[RESULTAT 9] La niveleuse la plus réussie

Faites vos preuves !

Quel est selon vous la niveleuse la plus réussie ?

Le sondage termine le Ven Mar 11, 2011 7:41 pm

Cypr-21
4
4%
Florian
1
1%
tuners34
0
Aucun vote
Seraphin495
0
Aucun vote
brice_40
0
Aucun vote
arhthra08
0
Aucun vote
marhamort
2
2%
tony_st170
13
13%
matmiev
7
7%
GuilliuG
0
Aucun vote
Lx*
1
1%
Ludo74
2
2%
Fabsail
1
1%
Namine
0
Aucun vote
Cameleon06
0
Aucun vote
Julien
1
1%
Benny
25
25%
schodet
3
3%
TechyMind
15
15%
Nico71
8
8%
Maxime
0
Aucun vote
jpsindustrie
15
15%
artemisart
2
2%
 
Total des votes : 100

Avatar de l’utilisateur
ayanami
Level 4
Level 4
 
Messages: 65

Messagepar ayanami » Mer Mar 02, 2011 9:30 am

jpsindustrie a écrit:
Par contre, le principe de construction modulaire te plait ou pas?

C'est une des raisons qui a fait que j'ai voté pour toi. (en plus de la brique Setechnic :D)

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mer Mar 02, 2011 9:51 am

Tout d'abord, un grand bravo à tous. Comme le souligne Anio, ça fait plaisir de voir autant de participants à un concours, avec autant de belles réalisations.
Le choix à été très difficile. Comme beaucoup, j'ai hésité entre plusieurs modèles...
...pour finalement opter pour celle de Tony : une niveleuse belle et sobre à la fois, avec des mécanismes simples mais optimisés. Mais surtout c'est à mon gout la réalisation qui se rapproche le plus de ce qu'aurait pu sortir TLC en tant que modèle officiel.

Encore bravo à tout le monde, et j'espère pouvoir tenter la compétition lors du prochain concours...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Âge: 27 ans

Messagepar Thibaut » Mer Mar 02, 2011 11:55 am

Celle de Benny a les plus belle proportion bien réalsié les détail bien tenue Bravo ! +1 Pour Benny
Cordialement Thibaut !

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Mer Mar 02, 2011 1:58 pm

Du jaune, du jaune, du jaune...Faut voir la vie dans d'autres couleurs aussi. ::D:

J'ai du choisir entre 5 d'entre vous, pas simple...
Niveau aspect, 5 m'ont retenu l'oeil : Nico71, Jpsindustrie, Artemisart, Tony st170, Techmind.
Ca s'est joué du coté capacités de la machine, et ça me donne...
Nico71, avec pas beaucoup d'avance.


Ca c'est fait. :siffle:
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Mar 02, 2011 3:44 pm

edwardthegreat a écrit:Comme beaucoup, j'ai hésité entre plusieurs modèles...
pour finalement opter pour celle de Tony : une niveleuse belle et sobre à la fois, avec des mécanismes simples mais optimisés. Mais surtout c'est à mon gout la réalisation qui se rapproche le plus de ce qu'aurait pu sortir TLC en tant que modèle officiel.


Alors ça, c'est un compliment qui me fait extrêmement plaisir, merci beaucoup :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mar 02, 2011 5:55 pm

Je dois avouer que je suis étonné que les votes se démarquent autant !

Les photos et la qualité de la présentation y sont peut-être pour quelque chose? :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

countdown
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar countdown » Mer Mar 02, 2011 5:56 pm

Bonjour a tous,

J'ai moi-meme essaye de participer au concours et c'est tout un defi de realiser ce projet en deca de 600pieces.

Je voudrais particulierement feliciter schodet et gearbox qui ont reussis a faire une representation mecanique tres fidele des fonctions (pour moi c'est ce qui compte le plus!) surtout l'inclinaison des roues avant.

Felicitations a tous les particpants!

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Mar 02, 2011 7:12 pm

@JPSindustrie
c'est positif comme remarque !

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Mer Mar 02, 2011 8:30 pm

Pour Benny, sur la vidéo, tu actionnes toujours les deux "vérins" en même temps, est-ce que ça veut dire que la lame ne peux pas s'incliner ?

Je me suis finalement décidé pour TechyMind.

Après le concours, il y a plein d'idées à réutiliser pour les ajouter à sa niveleuse, sans la limite de pièces cette fois ci :)

Avatar de l’utilisateur
Ludo74
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Haute Savoie
Âge: 48 ans

Messagepar Ludo74 » Mer Mar 02, 2011 9:20 pm

countdown a écrit:Bonjour a tous,

J'ai moi-meme essaye de participer au concours et c'est tout un defi de realiser ce projet en deca de 600pieces.

Je voudrais particulierement feliciter schodet et gearbox qui ont reussis a faire une representation mecanique tres fidele des fonctions (pour moi c'est ce qui compte le plus!) surtout l'inclinaison des roues avant.

Felicitations a tous les particpants!


Bonjour,

Je permet de vous signaler que j'ai aussi réaliser une direction avec un grand angle de braquage et l'inclinaison des roues avant en actionnant sur le montant des phares avants. c'est peut être mes photos ou ma vidéo qui ne sont pas assez explicite.

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mer Mar 02, 2011 9:33 pm

Pour te répondre, Schodet, si je ne les actionne jamais en même temps, c'est que j'ai oublié de le faire.
Je dois avoir une photo de la lame inclinée, suffit que je mettes la main dessus et je vous donnerai le lien.
Par ailleurs, certains sont-ils intéressés par le fichier LXF (LDD) de la niveleuse?

Edit : Je n'ai pas de bonne photo de l'inclinaison, mais je vois au moins 20 degrés à l'oeil-o-mètre
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Mer Mar 02, 2011 9:51 pm

countdown a écrit:Je voudrais particulierement feliciter schodet et gearbox qui ont reussis a faire une representation mecanique tres fidele des fonctions (pour moi c'est ce qui compte le plus!) surtout l'inclinaison des roues avant.


Merci :) Pour ceux que ça intéresse, Anio a ajouté à ma revue mes rendu 3D de la direction en question. J'ai effectivement passé la plus grande partie de mon temps et des pièces sur cette direction, du coup il y a d'autres parties moins soignées.

Comme le dis Ludo74, il a aussi une direction inclinable, mais j'avais loupé gearbox.

Benny a écrit:Pour te répondre, Schodet, si je ne les actionne jamais en même temps, c'est que j'ai oublié de le faire.
Je dois avoir une photo de la lame inclinée, suffit que je mettes la main dessus et je vous donnerai le lien.


Je veux bien, car j'ai du mal à voir comment l'articulation à l'avant permet ce mouvement.

Edit : Je parle de l'inclinaison suivant l'axe horizontal. Par exemple relever la partie droite par rapport à la gauche.

As tu aussi un zoom sur la suspension pendulaire ?

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Mar 03, 2011 12:36 am

Bon, j'ai pris d'autres photos pour les intéressés (Schodet principalement).
Je vais les envoyer à Anio pour qu'il les ajoute à la review, mais les voici tout de même :

ImageImageImage

Pour l'entraînement du moteur, c'est deux pignons à "Bevel" qui peuvent tolérer sans aucun problème un jeu de 25 degrés. Le point de pivot est vis-à-vis la 12t.
Cette technique avait déjà été discutée sur le fofo, mais où? Je ne retrouve pas.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Jeu Mar 03, 2011 1:08 am

Benny a écrit:Bon, j'ai pris d'autres photos pour les intéressés (Schodet principalement).
Je vais les envoyer à Anio pour qu'il les ajoute à la review, mais les voici tout de même :
Pour l'entraînement du moteur, c'est deux pignons à "Bevel" qui peuvent tolérer sans aucun problème un jeu de 25 degrés. Le point de pivot est vis-à-vis la 12t.
Cette technique avait déjà été discutée sur le fofo, mais où? Je ne retrouve pas.


Merci. Effectivement, c'est sioux.

Pour l'inclinaison, as tu un pivot à l'avant ou utilises tu sur la déformation du quadrilatère qui tient la lame principale ?

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Jeu Mar 03, 2011 11:54 am

Pour te répondre, Benny, moi ça m'interresse les fichires LDD, juste pour voir comment t'as fait ton moc!
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités