Une idée de concours

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
ayanami
Level 4
Level 4
 
Messages: 65

Messagepar ayanami » Ven Mar 04, 2011 1:19 pm

Merci pour cette réponse rapide et détaillée :D

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Ven Mar 04, 2011 8:03 pm

Salut,

Pour un futur concours, il serait intéressant de trouver un sujet vraiment technique. C'est à dire pas forcément faire un MOC d'un modèle complet, mais une partie.

En effet je trouve souvent que les votes, lors des concours, sont au final très orienté design (ce n'est que mon avis) au détriment de la fonctionnalité et défis techniques.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Mar 06, 2011 11:34 am

Une idée, comme ça :
Réalisation d'une petite grue sur chenille, type 8288 ou plus petite.
Pas un gros machin au 1/25ème ou je ne sais qu'elle échelle qui me ferait enlever le toit de ma maison pour la monter :oo

Ça peut être sympa, en limitant par exemple le nombre maximum d’éléments de chenilles pour avoir une base précise et après chacun est libre de mettre ce qu'il veut dessus : la preuve en est que les deux grues du set 8288 sont différentes mais très sympathiques toutes 2. D'ailleurs, faudrait que je m'en trouve une un de ses 4 :think:

Vous en pensez quoi ?
---

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Dim Mar 06, 2011 12:32 pm

Cypr-21 a écrit:Une idée, comme ça :
Réalisation d'une petite grue sur chenille, type 8288 ou plus petite.
Pas un gros machin au 1/25ème ou je ne sais qu'elle échelle qui me ferait enlever le toit de ma maison pour la monter :oo

Ça peut être sympa, en limitant par exemple le nombre maximum d’éléments de chenilles pour avoir une base précise et après chacun est libre de mettre ce qu'il veut dessus : la preuve en est que les deux grues du set 8288 sont différentes mais très sympathiques toutes 2. D'ailleurs, faudrait que je m'en trouve une un de ses 4 :think:

Vous en pensez quoi ?


Je dis pourquoi pas. Mais alors là ce serai le concours du siècle. Car les grues c'est un peu le "kiff" sur le forum. Moi je dirai oui bonne idée Cypr-21. +1
Et comme ça je peut peut-être participer. Ou alors on fait un concours "réalisation d'une grue" comme ça tout les types de grues sont représentées. Mais quand même limité le nombre de pièces. 700/800.

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Dim Mar 06, 2011 7:03 pm

Cypr-21 a écrit:Une idée, comme ça :
Réalisation d'une petite grue sur chenille, type 8288 ou plus petite.
Pas un gros machin au 1/25ème ou je ne sais qu'elle échelle qui me ferait enlever le toit de ma maison pour la monter :oo

Ça peut être sympa, en limitant par exemple le nombre maximum d’éléments de chenilles pour avoir une base précise et après chacun est libre de mettre ce qu'il veut dessus : la preuve en est que les deux grues du set 8288 sont différentes mais très sympathiques toutes 2. D'ailleurs, faudrait que je m'en trouve une un de ses 4 :think:

Vous en pensez quoi ?


L'idée d'une grue est bonne, mais avec les grues sur chenilles, on fait le tour des modèles plus rapidement qu'avec le choix des grues mobiles, à tour, maritimes, etc. C'est pourquoi je rejoint l'avis de technic44220, pour le choix libre du type de la grue.

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Dim Mar 06, 2011 7:14 pm

Et en plus on ne possède pas tous des éléments de chenilles. ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mar 06, 2011 8:53 pm

Moi l'idée de devoir reproduire un même engin me plaît bien. Je serais bien pour d'autres concours de ce genre mais avec encore moins de restrictions, par exemple il faudrait créer un camion remorqueur avec pour seule contrainte de se trouver sous les 1500 pièces ( pour que ceux qui ont peu de pièces ne soient pas trop désavantagés). Et après c'est aux membres de choisir s'ils font un remorqueur à trois, quatre essieux, tout manuel ou motorisé,...
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Dim Mar 06, 2011 9:00 pm

Ca peut être pas mal Guilluig, mais au niveau des votes j'ai plus peur, c'est comme si on devait choisir entre le camion remorqueur 2 de sariel et le 8067-B :tare:
Je pense qu'il faut quand même plus de restriction que le nombre de pièces ;)
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Dim Mar 06, 2011 9:26 pm

Comme restriction interdire le PFS c'est pas mal. Car c'est pareil ont ne possède pas tous des éléments PFS. Moi un MOC tout manuel je trouve ça beaucoup mieux. Donc à Anio de décider.

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Dim Mar 06, 2011 9:50 pm

C'est vrai que les manivelles c'est pas mal. ::D:
Mais il faudrait rester dans les engins de chantiers, j'adore ! :loveyes: (Mais c'est aussi parce que j'ai pratiquement que des pièces jaunes 8) )
Je sais pas moi, - de 1500 pièces pour un engin de chantier sans PFs avec gabarit donné ? ex 50 studs de longueur sur 17 studs de largeur.

Mouais bof, il faudrait quelque chose d'original :)

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Dim Mar 06, 2011 10:01 pm

Faut changer un peu des engins de chantiers. Et pourquoi pas un engin qui vole?!!

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Dim Mar 06, 2011 11:39 pm

Si je relis le topic, il y a des idées sympas qui n'ont pas encore été faites. Comme le "bidule qui ne sert à rien" (dans le style leave me alone box).

Ou alors un concours avec très très peu de pièces, dans le genre 8047 (252 pièces !).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 07, 2011 9:51 am

Sinon, j'essaie, dans la mesure du possible, que le thème du concours ait un rapport avec le lot à gagner. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Lun Mar 07, 2011 11:16 am

Et c'est quand le lancement du prochain concours?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mar 07, 2011 11:17 am

technic44220 a écrit:Et c'est quand le lancement du prochain concours?


Samedi 12 Mars, après la clôture du Concours 9
---


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron