[ORGA] Fana'briques 2013

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Lun Avr 08, 2013 4:46 pm

Brickplumber et son moc http://www.flickr.com/photos/23575410@N ... otostream/ sera-t-il l'invité surprise de Fanabriques cette année ? :lol:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Avr 08, 2013 4:57 pm

Je ne vois d'où tu sors cette info mais non, ce ne sera pas le cas. Petit rappel, cette année, le thème c'est la période médiévale et pas Star Wars.

Avatar de l’utilisateur
Zhar
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Zhar » Mer Avr 10, 2013 10:22 pm

Moi je suis content que Fana'briques ai choisi le thème castle cette année :).
Ils annoncent une surface de 5000 m2, j'ai du mal à me représenter ce que ça peux donner en terme de stands, exposants...
Développeur de l'application android BRICK collector

Fan de LEGO vintage (années 1990), thèmes favoris : wolfpack, M-tron, Black Knights, legoland city.

Mon coup de cœur : stardefendeur 200

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Avr 11, 2013 8:25 am

Si ça peut t'aider, voici le plan complet de l'exposition de l'année passée qui couvrait 4000 m2 (pour donner une idée de l'échelle, le chapiteau en bas avec la LGV fait 40 m) :

Image

Le Stand SeTechnic était le grand L à coté du numéro 4 rouge.
Cette année, nous ajoutons un grand chapiteau à gauche de la salle (là où est la légende sur fond gris) ce qui augmente de 1000 m2 la surface totale de l'exposition et permettra de désengorger le milieu de la salle .

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Jeu Avr 11, 2013 9:04 am

T'aurais des photos du stand LGV ? :loveyes:
.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Avr 11, 2013 9:29 am

Il y a l'article bilan sur le site de FreeLUG ou celui sur le site de Fanabriques avec les galeries à la fin.
Il y a les vidéos de CDHD :



ou ces vidéos :

.

Petite précision, en 2013, la LGV ne sera pas présente.

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Jeu Avr 11, 2013 10:23 am

Dommage, le pont n'est pas logique structurellement :(
Mais c'est sacrement jolie :)
.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Avr 11, 2013 11:07 am

argas a écrit:Dommage, le pont n'est pas logique structurellement :(

Ah bon ? Pourtant, Gerard s'est inspiré d'un pont existant. D'après toi, qu'est-ce qui n'est pas logique ?

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Jeu Avr 11, 2013 11:20 am

La différence énorme (du simple au double) entre l'épaisseur du tablier entre les deux béquilles d'une même pile et entre deux piles distinctes
Et l'interruption brutale au niveau du changement de section. Normalement T'as plutôt une continuité sur tes sous face pour assurer une transmission saine des efforts ;)
.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Avr 11, 2013 11:40 am

argas a écrit:La différence énorme (du simple au double) entre l'épaisseur du tablier entre les deux béquilles d'une même pile et entre deux piles distinctes
Et l'interruption brutale au niveau du changement de section. Normalement T'as plutôt une continuité sur tes sous face pour assurer une transmission saine des efforts ;)


Le tablier a la même épaisseur partout; c'est le renfort sous le pont qui est plus épais entre les piliers, non ?.
Une image de pont réel :
Image

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Jeu Avr 11, 2013 12:46 pm

Oki, j'comprend mieux
En y regardant de plus près, ce que j'avais pris pour un bout de pile (les deux béquilles) est en fait un élément du tablier.
Sur ta photo, on voit bien que les appareils d'appuis se trouvent sous ces dernières et non sur ces dernières ^^

C'est quel viaduc ?
.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Avr 11, 2013 1:24 pm

C'est Moerdijkbruggen au Pays-bas.

Bon, on va peut-être en rester là pour le HS ;) .

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Avr 12, 2013 8:01 pm

J'ai une bonne et une moins bonne nouvelles pour vous :
- la bonne est que votre projet de stand est accepté dans son ensemble pour l'exposition. De fait, tous les participants inscrits sont donc officiellement exposants. Bravo à vous.
- la moins bonne est qu'il va falloir que vous estimiez la valeur à neuf (seulement des pièces) de ce que vous exposez pour que nous puissions faire le dossier pour l'assurance.
Tous les exposants recevront un e-mail ce weekend pour régler les derniers détails quant à leur inscription.
Voilà, la machine médiévale est en route ;) .

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Avr 13, 2013 10:51 am

Pour les sets, la valeur à neuf est facile à calculer. Pour les mocs, d’expérience, il faut compter 0,1€ par pièces, moins s'il n'y a pas de pièce trop cher (pneus, pièces électriques etc : 0,06 -0,8€/p), et plus s'il y en a (0,12-0,15€/p). Mais peut être faut t'il le communiquer par MP ? j'imagine que des mocs de ouf doivent coûter bonbon et ne sont pas forcément à communiquer publiquement.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Avr 13, 2013 7:44 pm

Pour l'estimation, c'est à vous de la faire honnêtement (l'erreur a ne pas faire serait de la sous-estimer ;) ).
Pour ce qui est de nous communiquer la valeur, effectivement, je préfère un e-mail ou message privé plutôt qu'un message sur le forum. D'ailleurs, cette information restera entre les exposants, l'organisation et l'assureur.
Comme dit, nous vous enverrons un e-mail pour préciser ce point. Entre temps, vous pouvez réfléchir à l'estimation.


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités