[RESULTAT 27] Sur la ligne d'arrivée du Mans

Faites vos preuves !

Quelle est selon vous la LMP1 la plus réussie ?

Le sondage termine le Dim Mai 03, 2015 1:21 pm

lmr81
2
1%
Sebulba56
1
0%
Tcdovdi14
2
1%
Technivor
0
Aucun vote
Bj51
22
8%
juGSI16V
16
6%
Matthieu
2
1%
Cypr-21
35
14%
Totoleplufor
26
10%
Matis
6
2%
Toitoine
1
0%
Julien412
11
4%
Lastel
4
2%
Arthur71
2
1%
Anto
4
2%
Martantoine
1
0%
ErikLeppen
5
2%
Cobin
4
2%
Nico71
74
29%
Zohoz
2
1%
Vinz
39
15%
 
Total des votes : 259

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Lun Mai 04, 2015 1:55 pm

Bravo à tous les participants mais surtout à Nico pour cette première place bien méritée ;)
Ta LMP1 est une merveille :loveyes:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mai 04, 2015 10:03 pm

Merci à ceux qui ont voté pour moi, même si j'ai pu déjà remercier la plupart ce week-end. Au final tous les commentaires que j'ai pu entendre dessus sont bien plus gratifiant qu'une place sur un podium ici...
PierroLego16 a écrit:Rappelons que ça n'est pas un classement dans un concours qui détermine la qualité d'un MOC.

... D'autant plus que le classement du concours n'est finalement que le résultat d'un bon guidage des moutons par leur berger.
---

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Mai 04, 2015 10:28 pm

Cypr-21 a écrit:D'autant plus que le classement du concours n'est finalement que le résultat d'un bon guidage des moutons par leur berger.

Alors là, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu as voulu dire mais si c'est bien ce que je crois, je pense que tu craches sur la plupart des votants en les traitant de mouton, comme s'ils ne savaient pas réfléchir par eux-même.
Bref, une remarque aussi nulle qu'inutile.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 04, 2015 10:37 pm

Au delà de ça, il faut bien reconnaitre que Nico71 a été très nettement au dessus de tout le monde sur ce concours. C'est la seule entrée qui a une fluidité parfaitement maitrisée à tous les niveaux. Il y a bien quelques illegal build, mais pas d'erreur en terme de look, qui était, rappelons-le, le focus du concours. :)

Je décèle aussi un autre groupe de participants, avec des modèles qui ne sont pas parfaits, mais malgré tout assez aboutis je trouve : Bj51, juGSI16V, Cypr-21, Totoleplufor, Julien412 et Vinz. :)

3ème, qui plus est sur 21 participants, ça reste une belle perf. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Mai 04, 2015 10:43 pm

On en revient toujours au fait de commenter les créations avant le vote ...

Mais il ne faut pas non plus qu'on me dise que le "Alleluia" d'Anio n'a pas eu d'impact, il y a une influence, quoi qu'on en dise.

Les membres ont voté, certains ont été bien plus loin dans l'analyse des créations, mais il ne faut pas se voiler la face, le vote a d'une manière ou d'une autre été guidé, et je dis cela sans dénigrer le moc de Nico bien sûr !

A titre perso, j'ai voté pour BJ51 et Cypr-21, mais ça c'était une question purement subjective, les goûts et les couleurs, car là on parlait bien purement de design !

Bref, si rien n'est fait au niveau du "postage" des créations (verrouillage des reviews, postage le dernier jour, ou toute autre solution...), nous aurons le même débat lors d'un prochain concours ...
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mai 04, 2015 10:52 pm

Que Nico ait gagné, soit, et je ne remet pas sa victoire en question. Mais il n'est pas "nettement au dessus de tout le monde" :
L'empilage de poutres pour faire les passages de roues, avec les deux panels dans la continuité, par exemple, n'est pas digne d'un moceur comme lui.
C'est pas non plus ce que j'appelle de la fluidité. De plus je laisse de gros doutes sur la rigidité des ailes avant.

Bref, c'était déjà pareil pour le concours 21, ça recommence ici.
---

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Lun Mai 04, 2015 10:56 pm

Pour ma part, j'ai voté Totoleplufort.

Pourquoi ?

Après avoir regardé tous les modèles, j'ai hésité entre le sien et celui à Nico.

Ce qui m'a fait penché vers Toto, c'est : les jantes, le design agressif et moderne ainsi que la position des rétros.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 04, 2015 11:01 pm

tony_st170 a écrit:Mais il ne faut pas non plus qu'on me dise que le "Alleluia" d'Anio n'a pas eu d'impact, il y a une influence, quoi qu'on en dise.

Donc la prochaine fois, faites un MOC plutôt nul, mais auparavant, vous pensez bien à m'envoyer un billet de 100 (disons pour un concours avec un lot de 200€ ; ainsi vous restez bénéficiaire de 100€) pour que je vous lâche un commentaire dithyrambique des familles. :lol:
Et puis on verra à la fin du vote. 8)
Bien évidemment, je décline toute responsabilité si vous ne terminez pas premier. :lol:

tony_st170 a écrit:Bref, si rien n'est fait au niveau du "postage" des créations (verrouillage des reviews, postage le dernier jour, ou toute autre solution...)

C'est pas prévu, désolé.

Cypr-21 a écrit:L'empilage de poutres pour faire les passages de roues, avec les deux panels dans la continuité, par exemple, n'est pas digne d'un moceur comme lui.
C'est pas non plus ce que j'appelle de la fluidité. De plus je laisse de gros doutes sur la rigidité des ailes avant.

C'est un avis sûrement respectable. :)
Nico a commenté ton entrée de bonne foi lors du concours, tu aurais pu en faire autant. :)

PS : merci de nous faire cadeau des "Désolé, en tant que grand Seigneur, je ne commente pas les autres entrées". Image Si vous ne postez rien, à ce moment là faut pas se plaindre qu'un modèle soit présenté de façon biaisée/inexacte selon vous. ;)
Attention, cela ne signifie pas pour autant de poster dans chaque topic pour descendre tous les participants en règle. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Mai 04, 2015 11:15 pm

Poster les entrées avant la fin du concours est une chose, les commenter en est une autre, surtout venant de la modération !

Le seul "reproche" que je fais en réalité, c'est que la modération devrait s'abstenir de commenter avant la fin du concours, car à partir du moment ou une entrée a l'approbation de la modération (ou bien plus que de l'approbation dans ce cas précis), inconsciemment cela peut guider les votes, tout simplement ! La modération se doit de rester neutre jusqu'au résultat final !

Après s'il n'y a aucune volonté d'amélioration pour une meilleure tenue des concours, pourquoi m'acharner, donc je vais m'arrêter là sur ce sujet ! :bof:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Lun Mai 04, 2015 11:34 pm

MisterBrique a écrit:Pour ma part, j'ai voté Totoleplufort.

Pourquoi ?

Après avoir regardé tous les modèles, j'ai hésité entre le sien et celui à Nico.

Ce qui m'a fait penché vers Toto, c'est : les jantes, le design agressif et moderne ainsi que la position des rétros.


Coucou! Totoleplufor sans s ^^

C'est vrai que je pensais arriver sur le podium et j'ai été surpris d'être battu par on sait qui... Bravo mais ça m'a étonné car ma préférence n'était pas pour vous en priorité même si j'ai admiré votre travail ! Bref, bravo a Nico aussi

J'ai peut être été "rabaissé" par vos commentaires (Nico/Anio) maintenant que je les relis... Ils ont une grande influence sur les votes je pense... Mais ce n'es pas votre faute d'influencer l'opinion publique bien sur ! Mais c'est embêtant quoi :/ (c'est mon hypothèse)

Si je peux me permettre Nico c'est un peu une icône (pour moi aussi) donc on plébiscite même ses mouvements de bras... Il ne peux qu'avoir de bonnes critiques et celui qui n'est pas d'accord avec les autres doit se fondre... D'où la notion de "mouton" que je comprends...

tony_st170 a écrit:Le seul "reproche" que je fais en réalité, c'est que la modération devrait s'abstenir de commenter avant la fin du concours, car à partir du moment ou une entrée a l'approbation de la modération (ou bien plus que de l'approbation dans ce cas précis), inconsciemment cela peut guider les votes, tout simplement ! La modération se doit de rester neutre jusqu'au résultat final !

Je viens de l'expliquer à ma façon, Je suis totalement d'accord...

Sur ce, bonne nuit, et demain c'est mon anniv !!
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mar Mai 05, 2015 7:05 am

Regardez le classement et les MOC ! Franchement, est-ce qu'il y en a un qui ne mérite pas sa place ? :reflechi:

Sinon, merci à tout ceux qui ont voté pour moi. :D
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mar Mai 05, 2015 7:42 am

Merci au 15 personnes qui ont voté pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mar Mai 05, 2015 8:20 am

Certains s'imaginent que les votes peuvent se faire en fonction de l'avis des admin / modos, c'est comique :lol: .
Perso, je n'ai pas du tout le même point de vue qu'eux, je vote selon mes critères et me garde bien de critiquer l'avis des autres. J'ai déjà un mal fou à construire un châssis studless digne de ce nom, alors ... :skull:
Un grand bravo à tous les participants, aucun d'entre eux n'a démérité, et bien sûr toutes mes félicitations aux gagnants ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Mar Mai 05, 2015 1:02 pm

Xtof a écrit:Certains s'imaginent que les votes peuvent se faire en fonction de l'avis des admin / modos, c'est comique :lol: .
Perso, je n'ai pas du tout le même point de vue qu'eux, je vote selon mes critères et me garde bien de critiquer l'avis des autres. J'ai déjà un mal fou à construire un châssis studless digne de ce nom, alors ... :skull:
Un grand bravo à tous les participants, aucun d'entre eux n'a démérité, et bien sûr toutes mes félicitations aux gagnants ! ;)


Pas mieux, j'ai bien passé en revue tous les mocs avant de voter, j'ai lu les avis des uns et des autres juste pour voir si je n'ai pas zappé de détail mais en aucun cas pour me forger un avis...bref pour moi les mocs de bj51 et de nico71 étaient au-dessus du lot.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mai 05, 2015 2:04 pm

Ou la.... ces procès d'intention... Autant j'ai voté pour toi Cyprien, autant je trouve le côté "guidage" totalement suranné et déplacé. Si Anio n'a plus le droit de dire ce qu'il pense d'un moc.... où va-t-on ?

Ensuite pour les passage de roue "indignes" d'un moceur comme Nico, c'est franchement surprenant !!!! Et pourquoi n'aurait-il pas le droit de faire de tels passages de roue ? La preuve en est, c'est qu'ils ont plu d'une part. Et que pour la forme retenue, c'était sans doute ce qu'il y avait de plus propre.

J'associe à présent la critique "guidage" et passage de roue : Anio a souligné que lui non plus n'était pas fan, comme toi donc. Donc selon le princiope influence, ça aurait du être négatif. Au lieu de ça visiblement les gens ont aimé. Preuve que c'est affaire de goût et non de technicité à un moment.

D'ailleurs perso j'aime beaucoup cette technique qui fait des passage de roue très propres. Et pourtant j'ai voté pour toi. Tu vois bien que le vote de chacun s'est basé sur un ensemble de critères, de joliesse, de goûts, de "flash" sur un modèle ou un autre etc etc.

C'est assez triste comme remarques. Je ne nie pas que l'avis d'Anio n'aie pas d'importance. Mais en même temps, c'est aussi un avis technique.

Le seul moyen qu'il y aurait alors désormais pour éviter tout ça, serait de fermer tout commentaire avant le vote. Es-ce que ça serait une bonne chose ? Je ne sais pas, mais on perdrait sans doute pas mal de fun.

Car le concours en lui-même est avant tout une bonne émulation pour présenter des travaux, et non un podium comme unique et seul but, il me semble.

Bon bref, ce type de polémique est vraiment dommage. Tant pis. On va y voir le positif, ça dynamise le forum au lieu de le dynamiter. Mais c'est dommage de glisser d'un avis technique vers un jugement de personne.

re bravo à tous. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités