[CONCOURS 19] Hydravion #8855, version 2013

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Dujeet
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: Verdun
Âge: 25 ans

Messagepar Dujeet » Mar Juil 02, 2013 2:20 pm

Je pense être de la partie ;) même sans panser gagner car les avions...c'est ma passion ! 8)

Non sans rire,
Peut-on faire des accessoires du type charriot de roulage ou présentoir qui suit les mouvements de l'avion ?
Et si oui sont-ils compté dans les 1400 pièces ?

Bonne chance en tout cas à tout les participants...
"je n'ai pas échoué, j'ai eu 10 000 idées qui n'ont pas marchés" Benjamin Franklin

Mon Youtube : http://www.youtube.com/user/dujeet55
photo de profil prise au Bourget ;)

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Juil 02, 2013 2:30 pm

arachnid a écrit:Le sujet est une modernisation plutot qu'une adaptation studless (même si c'est un peu pareil)
Du coup le studfull doit être autorisé.


Khan a écrit:Mais avec les possibilités offertes par le studless, vous pourrez également envisager d'ajouter d'autres fonctions


Certes, le studfull est autorisé, mais ne jouons pas sur les mots, la plupart des set studless intègrent pour une raison ou pour une autre une part, plus ou moins importante, de studfull... La modernisation passe forcément par une réalisation studless

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juil 02, 2013 3:14 pm

Khan a écrit:[...] on voit très rarement des avions entièrement noirs ou gris (a part chez les militaires, mais c'est hors-sujet ici [...]


Les hydravions entièrement blancs sont plus nombreux que les jaunes,finalement assez minoritaires. Ceux entièrement rouges sont aussi représentés. Il suffit de taper Hydravion dans google images pour mieux se rendre compte de la proportion. A noter : les bi-ton sont aussi représentés ; rouge et blanc, orange et rouge, bleu et blanc etc. Mais c'est vrai qu'en noir, je n'en ai jamais vu. Le gris est par contre courant dans l'aviation à une époque, pas forcément militaire, quand ceux-ci n'étaient pas peints mais juste lustrés.

Le catalina (canadair) représente pour moi l'hydravion par excellence avec ses formes magnifiques, mais c'est ici il ne serait pas forcément dans la ligne du cahier des charges si ça doit rester dans la lignée du modèle 8855, pas vraiment fichu pareil (roues remplacées par flotteurs, alors que sur le Catalina, le flotteur principal est le corp principal de l'avion, fuselage en forme de coque).
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Juil 02, 2013 5:07 pm

arachnid a écrit:Le sujet est une modernisation plutot qu'une adaptation studless (même si c'est un peu pareil)
Du coup le studfull doit etre autorisé.

Oui, enfin c'est plus que pour moi le studless tombait sous le sens quand j'ai écrit "version 2013" mais aussi parce que je pense que -comme Rup l'a noté- le studless ouvrira pas mal de possibilités en termes de mécanique et d'esthétique. Mais si quelqu'un me prouve le contraire et sort un MOC de folie en Studfull, eh bien je serai ravi de voir ça :)
Dans tous les cas, c'est toujours les membres qui décideront à la fin si vous êtes dans le vrai ou pas ! ;)

Kwear a écrit:Le catalina (canadair) représente pour moi l'hydravion par excellence avec ses formes magnifiques, mais ici il ne serait pas forcément dans la ligne du cahier des charges si ça doit rester dans la lignée du modèle 8855, pas vraiment fichu pareil (roues remplacées par flotteurs, alors que sur le Catalina, le flotteur principal est le corp principal de l'avion, fuselage en forme de coque).

Attention à ne pas prendre les contraintes de travers : ce qui est important, c'est de créer un avion ayant la même fonction que le #8855, pas forcément la même forme (sur flotteurs ou à fuselage-coque, tout est possible !)
Pensez à la fonction de l'avion : c'est le genre d'avion que vous auriez si vous viviez au Canada au bord d'un lac, loin des grandes villes. Un petit avion, de maxi 4 places, monomoteur à hélice, facile à piloter et entretenir.

J'espère que c'est un peu plus clair ! :pouce:
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Juil 02, 2013 5:42 pm

Au début, je craignais qu'il s'agisse juste d'une studlessisation du modèle. Mais pour le coup, le concours ouvre en fait de nombreuses possibilités en plus qu'une simple reproduction en studless du 8855 et je pense qu'on est en droit d'attendre de très beaux modèles. Peut-être que je me laisserai tenter, qui sait?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mar Juil 02, 2013 7:31 pm

:hello:

Voilà un sujet qui m'intéresse bien => j'en suis !!
En plus, j'ai récupéré le 8855 au grenier à Noël et il attend son remontage, ça ne devrait donc pas traîner pour se remettre dans le bain ! :)
Bon courage à tous!

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Mar Juil 02, 2013 8:39 pm

"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Mer Juil 03, 2013 7:06 am

Khan a écrit:Pensez à la fonction de l'avion : c'est le genre d'avion que vous auriez si vous viviez au Canada au bord d'un lac, loin des grandes villes. Un petit avion, de maxi 4 places, monomoteur à hélice, facile à piloter et entretenir.

J'espère que c'est un peu plus clair ! :pouce:


On sent bien le passionné d'aviation qui parle et qui s'imaginerait bien vivre comme ça au quotidienne. :lol: Il est vrai qu'il y a plus vilain comme vie. :col:

Il faut faire un avion qui coule pas, pour aller vivre au canada.
Hier j'ai monter pour la première fois mon 9394 acheté en donneur de pièces il y a un moment et jamais monter. Ça ma refait passé à au sky ranger 8836 que j'avais eu gamin. au final je me suis dit c'est sympa les avions, faudrait que je m'en face un, un jours.

Aujourd'hui, je vien prendre des nouvelles, tien il faut faire un avion. :siffle:

Bon mocage au participant. :)
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Juil 03, 2013 8:00 am

Tiens? un 'volant'...
J'ai eu le set de référence. Que de souvenirs!
Je participe à celui là!

A+

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mer Juil 03, 2013 10:54 am

A-on le droit d'utiliser des autocollants maisons ?

;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Juil 03, 2013 11:03 am

Dujeet a écrit:Peut-on faire des accessoires du type chariot de roulage ou présentoir qui suit les mouvements de l'avion ?
Et si oui sont-ils compté dans les 1400 pièces ?

J'avais loupé cette question hier, désolé.
Un chariot de roulage, dans la mesure ou il apportera une fonction à l'avion (le roulage) sera compté dans la limite de 1400 pièces. Un présentoir, que je vois plutôt comme un accessoire pour les photos ou vidéos, ne comptera pas dans la limite. Enfin si par "présentoir qui suit les mouvements de l'avion" ( :muh?: ) tu parles d'une embase avec commandes déportées genre #8485, alors oui ça comptera également dans la limite.


micagtd a écrit:On sent bien le passionné d'aviation qui parle et qui s'imaginerait bien vivre comme ça au quotidienne. :lol: Il est vrai qu'il y a plus vilain comme vie. :col:

Oh, détrompe toi, le Canada c'est trop froid pour moi qui ai grandi sous les tropiques (bien que l'expérience me plairait, le temps de vacances par exemple). 8)
Je donnais cet image car d'après moi elle illustrait assez bien le cahier des charges.

Charbel a écrit:A-on le droit d'utiliser des autocollants maisons ?

Oui, pas de problème (j'ai modifié l'énoncé en ce sens). Et comme pour le concours précédent, les autocollants ne comptent pas dans la limite de 1400 pièces.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mer Juil 03, 2013 11:47 am

arhthra08 a écrit:On a déjà un participant: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=521263 ::D:


Ça risque d'être une sacrée source d'inspiration ce MOC ... :)

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Mer Juil 03, 2013 1:32 pm

Le thème du concours est vraiment sympa !
Et le lot n'est pas mal non plus !
Je pense que je vais participer...
Edit : j'aime bien l'aviation ::D: ,je posséde même le sopwith camel 10226.
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mer Juil 03, 2013 1:57 pm

Tron a écrit:Edit : j'aime bien l'aviation ::D: ,je posséde même le sopwith camel 10226.

Et moi je préfère même l'aviation (X-plane 10 :loveyes: ) aux LEGO...
Image

raph59
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 23 ans

Messagepar raph59 » Mer Juil 03, 2013 8:25 pm

Oh!! Le set #8855!! Je l'ai il est super bien. Je peux confirmer, il est super grand, et surtout bien réaliste pour son époque. J'ai adoré le construire, le reconstruire, et le re-reconstruire. J'aime bien l'aviation aussi, surtout les simulations de pilotage d'aviation. Super concours, mais pas l'expérience et surtout pas trop les pièces nécessaires (pas assez de liftarms de la même couleur :/ ).
Ma collec' Brickset: http://www.brickset.com/search/?ownedBy=raph59
MàJ le 29/10/13


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités