Cameleon06 a écrit::hello:
+1 également.
Sur les concours plus anciens, on ne postait les MOCs que le dernier jour, je trouve que c'était mieux. J'avais déjà fait la remarque pour le concours 15...
Il y a du pour et du contre : par exemple, que fait-on si on ne peut pas poster le dernier jour ?
rup a écrit:Je n'ai pas non plus d'idée sensationnelle pour une meilleure organisation mais je ne trouve pas normal qu'on puisse poster aussi longtemps en avance et créer le buzz sur son MOC alors qu'il s'agit d'un concours.
Créer le buzz peut être une arme à double tranchant et mettre en avant les défauts tout autant que les qualités. Il n'y a qu'une seule façon de régler définitivement ce point : une publication différée de l'entrée (est-ce techniquement faisable ?) et un "locking" jusqu'à la publication des résultats. Mais est-ce l'intérêt d'un forum ?
rup a écrit:Après, je retiens l'argument de DanSto pour l'amélioration de son MOC, mais pour moi, c'est ce que l'on attend quand on post un MOC du quotidien sur un forum comme ST, pas pour un MOC de concours.
Peut-être mais pour beaucoup, le MOC du quotidien et du concours ne font qu'un . Je pense aussi que peu de MOCs seraient améliorés une fois l'excitation du concours passée et le prochain en vue.
Et puis, il faut aussi encourager de nouveaux participants.