'intégrer les fonctions que je désire.
Mais rien n'empêche un tombereau d'avoir la même taille de roue, au contraire, ils peuvent être assez gros, sinon passer plus petit n sera pas trop dérangeant.

Ensuite, pour les véhicules à chenilles, je pense pas que ce soit un problème.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Déc 16, 2011 3:00 pm

TechyMind a écrit:Pour la couleur, je pense que chaque personne fait avec son stock.

Pour l'échelle, j'y avais pensé et je n'arrivais pas à me décider.
Un MOC excellent doit il être rejeté du diorama parce qu'il est trop gros alors que sa place dedans ferait sensation.

Personnellement, mes MOCs sont à base de roue de l'unimog 8110. Cela me laisse loisir d'intégrer les fonctions que je désire.
Mais rien n'empêche un tombereau d'avoir la même taille de roue, au contraire, ils peuvent être assez gros, sinon passer plus petit n sera pas trop dérangeant.

Ensuite, pour les véhicules à chenilles, je pense pas que ce soit un problème.

Pour te répondre,
Effectivement, pour la couleur chacun doit faire avec son propre stock, et je dirai également respecter les vraies couleurs de l'engin qu'il a choisi de réaliser ( exemple Patteyn avec sa Mammoet, rouge et noir )
Pour l'échelle, moi pour ma LG1750 je suis parti des roues du modèle 8880 et ensuite j'ai essayé de respecter l'ensemble de cette dernière, d'où la taille de cette grue.
Maintenant, imposer une échelle pour les réalisations, je crois que c'est un peu tard, et il faut laisser libre cours au Moceurs pour leurs réalisations.
Concernant les différentes commandes, de mon coté, j'utilise 4 IR donc 8 fréquences différentes et ensuite du filaire sachant qu'il y a 24 moteurs sur ma grue. Donc effectivement si une personne utilise les mêmes fréquences à coté de cette grue cela risque de faire désordre.
le débat est vraiment ouvert. Il est vrai qu'un set de chaque modèle est suffisant, mais comment faire sachant qu'il n'y a pas que SeTechnic durant l'exposition.
A suivre

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Déc 16, 2011 3:54 pm

J'ai dans l'idée de faire une grue téléscopique type 8421 à l'échelle des roues de 8110 : ça se rapproche de toi Techy. Du coup dissocier deux dios ne me sembla pas utopique s'il y a assez de MOCs.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Déc 16, 2011 4:57 pm

Pour ma part je serai plus a l'aise a mocer avec des roues de 81mm (chargeur 8265). J'ai simplement 4 roues 94mm type Unimog et 4 roues 94mm type ballons, et l'échelle plus grosse prend plus de pièces.
---

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Déc 16, 2011 5:09 pm

Je pense pas que ça fasse trop de différence, évidemment, ça dépend aussi de ce que tu comptes mocer.
Personnellement, je suis déjà très avancé dans le rouleau compresseur et il m'es impossible de changer l'échelle (ce rouleau a été possible justement parce que les roues de 94mm sont apparues).

Si tu décides de mocer un véhicule à roue, un tombereau par exemple, (Il en faudra bien un ::D:) des roues de 81mm ne jureront dans le paysage.

Je pense que c'est une bonne base du 81-94mm, perso, j'ai que 4 roues en 81mm. Un véhicule chenillé s'affranchira de toutes les dimensions.

:edit: je pense que pour nos amis grutier, il serait sympa de les mettre en oeuvre dans la construction d'un pont, type pont suspendu, ainsi ils pourraient prendre des éléments les piles, et les tabliers et les mettre en place, je crois que c'est un plus gros challenge encore.

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Sam Déc 17, 2011 4:39 pm

Bonjour à tous, n'ayant jamais fait d'expo de lego je pense être avec vous pour 2012, je vous présenterai bientôt un convoi exceptionnelle qui mesure environ 1m40 de long et qui possède les roues du 8258 pour vous donnez une idée de sa taille, si cela intéresse je souhaiterai participer aux transport des différentes pièces d'un ouvrage et même des engins pour cette exposition.


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités