[CONCOURS 28] A vous de décrocher la Lune !

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mai 04, 2015 8:39 am

ErikLeppen a écrit:Édit. : Avoir un règlement tellement strict me rend curieux de découvrir les differences entre les modèles participants :)

C'est tout l'intérêt du concours : voir comment chacun va se sortir de cette usine à gaz ! Il va falloir de la réflexion et de la finesse.

Je suis en tout cas content de voir tout l'enthousiasme qui se déploie autours de ce nouveau sujet :D
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Mai 04, 2015 11:03 am

Super concours a super lot !

Un de mes sets prefere la navette :D
It comes up you are born to be

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Lun Mai 04, 2015 7:55 pm

Pour ce concours, ils ne vous demandent pas la lune, mais juste le moyen de s'y rendre... ok je sors :/

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Mai 04, 2015 9:11 pm

PierroLego16 a écrit: C'est tout l'intérêt du concours : voir comment chacun va se sortir de cette usine à gaz ! Il va falloir de la réflexion et de la finesse


En même temps c'est jamais qu'une BV4 avec des fonctions hyper simples au bout. Selon moi, c'est sur le design que toute la différence va se faire. Côté technique, même si se sera joli, (cinématique, toussa), ca risque pas de casser la baraque. Le set a vieilli, ce qui émerveillait il y a 20 ans a été revu 100 fois depuis.
Sur le design par contre pas sûr que se soit beaucoup plus simple qu'un LMP1 ;)

Avatar de l’utilisateur
grego18
Level 5
Level 5
 
Messages: 150
Localisation: Centre
Âge: 28 ans

Messagepar grego18 » Lun Mai 04, 2015 9:22 pm

Rhâââ !
Ce concours est génial!
Je n'ai presque aucune pièce blanche donc c'est fichu pour moi :cry:
Dommage car je voyais déjà comment j'allais m'y prendre mécaniquement et esthétiquement :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 04, 2015 9:23 pm

steph77 a écrit:En même temps c'est jamais qu'une BV4 avec des fonctions hyper simples au bout. Selon moi, c'est sur le design que toute la différence va se faire. Côté technique, même si se sera joli, (cinématique, toussa), ca risque pas de casser la baraque. Le set a vieilli, ce qui émerveillait il y a 20 ans a été revu 100 fois depuis.
Sur le design par contre pas sûr que se soit beaucoup plus simple qu'un LMP1 ;)

Il y a quand même un bon challenge sur la mécanique et les cinématiques. En studless, va falloir adapter.
Par exemple, sur la 8480 la soute s'ouvre avec des engrenages en prise directe sur l'axe. Sur votre MOC, il y aura peut-être des biellettes.
Idem sur le levage du bras, et les trains d'atterrissage.

Et faire une navette qui fonctionne, ça veut pas dire qu'elles seront correctement mise en oeuvre mécaniquement.

Bref, présenter la chose comme banale au prétexte que ça s'inspire d'un set vieux de 20 ans, c'est le meilleur moyen pour se vautrer en beauté.

Le challenge est plus compliqué que le 42025 je pense, et je ne crois pas que ce dernier puisse être considéré comme "hyper simple".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
cedtomcat
Level 4
Level 4
 
Messages: 86

Messagepar cedtomcat » Lun Mai 04, 2015 10:08 pm

Je suis d'accord avec anio (non je suis pas un lèche cul ;)), l’intérêt c'est l’intégration des différents mécanismes. C'est facile de faire une super car, et puis il y a celle de Nathanaël Kuipers...
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!

ted1057
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Metz-Verdun
Âge: 42 ans

Messagepar ted1057 » Lun Mai 04, 2015 10:19 pm

Bonjour,

J'aurais une question concernant certaines pièces de jonction, axes, cadres "H" qui n'existe, je pense qu'en gris, ppouvons nous les utiliser?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 04, 2015 10:20 pm

ted1057 a écrit:pouvons nous les utiliser?

Bien sûr.

Faire le fuselage en blanc, le dessous noir etc, ça veut pas dire de n'utiliser que des pièces noires et blanches.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mai 05, 2015 1:00 pm

Le satellite peut t'il avoir des panneaux à plusieurs articulations ?

Image

(l'original n'a que deux panneaux articulées au centre du satellite).

En d'autre termes, peut on aller un peu plus loin dans les fonctions ?

Je pense notamment à la direction sur l'essieu avant qui reste jouable.

Mais comme les autres commandes que les volets sont interdits, je demande.

PS : peut on faire plus petit que la 8480 ? Je n'ai pas vu de dimensions échelles à respecter hormis la similitude avec l'originale 8480.

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mar Mai 05, 2015 1:09 pm

Y'a quand même quelques années que les navettes n'envoient plus de satellite...
On utilise plutôt des lanceurs (ariane, vega, soyouz, delta, falcon... en fonction de la masse du ou des satellites).
Ensuite, les panneaux, ça dépend des configurations, de la mission (télécom, observation, scientifique), orbite haute, basse, mission interplanétaire... :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 05, 2015 1:20 pm

Nico71 a écrit:Le satellite peut t'il avoir des panneaux à plusieurs articulations ?

En d'autre termes, peut on aller un peu plus loin dans les fonctions ?

Je pense notamment à la direction sur l'essieu avant qui reste jouable.

Mais comme les autres commandes que les volets sont interdits, je demande.

Intéressant.

Tes suggestions me donnent envie de libérer un peu le CDC. Car après tout, si vous arrivez à l'intégrer correctement, ça peut être un plus pour les MOCeurs et pour les observateurs de vos travaux. 8)

Donc si vous le souhaitez :
- panneaux du satellite à plusieurs articulations
- direction sur l'essieu avant avec HOG
- et tant qu'on y est, gouverne de direction sur l'empennage vertical

J'édite le FP. :)

Nico71 a écrit:PS : peut on faire plus petit que la 8480 ? Je n'ai pas vu de dimensions échelles à respecter hormis la similitude avec l'originale 8480.

On est sur du studless, avec à priori autant ou moins de fonctions, donc normalement, oui, le MOC doit être plus petit.
On a aussi de nouvelles technologies qui simplifient la mise en oeuvre à certains niveaux (mLA pour le levage du bras par exemple).

Je pense donc que le MOC est (un tout petit peu) plus petit que le 8480, mais pas moins complexe. Ceci étant dit, pas de contrainte sur les dimensions mais seulement sur le nombre de pièces.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Mar Mai 05, 2015 1:42 pm

Autre question; est-ce possible de faire passer deux fonctions par la turntable à la sauce du 8258 pour permettre l'ouverture motorisé du satellite ?

Ou est-ce que ça rentre trop en conflit avec la contrainte de la BV4 ?
Veuillez regarder ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 05, 2015 1:44 pm

phi a écrit:Autre question; est-ce possible de faire passer deux fonctions par la turntable à la sauce du 8258 pour permettre l'ouverture motorisé du satellite ?

Ou est-ce que ça rentre trop en conflit avec la contrainte de la BV4 ?

Là comme ça je dirais que c'est pas compatible avec la BV4 et les fonctions données.

Mais peut-être que je rate un truc. Donc si besoin, développe davantage et je te dirais.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Mar Mai 05, 2015 1:47 pm

Dans le topic de présentation, BV4 => train d’atterrissage + rotation bras + levé bras + ouverture toït.

Si on rajoute l'ouverture du satellite, on arrive à une BV5.
Veuillez regarder ailleurs


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités