[CONCOURS 21] Désintoxication du #42008

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Déc 17, 2013 8:03 pm

Je peux comprendre ton point de vue de ne pas acheter de pièces pour un concours,
mais comme tu possèdes la 42011 il te manque juste 2 panels, c'est pas la mer à boire (je peux même te les prêter si tu veux)
Et il ne faut pas participer uniquement en fonction du lot. ;)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Déc 17, 2013 8:12 pm

Et les stabilisateurs, il ne faut pas conserver leur design ? Parce qu'ils en mangent 4 de plus …

Je ne participe pas uniquement en fonction du lot, je trouve juste dommage de faire gagner un set au terme d'un concours dont le CDC incite fortement à acheter ce même set. Mais le problème a déjà été soulevé alors n'y revenons pas...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mar Déc 17, 2013 8:39 pm

pour résumer le concours en un ligne, il faut marier le chassis cabine du 42008 avec l'appareillage du 8285 :fete:

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Déc 17, 2013 9:52 pm

Pour les stabilisateurs tu dois pouvoir choisir une autre option, enfin je pense.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Déc 18, 2013 1:12 am

Bon, c'est décidé je participe :D
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Mer Déc 18, 2013 1:24 am

je trouve ça un peu dur le coté hyper stricte à la pièce près. :oops:

Perso j'ai fait quelques recherche pour changer des pièces de couleur je suis tombé sur des prix de dingue (35€ les 4 liftrams de 9 :reflechi: )quand les pièces existe dans la couleur voulu, donc je vais pas non plus me ruiné pour quelques pièces. je vais devoir m'adapter dans le respect du modèle original et de mon budget pour ce Mod.

Je suis particulièrement motivé par ce concours, ça me foutrait bien les boules de me faire recaler, pour motif de modif mineur. Par exemple sur la cabine, pour une pièce qui ne serai pas de la bonne taille ou remplacer par 2 pièces.


Quand lego a sortie pour ce 42008 quelques nouvelles pièces commune, mais en vert. Beaucoup en furent ravis.
Par exemple: Le liftram de 9 vert, qui reste une pièce lambda. en plus il est a 9 exemplaire.
Certaines pièces dont j'aurai besoin en multiple exemplaire ont été produite pour un set précis et qui plus à 1 exemplaire, ce qui la rend hyper exclusive. :cry:
Dans un cas comme celui il est très facile à LEGO de refabriqué les dites pièces à faible cout! Ce qui n'est pas mon cas et je suis pas crésus non plus... :cry:



Pour le lots, Il faudrait le dévoiler après les résultat des votes. :tare:
Comme ça c'est plus un frein! Bah non je fais pas, car le lot me plais pas.
Même si on peut dire après le lots était naz, le mecs qui aura gagner serra ravis de le recevoir comme un cadeau pour noël ;) .
Sans rire les lots sont jamais crades, je courts pas après le lots de ce concours, mais si* je le gagne ce serra une super banque de pièces. Par contre j’irais pas l'acheter spontanément ::D:
La première chose qui me motive c'est le chalenge. Réussir à pondre un truc qui me permette de potentiellement gagné.


*
Avec des "Si", on coup des arbres!
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 18, 2013 1:31 am

Idée toute conne (je dis pas qu'elle est bonne, je dis que c'est un truc auquel j'ai pensé) : si c'est bien fait, on peut imaginer un carénage bicolore.
Tant que c'est pas un arc-en-ciel, avec des pièces à l'arrache de n'importe quelle couleur.

De la cohérence dans votre modèle. De la cohérence. Ni plus, ni moins.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Déc 18, 2013 7:45 am

J'ai pensé au carénage multicolore. Je vais essayer aujourd'hui pour voir ce que ça peut donner.
Pourrais-tu nous dire si le design des stabilisateurs doit être conservé ?
Pour ce qui est du carénage, son design doit être conservé, ça j'ai bien compris ^^, mais certains panels peuvent-ils devenir amovibles pour dévoiler des commandes qui se trouvaient ailleurs sur le set d'origine ? Ou doit-on laisser les commandes là où sont situés les switchs de la BV ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 18, 2013 10:26 am

PierroLego16 a écrit:J'ai pensé au carénage multicolore. Je vais essayer aujourd'hui pour voir ce que ça peut donner.
Pourrais-tu nous dire si le design des stabilisateurs doit être conservé ?
Pour ce qui est du carénage, son design doit être conservé, ça j'ai bien compris ^^, mais certains panels peuvent-ils devenir amovibles pour dévoiler des commandes qui se trouvaient ailleurs sur le set d'origine ? Ou doit-on laisser les commandes là où sont situés les switchs de la BV ?

Toutes les réponses à tes questions sont dans le premier post... :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Mer Déc 18, 2013 10:33 am

Anio a écrit:Idée toute conne (je dis pas qu'elle est bonne, je dis que c'est un truc auquel j'ai pensé) : si c'est bien fait, on peut imaginer un carénage bicolore.
Tant que c'est pas un arc-en-ciel, avec des pièces à l'arrache de n'importe quelle couleur.

De la cohérence dans votre modèle. De la cohérence. Ni plus, ni moins.


C'était bien le fond de ma pensée ;)
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
LDW
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: Tomaszów Mazowiecki, Poland
Âge: 26 ans

Messagepar LDW » Mer Déc 18, 2013 2:04 pm

Hi!
Can someone translate to english?
I'm sorry... :)
Thanks.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Déc 18, 2013 3:58 pm

D'ici la date butoir de ce concours, les sets de 2014 seront trouvables facilement.
avec un paquet des pièces et des nouvelles couleurs.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 18, 2013 7:03 pm

LDW a écrit:Hi!
Can someone translate to english?
I'm sorry... :)
Thanks.

Done.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Torgen
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Laterrierre, Québec, Canada
Âge: 41 ans

Messagepar Torgen » Jeu Déc 19, 2013 10:27 pm

Bonjour je suis nouveau mais je vais faire mon possible pour vous impressionner ! J'ai une question sur les règlements: puis- je faire une refonte complète du bras de remorquage? C'est nécessaire pour ma mod

Avatar de l’utilisateur
brikete
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Poitiers 86000
Âge: 29 ans

Messagepar brikete » Jeu Déc 19, 2013 10:38 pm

Torgen a écrit:Bonjour je suis nouveau mais je vais faire mon possible pour vous impressionner ! J'ai une question sur les règlements: puis- je faire une refonte complète du bras de remorquage? C'est nécessaire pour ma mod


Bonjour, Oui je pense que tu peux car ca semble être le but du concours.
HS on: Mais je pense que la modération va te dire que tu devrais d'abord te présenter avant quoi que ce soit =( HS off.
mon brickset: http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=brikete

« Le doute est père de la création. »
de Galilée


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités