[CONCOURS 11] Réalisation d'un camion poubelle

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19510
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 23, 2011 11:13 am

Ian a écrit:Eeuh j'espère que ça n'est pas une question stupide, mais a t-on le droit aux autocollants (Pour la plaque d'immatriculation par exemple)?

Quelques petits autocollants, si tu veux.
C'est pas ça qui fera la différence, de toute façon.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

nicogout
Level 3
Level 3
 
Messages: 24

Messagepar nicogout » Mar Aoû 23, 2011 1:29 pm

peut on utiliser des pièces duplo ?

Avatar de l’utilisateur
Benuch
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: 91
Âge: 45 ans

Messagepar Benuch » Mar Aoû 23, 2011 8:46 pm

J'ai enfin compris comment fonctionnait ce compacteur :ouch:
Ne trouvant pas de détails sur internet, j'ai fini par attendre le passage du ramassage des ordures pour voir comment cela fonctionnait :lolroule:

J'ai maintenant une bonne idée de conception pour chaque fonction, plus qu'à essayer de le mettre en pratique, et c'est pas gagné :papylol:
Marre que votre PC plante ou rame, essayez linux à la place de windows, c'est libre, gratuit...
Plus d'info sur le site de la distribution Ubuntu

Seraphin495
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Localisation: Caen
Âge: 42 ans

Messagepar Seraphin495 » Dim Aoû 28, 2011 12:24 am

Je ne vais pas pouvoir aller jusqu'au bout du concours car je viens de me rendre compte qu'il faut un certain nombre de vérins que je ne possède pas...Dommage :( Il m'en manque 4 pour bien faire. Je posterais quand même à la fin juste histoire de voir ce que j'ai fait et ou je me suis arrêté. Si c'est possible.
Seraphin495

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 29, 2011 9:06 am

Pourquoi ne pas prendre le temps de refaire le système sans vérin ? Un vérin peut se substituer à un système bielle manivelle ou un vérin mécanique, tout dépend comme tu construits, donc pas besoin d'abandonner mais plutôt de continuer ;)

Seraphin495
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Localisation: Caen
Âge: 42 ans

Messagepar Seraphin495 » Lun Aoû 29, 2011 9:39 pm

Je vais y réfléchir mais j'étais parti pour faire tout en pneumatique (10 en tout). Ou j'essayerai d'emprunter des pièces :) Et le vérin méca prend beaucoup trop de place par rapport à la taille du moc.
Seraphin495

Avatar de l’utilisateur
loic
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Âge: 28 ans

Messagepar loic » Mar Aoû 30, 2011 10:29 am

je souhaite également participer au concours mais je suis juste au niveau pneumatique

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Aoû 30, 2011 11:24 am

loic a écrit:je souhaite également participer au concours mais je suis juste au niveau pneumatique


Tu es prié d'aller te présenter :/

Avatar de l’utilisateur
Benuch
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: 91
Âge: 45 ans

Messagepar Benuch » Mer Sep 07, 2011 9:51 am

Châssis finis avec benne fonctionnelle :tintin:, il ne me reste qu'à relier la direction au toit, finir l’esthétique de la cabine et surtout réaliser la poubelle. :papylol:

Juste une question, où je dois poster ma réalisation? Combien de temps avant la fin du concours?
Marre que votre PC plante ou rame, essayez linux à la place de windows, c'est libre, gratuit...
Plus d'info sur le site de la distribution Ubuntu

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Sep 07, 2011 10:27 am

Benuch a écrit:Châssis finis avec benne fonctionnelle :tintin:, il ne me reste qu'à relier la direction au toit, finir l’esthétique de la cabine et surtout réaliser la poubelle. :papylol:

Juste une question, où je dois poster ma réalisation? Combien de temps avant la fin du concours?


:bizarre: Je m'étonne parfois de voir certaines questions qui ont leur réponse, pour la première dans les autres concours, et pour la seconde dans ce topic même... :/

Suffit de chercher un peu :oo

Avatar de l’utilisateur
Benuch
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: 91
Âge: 45 ans

Messagepar Benuch » Mer Sep 07, 2011 6:24 pm

TechyMind a écrit:Je m'étonne parfois de voir certaines questions qui ont leur réponse, pour la première dans les autres concours, et pour la seconde dans ce topic même... :/

Suffit de chercher un peu :oo


J'étais bien aller dans les anciens coucours, mais je dois bien avouer que je n'avais pas compris que les posts se trouvaient dans le topics du concours, les ayant regardé depuis celui des résultats. :resp:

Par contre, je sais que la date limite est le 30 sept, ce que je me demandais c'est combien de temps avant cette date les gens présentaient habituellement leur création. :think:
Marre que votre PC plante ou rame, essayez linux à la place de windows, c'est libre, gratuit...
Plus d'info sur le site de la distribution Ubuntu

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19510
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 07, 2011 6:54 pm

Benuch a écrit:Par contre, je sais que la date limite est le 30 sept, ce que je me demandais c'est combien de temps avant cette date les gens présentaient habituellement leur création. :think:

Bah tu devrais savoir vu que :
Benuch a écrit:J'étais bien aller dans les anciens coucours


Pour les présentations, c'est vers la fin du concours, généralement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Sep 08, 2011 8:39 am

Salut à tous,
Un petit mot pour dire que notre camion avance toujours...Néanmoins en ne possédant qu'un set studless on n'allait pas aller loin :non: . Le camion sera donc studless à l'ancienne! Le petit (mon fils) adore, empiler les briques lui convient parfaitement!
Concernant la poubelle, Anio, peut on utiliser celle du set DUPLO? Bé oui quand mon pt'it bout est arrivé en me disant papa j'ai 'fait' la poubelle, ai pas pu résister et ai changé l'échelle du camion complet! :tare:
Allez, courage à tous pour la dernière ligne droite! :hello:

Avatar de l’utilisateur
zohoz
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Beuzeville (27)
Âge: 46 ans

Messagepar zohoz » Dim Sep 11, 2011 5:28 pm

J'avoue que je me laisserai bien tenter, mais démonter tous mes sets pour un, pas trop partant. Faut que je me fasse un stock plus conséquent!

bon courage à tous les participants

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Jeu Sep 15, 2011 3:48 pm

Moc fini :bougeotte: , ayant commencé le 1 septembre je trouve que je Moce plutôt rapidement ( je ne travaillait pas tout les jours dessus non plus ;) )

Je souhaite bonne chance à tous les autres participants!

PS: Il ne reste plus que 15 jours avant la fin du concours! :)
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité