Une idée de concours

Faites vos preuves !
MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 588

Messagepar MisterBrique » Dim Jan 11, 2015 1:20 pm

Cypr-21 a écrit:La nouvelle réglementation impose aussi l'aile de requin je crois


Je viens de vérifier rapidement, effectivement, obligatoire.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Dim Jan 11, 2015 2:27 pm

Il suffit de refaire le modèle préliminaire. Il faudrait peut-être réglementer ça ? :think:
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 11, 2015 2:47 pm

Julien412 a écrit:Il suffit de refaire le modèle préliminaire. Il faudrait peut-être réglementer ça ? :think:

Personne n'a les passages de roues du prélim.
Et puis bon, à priori, un gars qui copie/colle le prélim, c'est la grosse sanction lors du vote. :dent:

Entendons nous bien : cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes idées à prendre de ce prélim hein. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Dim Jan 11, 2015 9:56 pm

Anio a écrit:Entendons nous bien : cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes idées à prendre de ce prélim hein. ;)

Tout à fait d'accord...je pense même savoir a quoi tu penses ::D:

Maintenant, ces autos sont une véritable vitrine technologique. A un moment x, ce sont les véhicules roulant les plus évolués qui existent. C'est un esprit, un état d'esprit.
Et c'est la seule chose qui ne transpire pas du modèle officiel. Bref, il y a du boulot, de quoi innover, sortir des sentier battus. Pour moi un très beau sujet de concours, en somme.

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Mer Fév 18, 2015 1:00 pm

Salut, voilà mon idée pour le concours :

Il faut réaliser un concorde, la forme doit être la plus réaliste possible (on doit le reconnaître au premier coup d'œil). Il doit avoir les fonctions suivantes :

- le nez peut adopter les trois positions
- les trains principaux et la roulette de queue sont rétractables
- le train avant est rétractable et possède une direction
- les volets sont fonctionnels

Le MOC devra être manuel, pas de limite sur le nombre de pièces, mais il ne faut quand même pas réaliser un MOC gigantesque.
Bien sûr, votre concorde devra pouvoir voler, :sadique:

Jandri1 ;)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Fév 24, 2015 9:02 am

PierroLego16 a écrit:Donc, je souhaiterais, si des gens ont de nouvelles idées qu'ils jugent suffisamment novatrices :
[...]
- qu'ils ajoutent un argumentaire expliquant ce qui les a amené à proposer cette idée (ses points forts).

Cet extrait de post n'est pas récent mais il est toujours valable ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 847
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Fév 24, 2015 1:54 pm

Je pensais a une idee, en concours technique, realiser un montage technique.
Comme par exemple:
- une boite de vitesse a X rapport avec marche arriere
- une combinaison a 4 voir 5 essieux pendulaire dont 2 directeurs et 1 relevables
- des essieux de tatra
- le bras d'un forlik avec 3 parties mobiles

L'idee m'est venu en postant mon sujet sur les essieux pendulaires, et au final, j'ai eu plein d'idee differentes, et surtout ca m'a permis de decouvrir des trucs, et du coup ca a ete enrichissant.

Le gros interet de ce genre de concours, c'est qu'en soit, ca ne demande pas forcement beaucoup de piece. L'inconvenient, c'est qu'il y a forcement deja pas mal de choses sur internet et que c'est plus difficile qu'un vrai design par exemple de pas pomper ailleurs... mais apres tout ca permettrait d'enrichir les travaux de sariel :D lol
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Fév 24, 2015 7:28 pm

Une autre idée :

- Faire un MOC devant comporter un moteur PFs (au choix : M, L ou XL) avec une BB (Technic, pas de train) et éventuellement un switch et des LEDs, mais pas plus. Pas d'IR et un seul moteur.
- Qui dit moteur dit BV. Le MOC doit avoir une BV à 2 sorties minimum.
- Liberté totale dans le choix du MOC : ça peut être un camion, un avion, un tracteur, n'importe quoi tant qu'il répond au cahier des charges.
- Le MOC doit avoir entre 800 et 1 500 pièces.

Jusque là, c'est très vaste. Et pourquoi ?
Car la difficulté serait qu'en plus de devoir faire un MOC, il faudrait faire un modèle alternatif (un One MOC MOC :hah: ). Les deux MOCs doivent répondre au même cahier des charges. Le modèle alternatif doit utiliser le plus possible les pièces du premier modèle.

Mais pour un travail aussi long, il faudrait plus de temps que les autres concours.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 24, 2015 7:57 pm

Pas con cette idée de concours.
Je la garde dans un coin de ma tête.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mar Fév 24, 2015 8:09 pm

Oui ! :tintin:
C'est une excellente idée. Par contre, il faudra peut-être revoir la limite de pièces, elle est un peu trop vaste je trouve.
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mar Fév 24, 2015 8:20 pm

Moi aussi je trouve cette idée bien :) ca change un peu étant donné qu'il faut un modèle alternatif ;)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Fév 24, 2015 9:56 pm

Julien412 a écrit:Par contre, il faudra peut-être revoir la limite de pièces, elle est un peu trop vaste je trouve.

Oui et non. Certes, il y a une grosse différence de 700 pièces entre le minimum et la maximum, mais on peut très bien faire des MOCs (et modèles alternatifs) motorisés ayant entre 800 et 1500 pièces, et ces MOCs seront comparables !

Par exemple, le #8292 a un peu plus de 700 pièces. Avec son modèle secondaire, il répondrait au CDC.
Le #9397 a 1300 pièces. Lui aussi répondrait au CDC (avec son modèle secondaire).
Il est donc possible de faire des MOCs répondant à ce CDC.

Et même si deux MOCs n'avaient pas la même taille et qu'ils étaient équivalents niveau design et jouabilité, leur modèle secondaire ferait la différence.
Car il ne faut pas oublier une chose si ce concours avait lieu : auant on pourrait faire un 1er modèle avec beaucoup de pièces, un design irréprochable, une jouabilité excellente et tout ; autant on pourrait se votrer totalement sur le modèle alternatif.
Donc dans ce cas où deux MOCs seraient présentés mais n'étaient pas bien comparable dans le cas où un seul modèle serait à réaliser (tous les concours jusqu'à présent), ils le seraient certainement avec un modèle secondaire. :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mar Fév 24, 2015 10:28 pm

Oui, tu as raison.
Créer un modèle secondaire est bien plus simple avec peu de pièce. Néanmoins, le meilleurs modèle de 800 pièces ne pourra jamais rivaliser avec un modèle de 1500 pièces.
Je suis pour laisser un peu de marge, histoire que les meilleurs comme les moins expérimentés y trouve un intérêt, mais là, l'écart est un peu trop grand.
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Ignaci1
Level 4
Level 4
 
Messages: 86
Localisation: Mayenne, Ahuillé
Âge: 46 ans
collectionneur

Messagepar Ignaci1 » Mer Fév 25, 2015 12:46 am

Bonsoir à tous !

J'ai vu l'engin suivant en action sur le nouveau tracé de la LGV bretagne - Pays de la Loire :

Image

La vidéo :

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... K951beAUeA

Et je vous assure que c'est impressionnant :

Dépose automatique des traverses ..... alignement et fixation des rails automatiques .... et réapprovisionnement des traverses en direct des wagons de "queue" !!

(vous noterez au passage les chenilles à l'avant en l'absence de rail sur le ballast et l'engin qui au fur et à mesure de l'avancement passe sur rail !!)

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 54 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Fév 25, 2015 1:12 am

Le job du gars vers 2min10 avec son pinceau, était visiblement trop compliqué à automatiser :lol:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités