[EVENEMENT] Lego Master France

Les expositions et meetings entre passionnés.
AlexAFOL
Level 1
Level 1
 
Messages: 1
Localisation: Alsace
Âge: 21 ans

Messagepar AlexAFOL » Mer Fév 10, 2021 10:20 pm

Bien le Bonsoir Amis de la Brique,

je passe cette petite annonce car je suis à la recherche d'un potentiel Binôme pour faire la Saison 2 de LEGO Masters sur M6, j'aimerais bien trouver une personne dans le secteur Alsacien afin de pouvoir se rencontrer, et voir pour LEGO Masters donc, si jamais quelqu'un serait intéresser envoyer une réponse ! merci d'avance, bonne soirée

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Fév 22, 2021 1:07 pm

AlexAFOL a écrit:Bien le Bonsoir Amis de la Brique,

je passe cette petite annonce car je suis à la recherche d'un potentiel Binôme pour faire la Saison 2 de LEGO Masters sur M6, j'aimerais bien trouver une personne dans le secteur Alsacien afin de pouvoir se rencontrer, et voir pour LEGO Masters donc, si jamais quelqu'un serait intéresser envoyer une réponse ! merci d'avance, bonne soirée

Cordialement


Je vais peut être écrire une bêtise, mais le minimum serait de se présenter en détail du coup, non ?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Oct 02, 2021 2:51 pm

Je pensais qu'on avait touché le fond du fond avec toutes ces conneries qui fleurissent partout les ch'ti, les marseillais, les ceci, les cela...
Ben non.

Et la bêtise ultime provient finalement d'un "protagoniste" qu'on n'attendait pas là.

Voilà que le CSA a recommandé à M6 de traiter/présenter autrement l'émission Lego masters car certains y voient de la publicité déguisée.
On parle de publicité clandestine, interdite depuis 1992 hors cadrage publicitaire bien sur.

Je vous laisse deux articles qui trainaient par là :

https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... ur-1351418
https://www.lavoixdunord.fr/1078363/art ... -interroge

Ah ! le fameux monde d'après... :jaune:

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Lun Oct 04, 2021 4:00 pm

La France, ses vins et fromages, ses paysages, sa culture et ses administrations complètement perchées.
Il suffira à M6 de faire écho au "référentiel bondissant" (ballon) et "déplacement de façon autonome, plus longtemps et plus vite, dans un milieu aquatique profond standardisé" (natation), en proposant par exemple ""Maîtres de pièces compatibles moulées en Acrylonitrile Butadiène Styrène de couleur homogène issu de la production plasturgique et pouvant s'emboîter par un système mécanique équivalent à un assemblage composé de tenons et mortaises".
Qui peut dire pire ?
Dernière édition par Remi le Lun Oct 04, 2021 6:54 pm, édité 1 fois au total.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Oct 04, 2021 5:04 pm

La première partie de ton développement me fait dire que t’es dans l’enseignement non ?

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Lun Oct 04, 2021 6:53 pm

Pas du tout. Par contre, j'ai des connaissances qui en font partie et qui m'en racontent des vertes et des pas mûres !
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Oct 04, 2021 6:55 pm

L’outil scripteur m’a bien fait rire aussi :-)
Ces didacticiens ont une imagination sans limite :-)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Oct 04, 2021 9:55 pm

Oué le CSA qui découvre qu'une émission dans laquelle des candidats assemblent des Lego... fait de la pub pour Lego j'avoue qu'ils tiennent leur rang. :fume:

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Jeu Déc 30, 2021 11:28 am

Vos avis sur les deux premières émissions de cette nouvelle édition ?

J'avoue avoir du mal à accrocher.

L'émission est beaucoup trop longue. Les parties les plus intéressantes sont les portraits (encore que...) et la révélation des constructions.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Déc 30, 2021 12:20 pm

Bah comme la première saison, c'est pas pour les afols mais pour les moldus.
---

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Déc 30, 2021 12:39 pm

Deux éliminations presque injustifiées pour ma part.
La première émission était un peu longue effectivement mais hier, c’était un poil mieux.

A noter que si pour les deux émissions, les chiffres d’audience sont équivalents, ils sont très en retrait par rapport à l’an dernier. On est dans les 2,5 millions cette année contre 3,5 l’an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Déc 30, 2021 2:58 pm

Perso, je n'arrive pas du tout à accrocher à cette émission (comme la saison précédente d'ailleurs) : trop de bla-bla sur les personnages et leur ressenti (comme dans toutes les émissions du genre, hélas), et pas assez de temps consacré au processus créatif, que ce soit la phase de design ou de construction.

Cette émission semble faite pour les béotiens avec l'idée de leur mettre dans la tête que les (très) belles réalisations sont plus le fruit de quelque chose de magique/intuitif qu'une réelle réflexion, je trouve. En même temps, quand on y réfléchit, à quoi pourrait bien ressembler une émission pensée pour les AFOLs ? Ce serait sûrement impossible à suivre pour le large public, donc illusoire sur une chaine généraliste...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Jeu Déc 30, 2021 3:16 pm

Pour que l'émission soit plus dynamique elle devrait être ponctuée de petits reportages à mon sens.

Je n'éprouve aucun intérêt à voir des binômes poser des briques...
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Déc 30, 2021 3:27 pm

MisterBrique a écrit:Pour que l'émission soit plus dynamique elle devrait être ponctuée de petits reportages à mon sens.

Je n'éprouve aucun intérêt à voir des binômes poser des briques...


Complètement : c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je préfère la seconde partie (extra briques) qui est nettement moins monotone. En même temps... On est surtout sur un format "télé réalité" et on cherche plus à montrer les candidats, leurs émotions, leurs réactions... que leur créations. Beaucoup de forme et moins de fond :-D

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Sam Fév 12, 2022 9:53 am

Version USA : https://replay.gulli.fr/emissions/Lego- ... 3305914000

Les BrickMasters ont travaillé pour Lego.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité