par Clément » Mer Juin 16, 2010 12:33 pm
Thibaud, merci ! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des convictions écologiques, et je te remercie d'en avoir parlé. En effet, et ça sera surement hors sujet, je déteste voir toutes ces machines que l'Homme développe et construit pour ses besoins de développement, au détriment de la Nature. Bien sûr, il faut "nettoyer" les fôrets pour les laisser respirer, mais je me demande si tous les entrepreneurs agissent comme ça. Et surtout, si des engins d'une telle taille sont réellement nécessaires pour faire un travail dé débroussaillage. Je comprends que vu les surfaces en jeu il faudrait beaucoup de main d'oeuvre pour le même travail, mais quand meme.
Et la réflexion porte aussi sur les TT, bien que je trouve le challenge intéressant en lego, les vrais TT me rebutent à un point ... Tout ce fric et cette essence dépensée pour gravir une montagne ? Merci ... Ou bien encore tous les engins jaunes de terrassement, pelles et autres tombereaux. En fait, avec ces machines on arrive à couper des montagnes, pour faire passer nos routes ou en extraire du minerai. Mais à quel prix ? Et pour quel avenir ?
Pour en revenir au sujet de la discussion, pourquoi pas, mais il faudra présenter ton robot dans un cadre forestier et bien faire comprendre à tout le monde son intérêt, AMHA.