Une idée de concours

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Sam Mar 22, 2014 4:32 pm

Un truck trial avec du mindstorm, Il n'ya jamais eu de concours robotique ni de truck trial sur TechLUG

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Mar 22, 2014 7:53 pm

@louisglacrosse : Je comprends mieux :) Effectivement, l'idée de Kwear était bonne mais son exemple n'était peut-être pas le meilleur.

@Rayenryuu : Un concours robotique, ça éliminerait d'office tous ceux qui n'ont pas de Mindstorms. Ça serait dommage. Lego Technic et Lego Mindstorms sont proches mais sont des choses qui restent différentes à mon sens. Et si un concours de robotique devait être proposé, je pense qu'il ne serait pas difficile de trouver mieux que du truck trial pour compléter le sujet :lol: Pourquoi associer ces deux concepts en priorité selon toi ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Sam Mar 22, 2014 8:07 pm

C'est vrai que tout le monde n'as pas de Mindstorms.
Il n'ya jamais eu de concours robotique ni de truck trial sur TechLUG,
Du coup j'ai pensé a ça. :idea:

Et un TT c'est facile a faire surtout avec les nxt

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Mar 23, 2014 2:00 am

Certes avec du technic actuel. Mais avec le technic studfull, le technic et le model team étaient plus proches. Mais rien n'embêche d'ajouter des fonctions. Quand je parle du modèle, je ne parle pas de la structure sur laquelle il a été fait, mais plutôt de son aspect global.

Après, la cuisine intérieure qui ne se voit pas, ou le dessous qui peut-être modifié pour y ajouter de la tuyauterie et de la pignonerie, aucun frein à cela, du moment que les choses caractéristiques sont là visuellement parlant.

Mais bon, il faut revenir à la base de mon propos : c'était un exemple, le fond c'est plutôt "échelle supérieure - ou inférieure - d'un modèle existant" visuellement et extérieurement reconnaissable. on peut l'appliquer à une pléthore de modèles, pas forcément roulants d'ailleurs.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 311
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Mar 23, 2014 10:17 am

L'idée de réduire un modèle existant (un technic quand même), me semble intéressante : en divisant par 2 le nombre de pièces maxi utilisée (c'est un exemple), cela obligerait forcément à des compromis, à des choix et donc une obligation de faire un cahier des charges cohérent et structuré dès le départ.

Quel modèle prendre ? un très gros pour avoir droit moi aussi à un max de pièces (ex. le 8258 à miniaturiser en 938 pièces maxi, ou alors la 8294 à faire en moins de 360 pièces)
Quelles fonctions conserver ? toutes si c'est possible ou alors accepter d'en abandonner un partie, mais lesquelles sont les moins significatives... ?
Faut-il conserver la motorisation si elle existait ? cela semble difficile mais pourquoi pas
Quelle taille choisir ? reproduire le set c'est avant tout le rendre reconnaissable sans devoir préciser celui qu'on a choisi, quelle pièces parmi les plus visuelles vont dicter l'échelle en fonction des autres choix?

Après, on pourrait faire une variante plus encadrée avec 2 mocs à proposer :
déjà, ne prendre que des modèles de plus de 1500 pièces comme base, cela réduit les possibilités et aide la comparaison au moment des votes
faire un modèle comme ci-dessus (nombre maxi divisé par 2)
faire un second à l'échelle du 9390 (nombre maxi divisé par 5), pour ce dernier le challenge serait principalement esthétique.

En tout cas l'idée ma plait, avec ou sans concours ::D:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 23, 2014 12:02 pm

Rayenryuu a écrit:Il n'y a jamais eu de concours robotique ni de truck trial sur TechLUG

Pour ce qui est de la robotique, je pense que mon précédent post explique le pourquoi. Et pour ce qui est du trial truck, je pense simplement que c'est parce que c'est quelque chose de vu et de revu en Lego Technic. La modération aime bien faire dans l'original quand il s'agit des concours Technic, et voir encore défiler plein de trial truck, ça serait sans doute un peu rébarbatif...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Dim Mar 23, 2014 12:19 pm

Ok pour le trial, mais faudrait un concours Mindstorms, pour quelque chose d'original on peut faire un jeu genre un flipper ou même un truc inventé :fete:

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Dim Mar 23, 2014 11:16 pm

Pourquoi pas une modernisation de la Supercar 8880 ?

Il y a plein de sets des années 80/90 que je serai curieux de voir en studless.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mar 24, 2014 10:22 am

L'idée n'est pas mauvaise, mais il faut bien avoir conscience qu'un tel concours donnerait naissance à toute une série de voitures ayant toutes les mêmes fonctions… et quelles fonctions ! Direction, suspensions, moteur factice, BV… vues, revues et revues derrière :/
Je ne serais personnellement pas très motivé par un concours de ce type...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Lun Mar 24, 2014 11:01 am

"reproduire" des flagship modernes (à partir de la 8421) avec une échelle/2 ca serait sympa.
on s'embête pas avec des limites de pièces, on divise juste la taille par deux, en prenant des roues 2 fois plus petites (pour ceux qui en ont). :think:

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Mar 24, 2014 1:15 pm

Diviser la taille d'un set par 2, c'est une bonne idée. Faire des compromis, quelles fonctions garder ... Il y a une réflexion derrière. Parce que reproduire un set x2, si on garde les mêmes fonctions, il y a pas vraiment de challenge ... C'est à celui qui aura le plus gros stock ...
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Lun Mar 24, 2014 2:11 pm

:hello:
Le débat sur le upsizing ou downsizing a déjà eu lieu en pages 20-21 de ce même sujet !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 24, 2014 11:00 pm

Cameleon06 a écrit::hello:Le débat sur le upsizing ou downsizing a déjà eu lieu en pages 20-21 de ce même sujet !


Je comprends, mais dans ce genre de sujet, tu peux facilement imaginer qu'on ne se cogne pas les 25 premières pages. Les idées sont débattues, retenues ou pas par le staff, et on continue le fil de discussion... forcément en omettant que le sujet aie pu être abordé bien avant.

Je suis le premier fautif, au delà des 4 dernières pages - et encore - (sauf exeption de recherche particulière) je n'ai "pas le courage".... :tare:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Mar Mar 25, 2014 11:10 am

PierroLego16 a écrit:L'idée n'est pas mauvaise, mais il faut bien avoir conscience qu'un tel concours donnerait naissance à toute une série de voitures ayant toutes les mêmes fonctions… et quelles fonctions ! Direction, suspensions, moteur factice, BV… vues, revues et revues derrière :/
Je ne serais personnellement pas très motivé par un concours de ce type...


Alors j'ai plus original : La navette spatiale 8480 !

A quoi ressemblerait-elle en 2014 ?
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Mar Mar 25, 2014 6:32 pm

MisterBrique a écrit:
Alors j'ai plus original : La navette spatiale 8480 !

A quoi ressemblerait-elle en 2014 ?


Déjà proposé (voir plus haut dans le topic)
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités