[CONCOURS 22] Question pour un champion !

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Avr 01, 2014 9:40 am

Matthieu a écrit:Pourtant il était précisé : "pour cette question, le terme "pièce" fait référence à une forme ET une couleur"

Bah… oui. On s'est mal compris ?
Si je trouve un classement des 5 pièces les plus produites indépendamment de leurs couleurs, et que je me rends compte que parmi elles, une pièce est toujours produite de la même couleur, il y a des chances pour que ça soit celle que l'on recherche : une pièce, le pin à friction ET une couleur, le noir.
Je ne comprends pas ta remarque.

@jps : oui, c'est celui-là !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Mar Avr 01, 2014 9:54 am

Effectivement, j'ai mal compris.
Je pensais que tu avais répondu autre chose que le pin à friction.

Avatar de l’utilisateur
Thanathus
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Thanathus » Mar Avr 01, 2014 10:17 am

je sais pas, pour cette question (pièce produite) j'avais répondu le pin sans chercher à trouver les chiffres, mais ça me semblait logique, vu que par exemple, il y en a plus de 400 par boite de la grue 42009, et en général, il y en a pas mal dans les lego technic et peuvent être utilisé ailleurs
soit c'était la logique, soit il y avait une pièce genre 1*1 rouge qui sortait du lot, car produite depuis l'origine des lego, donc production important sur la longueur

Altohac
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: Lyon
Âge: 39 ans

Messagepar Altohac » Mar Avr 01, 2014 10:49 am

Bravo à tous les participants et merci à la modération pour ce questionnaire bien corsé.

Et surtout, félicitation à Waldorf :clap: qui en plus d'avoir été le premier à rendre sa copie, nous laisse loin derrière.
Mes sets sur Brickset : ici


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités