[RESULTAT 11] Le camion poubelle le plus réussi

Faites vos preuves !

Quel est le camion poubelle le plus réussi selon vous ?

Le sondage termine le Dim Oct 09, 2011 8:23 pm

Gdbecane
0
Aucun vote
Matmiev
6
4%
GuilliuG
6
4%
Ten
1
1%
Steph77
3
2%
Mayou
5
4%
Benuch
0
Aucun vote
Cypr-21
7
5%
Chrismoi59
68
49%
Elvisnake
6
4%
Equilibriste
1
1%
Arthra08
1
1%
TechyMind
18
13%
Ian
1
1%
Choupinou
15
11%
LDW
0
Aucun vote
 
Total des votes : 138

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 04, 2011 6:12 pm

fredybill a écrit:Bonjour,
Apres multiple recherche pouvez vous me dire si tous le monde à le droit de vote et si oui pourriez vous me dire commant faire. :think:
en vous remerciant par avance.
bonne fin d'apres midi à vous.

Peuvent voter ceux inscrit avant le lancement des votes.
Donc en ce qui te concerne, non, tu ne peux pas voter cette fois-ci. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Ludo74
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Haute Savoie
Âge: 48 ans

Messagepar Ludo74 » Mar Oct 04, 2011 9:06 pm

Très dur de voter, car tous les modèles présentés font preuves de recherche et d'astuces pour intégrer les différentes fonctions.

Donc je félicite tous les participants pour leurs ouvrages du plus simple au plus complexe.

Mais par contre un détail me gêne, c’est la disparité qu’il y a en termes de budget (nombre et type de pièces) pour réalisé ce projet. Visuellement, on passe de la voiture citadine à la super voiture de sport.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Oct 04, 2011 9:24 pm

Hmm, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les modèles plus petits font preuve d'une grande ingéniosité. Par contre si on s'arrête à l'aspect visuel de la chose, c'est sûr que la disparité apparait.

Il n'y avait pas eu ce soucis avec le concours #9 sir la niveleuse puisque la limite de pièce était fixée à 600.

Pour les camions poubelles, ce n'est pas parce qu'un modèle comporte beaucoup de pièces qu'il est forcément mieux (surtout s'il est monté n'importe comment).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 04, 2011 9:27 pm

Ludo74 a écrit:Mais par contre un détail me gêne, c’est la disparité qu’il y a en termes de budget (nombre et type de pièces) pour réalisé ce projet. Visuellement, on passe de la voiture citadine à la super voiture de sport.

Moi je ne vois pas de soucis.

Dans l'énoncé du concours, il n'y a pas de limite de taille. Le participant qui fait donc un petit modèle doit assumer son choix, et les conséquences qui en résultent (positives ou négatives).
Et la diversité, ca a aussi du bon.
Ca permet de voir des approches (très) différente pour atteindr un même objectif. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Oct 04, 2011 9:33 pm

Personellement, je suis contre une limite de pièces inposée parce que ne pas en avoir permet vraiment à chacun de faire ce qu'il veut avec ce qu'il a. Après, il est clair que certaines personnes ont plus de pièces que d'autres ( je n'aurais jamais su réaliser un camion vert ou blanc), mais cela ne signifique pas non plus que leur création sera mieux. Un gros camion peut très bien être mal conçu et donc peu fonctionnel et peu jouable. Là où quelque chose de plus léger fonctionnera sans problème.Suffit de voir la différence qu'aura un moteur M pour propulser camion de 1KG500 ou de 5Kg000.

Quant à moi, je me tâte toujours pour le vote et je ne sais pas j'y arriverai à me dcider avant la fin :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

gdbecane
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Localisation: DEUTSCHLAND / Bayern / München
Âge: 39 ans

Messagepar gdbecane » Mar Oct 04, 2011 11:05 pm

voila, c'est effectué, j'ai voté.

comme tous le monde, avec de grande difficulté pour choisir.
j'ai du procéder par élimination, tellement certains modèles se ressemblent.

Et finalement j'ai voté. ...


... pour un de mes concurrents.


Évidement, on ne vote pas pour soit même.
Mes commentaires sur les constructions auront lieu après la fin du vote, pour ne pas influencer avec un avis potentiellement non neutre.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mer Oct 05, 2011 5:49 am

Que de beaux camions-poubelle, je suis vraiment resté bluffé face a certaines réalisations.
Comme d'autres, j'ai vraiment eu du mal a faire mon choix, j'ai du regarder chacune des réalisations 3 ou 4 fois pour n'en choisir qu'une...

En tout cas, je dis bravo a tout les MOCeurs car ce n'était pas un concours des plus facile.
Evidemment, merci a Anio pour avoir eu cette idée de concours.

Bon courage a tout les participants !!
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Mer Oct 05, 2011 7:29 pm

Je vient d'effectuer mon vote.Ce ne fut pas simple. :ouch:
Félicitation à tous les participants,bonne chance à tous. :hello:
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
martouf
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar martouf » Mer Oct 05, 2011 10:44 pm

à voter, idem que les autres choix très difficile.

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Jeu Oct 06, 2011 10:06 am

Il faut maintenant voter.
Mon embarras est très grand.
Analyser tous les MOC's c'est risqué, parce qu'on fini par avoir de l'affection pour chacun d'entre eux et ne plus pouvoir choisir. En fait, dans la tête se construit un MOC idéal qui serait la synthèse du meilleur de chacun d'eux. Et la comparaison se fait par rapport à cet idéal.
Alors comme il faut tout de même désigner le vainqueur dans une brochette de très bons projets, c'est le coup de coeur…

Il y aura un heureux et beaucoup de malheureux, mais c'est la règle du jeu.
J'ai une pensée pour ces derniers.

A voté ^^
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Oct 06, 2011 10:17 am

1 heureux et beaucoup de malheureux, hmmm je ne suis pas d'accord, enfin cela dépend pour qui.

Ceux qui se sont donné à fond uniquement pour le lot, ils seront probablement pas très heureux.

Par contre, les autres qui ont bossé pour le plaisir et le challenge, ils y gagnent la meilleure récompense : la reconnaissance.
Être le premier étant la consécration :)

C'est pour cela que tes analyses, Roboleo sont une vraie récompense pour les participants.

Avatar de l’utilisateur
Benuch
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: 91
Âge: 45 ans

Messagepar Benuch » Jeu Oct 06, 2011 11:29 am

En effet, merci beaucoup Roboléo. Car tu as fait l'effort de donner tes impressions, même au projet plus modeste (dont le mien fais parti). :resp:
Dernière édition par Benuch le Jeu Oct 06, 2011 11:55 am, édité 1 fois au total.
Marre que votre PC plante ou rame, essayez linux à la place de windows, c'est libre, gratuit...
Plus d'info sur le site de la distribution Ubuntu

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 06, 2011 11:42 am

TechyMind a écrit:1 heureux et beaucoup de malheureux, hmmm je ne suis pas d'accord, enfin cela dépend pour qui.

Pas d'accord non plus.
Il faut savoir prendre les choses avec philosophie. Pour ma part, chaque échec est un pas en avant qui permet de comprendre pourquoi tel ou tel système ne fonctionne pas, pourquoi telle ou telle partie n'a pas plu, etc.
Roboléo, le travail que tu as fait, c'est à dire donner critique de chaque moc, de manière réfléchie, mérite beaucoup de reconnaissance.
---

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Jeu Oct 06, 2011 12:22 pm

TechyMind a écrit:1 heureux et beaucoup de malheureux, hmmm je ne suis pas d'accord, enfin cela dépend pour qui.


Pareil, on apprend en se trompant, et chaque moc réussi ou non, méritant le lot ou non est un pas en avant car on utilise toujours quelque chose de nouveau. Qui plus est, au prochain concours, les "perdants" feront encore mieux pour toujours apprendre plus et gagner la concécration du plus de personnes possible, (on pas plaire à tous le monde) voir le lot. Et ça, ça fait vivre les concours qui deviennent de mieux en mieux et de plus en plus difficile, et donc aussi Setechnic.
Qui plus est, c'est rarissime qu'un moc n'obtienne pas un seul vote,et c'est parce qu'il faut faire un choix, donc le moc le plus aboutis techniquement, esthetiquement...pour soi. De plus, le choix est dirigé par la qualité des photos, de la review, de la vidéo, de ce que pensent les autres et j'en passe. Le choix d'un moc ou d'un autre vient aussi de l'affinité qu'on éprouve avec le moc. En effet, si on prend un moc, n'importe lequel, qu'on change juste la couleur, il peu devenir hideux ou magnifique. Un exemple: un camion rouge qui n'obtiendra que 10 votes en aurait peut-être attiré 10 de plus si il était vert ou rouge.
Enfin, ça dépend aussi du sujet du concours, il y a plus ou moins de personnes (comme au concours de GBB), ce qui a pour effet de simplifier ou de compliquer les votes. En outre, le sujet peut-être plus ou moins une source d'inspiration. Ceux qui ne participent pas se disent que sur ce moc, il aurait fallu enlever ça, rajouter ça...
Du moins,, c'est mon avis, j'aurais pu plus développer, mais je pense que ça ne sert à rien.
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Jeu Oct 06, 2011 12:29 pm

Calmez-vous les gars, j'ai dit malheureux et non pas martyr… :papylol:
Dans une compétition, il n'a jamais d'échec. C'est le meilleur du moment qui décroche la timbale. Pour les autres, ils tirent l'enseignement et ils grandissent en même temps.
Le meilleur du moment? C'est très subjectif et indéfinissable. C'est technique, bien sûr, mais avec une grande part d'imaginaire et d'affectif. ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités