[ORGA] Meeting SeTechnic 2012 Sud-Ouest

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Avr 25, 2012 10:55 pm

Bonsoir je me permets de poster pour vous dire qu'il y a 99 % de chance que je sois parmi vous au moins une journée. :D
Je pense que ce sera le samedi. Ça va faire encore un week end avec pas loin de 2500 km au compteur tout ça. :drive:
Bien entendu j’aurais ma pelle a pneu avec le bras de la grue je pense.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Avr 26, 2012 12:00 am

Ah bien bien bien,

Content de voir que tout le monde se manifeste petit à petit.
Pour info, je suis célibataire et c'est la maison de mes parents.

Si le traiteur auquel je pense existe toujours (et ya pas de raison) j'espère que vous n'avez rien contre une poule au pot bien gasconne ::D:

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Mai 10, 2012 9:34 pm

Bonjour à tous,

Veuillez me confirmer votre venue au meeting dans les plus brefs délais, par MP.
Pour ceux qui voudraient venir et qui ne l'ont pas encore dit, il est encore temps!!!

Merci

brice_40
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: tartas, landes
Âge: 47 ans

Messagepar brice_40 » Dim Mai 20, 2012 9:13 pm

Salut.
Je suis désolé de t'apprendre qu'en fait je ne pourrai etre présent le week end du meeting, cause familiale.
Je dois me faire 900 km allé retour et donc pas de possibilité meme pour venir en "spectateur" et tous vous rencontrer.

Désolé encore et bon, week end a vous

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 519
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Sam Mai 26, 2012 9:44 pm

Un grand Merci a Techymind pour avoir organisé cette journée et nous avoir accueilli chez toi.

Merci a Khan pour ces petits cadeaux!

Heureux de vous avoir rencontré, a une prochaine!!!

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Mai 26, 2012 10:21 pm

Est-il prévu que l'un d'entre vous fasse un résumé?

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 41 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Mai 28, 2012 12:08 am

C'est moi qui m'y colle !

Arrivé chez Techymind à midi (avec l'avion Paris-Bordeaux puis Bordeaux-Tonneins en voiture, difficile d'arriver tôt), je rencontre Wotdim et Choupinou, arrivés depuis quelques heures déjà de Toulouse et de Dordogne respectivement.
Tout en embrayant sur les discussions lego-techniques déjà en cours, je sors et remonte mes MOCs, à savoir le Pilatus MkII, dont j'aurai pris un certain temps à remonter les ailes, la FZ-6 et un petit MOC créé spécialement pour l'occasion : un mini-arc à poulies, qui a bien plu à Wotdim, et que je vous présenterai dans peu de temps.

Techymind nous a ensuite fait une démonstration de son rouleau compresseur : la bille est maintenant bien cylindrique et le rendu est très propre... quant à la vibration, ha, va falloir faire gaffe à ce que les tables à Fana' soient bien horizontales, car il serait capable de faire glisser tous les autres MOCs vers le bord tellement la vibration est convaincante. Et encore, tout ça en évitant la fréquence de résonnance (en la dépassant pour être précis), sans quoi l'ensemble se démonterait tout seul. Pour le reste, c'est vrai qu'il est encore peu avancé par rapport à ce qui est posté sur le forum, mais je ne doute pas qu'il sera fini et bien fini pour Fana'.

Après un apéro bien bavard et un déjeuner assez tardif (c'est fou ce que le temps passe vite quand on parle de nos passions !), on pousse Choupinou à nous faire une démonstration de sa pelle à pneu. C'est un très beau bébé très proprement réalisé avec des fonctions intéressantes (verrouillage de l'outil, direction en cercle ou en parallèle, volée variable), et sa taille m'inspire la question suivante :
"Choupinou, pourquoi avoir choisi cette échelle ?"
"Parce que j'ai mis ces pneus (Off-roader 8466)"
"Et pourquoi ces pneus ?
"Parce que je sais pas faire plus petit"
:sweat: On l'aura compris, Choupinou, il fait pas dans la dentelle ! ::D:
Néanmoins, tout ne se passe pas comme Choupinou l'aurait souhaité : un de ses vérins mécaniques présente une trop grande friction, et il peine à fonctionner. On essaie de regarder, mais impossible de trouver une origine certaine au problème. Choupinou mesurera ses pièces au pied à coulisse pour déceler la faille. Il est déçu, mais on ne doute pas qu'il réussira à corriger le problème pour Fana'.

Par la suite, il est décidé que Techy devait remonter sa niveleuse pour Fana' et, ressortant son modèle SR 3D, commence le remontage. Les discussions vont bon train et le temps passe vite, et Wotdim doit nous quitter. Puis c'est Choupinou, après le diner. Techymind et moi, fans de space opera (Freespace 2, Eve online, Homeworld) continuons la soirée sur les galleries flickr de dasnewten, psiaki et Pierre E Fieschi, qui font des vaisseaux spatiaux à tomber par terre.

Le lendemain, nous nous attelons à un projet qui me tenait à coeur et qui intéressait Techy : l'autovalve à différentiel. Mon premier design fonctionnait en théorie, mais en vrai la structure manquait de raideur pour garantir un fonctionnement sans faille.
Après des heures de boulot commun, et des démontages-remontages successifs, alors que le temps pressait et que je devais repartir, on a finalement réussi :
Image
Nous vous présenterons bientôt ce prototype et une vidéo en fonctionnement dans le topic qui va bien.

Pour finir, je peux dire que j'ai passé un excellent moment, Techymind et sa famille sont très accueillants, et pour ne rien gâcher, dimanche il a fait un temps superbe ! Quel plaisir, merci Techy !

Image

PS : Désolé, y'a pas plus de photos que ça... c'est juste qu'aucun d'entre nous n'a le "réflexe" photo... :pamafote:
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Mai 28, 2012 10:33 am

Ça a été un vrai plaisir de vous accueillir et vous pouvez être certain que je réitèrerai l'évènement.

Au final, nous étions 4 SeTechniciens, pas beaucoup vous me direz, mais ça nous a laissé le temps de bien faire connaissance et de pas mal discuter de différentes choses autre que les Lego.
Lorsque j'ai vu la pelle de choupinou arriver, je me suis dit, "il est fou!!!", fou de Lego bien entendu et de modélisme :)
Franchement pour la taille de la bête, je suis même surpris qu'elle bouge bien alors certes, elle n'est pas vraiment jouable mais elle a de la gueule.

Khan est arrivé avec ses 3 MOCs et, après remontage du pilatus, je peux vous dire que le monsieur a du talent ; le pilatus est une pure merveille de conception et est bien plus impressionnant en vrai ; quant à la FZ-6, c'est un modèle qui mérite largement sa place dans le catalogue Lego, bluffant.

Je vous remercie d'être venu et j'espère vous revoir à la prochaine rencontre. Merci de m'avoir redonné l'étincelle de motivation pour remettre les mains dans les pièces aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Ven Juin 01, 2012 5:45 pm

Bon je vais y allé de mon petit commentaires aussi, une semaine après. :dent:

Superbe journée, un peu grisâtre le samedi matin mais ça a été quand même.
J'avais prévu d'arriver en premier, mais problème de réveil, Wotdim m'a devancer.
Khan est ensuite arrivé avec ses magnifiques créations.
Le pilatus est vraiment à tomber, les fonctions sont super bien intégrer. Dommage qu'il ne vole pas. :nana:
La moto aussi est une petite merveille à elle toute seule. Comme le dis Techymind, les deux modèles mériteraient de figurer au catalogue LEGO.
Quant à ma pelle, vous l'aurai compris, je suis vraiment déçue des performances. (J’en connais certains qui vont rire) :siffle:
En effet, les vérins de flèche peinent toujours pour lever la flèche avec le godet. La transmission ne craque pas mais peine aussi. Le vérin de godet, pourtant de la même conception que le vérin de balancier force vraiment de trop.
Je pense donc modifier tout ça (à part la transmission) pour Fana. Les vérins de flèche mécanique vont laisser place à deux vérins à câble, comme ceux de ma grue. Beaucoup plus puissant sans demander plus de puissance en entrée, la flèche devra donc beaucoup mieux bouger. (Enfin je l'espère :pamafote: )
A Khan : Promis le prochain MOC sera plus petit. Si je trouve les roues adéquates. :hah:

Bref pour résumé, super journée. Ca fait plaisir de mettre un visage sur un pseudo, au moins on sait à qui on parle.

Un grand Merci à Techymind de m'accueillir pour la deuxième fois, Merci à Kahn pour son petit cadeau, et Merci à Wotdim de sa présence. ::D:
Au plaisir de vous revoir les gars. :hello:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités