[EVENEMENT] Mini-exposition à Besançon

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Mar 29, 2011 12:26 am

En effet, je vais exposé quelques-uns de mes modèles à Besançon.

La date retenue sera le 6 Avril 2011 au Foyer de Jeunes Travailleurs de la Cassotte situé au 18 rue de la Cassotte. Je m'installerais vers 17 heures et devrais sans doute repartir vers les 22 heures.

J'y exposerais la plupart de mes gros modèles Technic actuellement construits mais aussi certains plus petits. Le TajMahal fera aussi sa première sortie ainsi que mon petit train 7715. Quelques modèles seront animés grâce aux pupitres de commande.

L'entrée est libre (je ne demande rien en retour ni au foyer ni aux visiteurs, c'est juste pour le plaisir), donc les membres qui sont dans la région ou même plus loin sont les bienvenus.

Je tâcherais de rapporter quelques photos.

Image
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Ven Avr 08, 2011 3:56 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Mar 29, 2011 6:47 pm

J'espère que ton exposition sera réglé comme une horloge, nous attendons les photos avec impatience. :hello:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Avr 07, 2011 12:48 pm

L'exposition a bien eu lieu.

L'annonce dans l'édition du journal local, L'Est Republicain:
Image

Je suis arrivé donc pour 17 heures et ai commencé par remonté le TajMahal et ses minarets qui avaient mal supportés le voyage malgré mes précautions (papier-bulle). Au début, je n'avais que 3 tables (du train aux F1 sur les photos), le personnel du FJT, en voyant mon chargement, m'a mis d'autres tables à ma disposition et ce n'en était que mieux.
Vers 17h30-45, les premiers visiteurs affluent alors que je n'avais pas fini mon installation. Je speede donc un coup et 10 minutes plus tard, tout est nickel.
Ayant oublié les piles, j'ai donc du mettre tous les modèles à BB dans le même secteur et les alimenter avec le pupitre (la jouabilité de la 8043 était réduite à cause du fil mais elle a fait son petit effet).

J'ai été surpris par le nombre de gens qui ont des Lego chez eux ou dans un grenier et qui du coup, sont tentés de les ressortir. Je suis le mal incarné ::D: J'ai fait comme à Festibriques 2010Bis, à savoir imprimer des feuilles A4 avec Setechnic dessus histoire de faire un peu de pub écrite mais j'ai aussi subtilement placer le site au milieu de conversation et donc on risque d'avoir quelques nouvelles inscriptions d'ici peu.

J'ai eu deux bonnes vagues de visiteurs entre 17h30 et 20 heures puis le calme plat à part un couple. Je dirais qu'il y a eu une bonne 50aine de visiteurs, c'est peu mais bien suffisant au vu de la taille de l'expo et du peu de com' qu'il y a eu sur l'événement.

Les photos:

Image Image Image Image Image Image Image

D'autres photos dans ma galerie BS quand elle sera validée (lien dans ma signature).

La vidéo:




La direction du FJT m'a proposé de réitéré l'exposition mais plus en milieu de journée car il y a plus de trafic le midi (il y a une salle de restauration ouverte aux non-résidents (une cafétéria en gros)). A voir ...
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Ven Avr 08, 2011 3:30 pm, édité 1 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Avr 07, 2011 1:03 pm

Image


Vendu !! ^^

Ca s'est donc bien passé :) C'est toi qui a pris l'initiative de présenter tes modèles, ou on t'a demandé ?
---

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Avr 07, 2011 1:11 pm

ramoutcho_7387 a écrit:En effet, je vais exposé quelques-uns de mes modèles à Besançon.

Je trouve que ta collection est relativement importante, bien mise en évidence lors de cette exposition.J'aime bien la vidéo, on peut y voir des modèles récents ainsi que certains modèles Vintage.Encore toutes mes félicitations, et merci pour ces photos.Cela fait toujours plaisir de contempler des expositions en légo. :hello:

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Avr 07, 2011 1:59 pm

tu as un sacrée collection de sets montés,
bien exposés comme ça, c'est magnifique.

mais comment tu les as transportés ?
ça doit prendre de la place...

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Avr 07, 2011 2:27 pm

@ Cypr-21: c'est moi qui est fait la démarche auprès du FJT. Ils avaient été tellement emballé qu'ils voulaient que j'expose dans les deux jours suivant ma demande. J'ai décliné cette première offre pour pouvoir bien préparé mon truc et présenté un stand correct.

@ Arachnid: c'est un ami avec sa petite Clio 3 portes qui m'a aidé à véhiculer tout ça. On a du faire 2 voyages.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 07, 2011 5:16 pm

Faut sourire sur les photos ! ^^

Bonne expo, chapeau d'avoir organisé ça :)

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Avr 07, 2011 9:24 pm

bo gosse va !

Bravo pour l'expo !

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Avr 07, 2011 9:26 pm

Chapeau !!!! franchement, d'avoir organisé ta propre expo avec tes propres sets et MOCS :clap:
Neuro

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Avr 07, 2011 10:33 pm

NeuroMimetis a écrit:Chapeau !!!! franchement, d'avoir organisé ta propre expo avec tes propres sets et MOCS :clap:
Neuro


MODs (modifications de sets officiels), je ne me considère pas comme un MOCceur quand je rajoute quelques poutres sur un set tout fait. Le jour où je serais capable de monter un engin de A à Z sans une notice, alors oui, j'exposerais des MOCs.


Et merci à tous de votre soutien, je ne peux que vous encourager à faire de même dans votre coin.


EDIT: je suis repassé à l'agence du quotidien. Il s'avère que le journaliste a finalement plus eu envie de venir hier. Après 10 minutes à blablater à l’accueil et quelques coups de fil dans les étages, on m'invite à monter et à être reçu de suite. J'avais bien évidemment prévu le coup et j'avais mes photos/vidéos sur une clé. Au final, je devrais être en 2ème page sur l'édition de demain avec ma photo (celle où je porte mon "bébé" près du Taj) avec quelques lignes. Si cela est vrai, je ferais un scan et l'ajouterais au résumé.

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Ven Avr 08, 2011 10:41 am

salut
bonne initiative , bravo
il faut des gars comme toi dans toute la france pour faire connaitre la petite brique , il ne faut pas avoir peur, il faut se vendre ....
j'ai fait une quinzaine legotique tout récemment avec 2 journées portes ouvertes , pas de visite de la part des écoles , gros malentendu de la part des directeurs , bref, beaucoup de succés, 4 articles , félicitations et cadeau de la ville, invitation pour les fétes de la mer 4 jours fin juillet
bonne continuation
jean marc mobilisé aussi pour les fétes du train fin juin

Avatar de l’utilisateur
festibriques
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar festibriques » Ven Avr 08, 2011 12:36 pm

Bravo à toi pour cette belle initiative !

Tu as cette envie d'être au contact avec le public, afin de faire connaître notre passion mais aussi de faire connaître SeTechnic et Festi'Briques :)

Cela me rappelle ma première expérience en temps que coordinateur sur Dijon de ma propre exposition en 2007:
http://www.freelug.org/article.php3?id_article=637

Je ne peux que t'encourager dans tes envies d'expositions ! Continues !

Merci à toi pour ton dynamisme au sein du groupe !

JeanG

http://www.festibriques.fr
Festi'Briques - Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Avr 08, 2011 1:06 pm

Belle initiative :)

J'aime bien tes briques de stockage Lego :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Avr 08, 2011 3:29 pm

Encore merci à vous pour l'encouragement. Qui sait, un jour viendra où je serais en haut de l'affiche :rose: :lol:

En attendant, je fais ma star dans le quotidien local:

Image


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités