[CONCOURS 27] Sur la grille de départ du Mans

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Fév 17, 2015 4:47 pm

Les garde-boues c'est la mouise : faut pouvoir encaisser la suspension et la direction en même temps. Du coup, ça fait tout de suite des machins démesurés, même avec un débattement de roue somme toute contenu. Les pièces de la 42039 sont bien pour ça : elles sont fines et permettent de laisser un bon espace dessous sans que ça fasse un truc énorme. Mais effectivement, à moins de choisir le vert comme couleur de carrosserie, va falloir trouver autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 17, 2015 5:01 pm

Amha, la difficulté sur le passage de roues, c'est pas tant la taille (il y a plein de modèle où ils sont bien plus grands que le pneu, et ça ne choque pas ; 8070, 8145, NK01, ), mais plutôt la nécessité de faire un bel arrondi. Chose que la 42039 n'a pas.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Fév 17, 2015 5:13 pm

Ouais, c'est vrai ça. Sur la mienne (ça veut dire que je participe :sadique: ), j'ai mis les mêmes que sur la #42039 (pour l'instant). La forme du dessus est jolie et va bien avec les panneaux qui sont placés à côté. Problèmes : comme sur la #42039, autour de la roue c'est carré. Et pire que ça, pour le schéma de couleurs, des panneaux devraient être verts. Malheureusement, ils n'existent pas en vert. :/ Donc c'est la galère. :marteau:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mar Fév 17, 2015 5:55 pm

Anto a écrit:A ceux qui en sont au design, pour les garde-boues, vous avez utilisé ceux de la #42039 ou autre chose ?

Non, moi je ne les utilise pas. Je les trouve trop carrés.
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mar Fév 17, 2015 6:51 pm

Pour l'avant, j'ai résolu le problème des passages de roues,
une commande BL devrait m'aider a finaliser le principe.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 661
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mar Fév 17, 2015 9:46 pm

Ce sujet est réellement passionnant. C'est un des meilleurs sujets depuis un moment, d'après moi. Bravo à la modération pour ce choix judicieux.

Malheureusement, je n'y participerais pas : pas assez de pièce ... et de talent.
Si c'est pour présenter une entrée moisie et me faire découper à la présentation, c'est pas la peine ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 17, 2015 10:12 pm

MattGrinin a écrit:Si c'est pour présenter une entrée moisie et me faire découper à la présentation, c'est pas la peine ...

Aussi intéressant le sujet soit-il, il est vrai qu'il n'est guère possible de compenser certaines lacunes par un angle malin ou une interprétation audacieuse.

Le sujet est pas hyper ouvert (contrairement au sujet sur le marcheur, au 8258/2, l'araignée sur le chantier, et j'en passe). Ici, ça se joue au skill pur. A cela s'ajoute le fait que le concours se base sur le 42039. Il y a donc un élément de référence objectif et connu de tous. Ainsi, si dès le départ on n'arrive pas à faire mieux que la 42039, ça n'incite pas se lancer.

On essaie de faire des concours intéressants et variés. Après, ouais, ça peut pas toujours convenir à chacun. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 24 ans

Messagepar Totoleplufor » Mer Fév 18, 2015 1:09 am

Ce concours va me revenir cher ^^ j'en suis à ma 3ème boîte acheté spécialement pour lui :dent:
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Fév 18, 2015 9:00 am

Pour ce qui est des passages de roues, moi je part du principe qu'il faut un design qui rend bien plutôt que hyper fidèle.
L'arrondi en soit n'est pas une finalité, si les masses sont bien suggérées, ca passe aussi...

EDIT:
Pour ce qui est du Kéké en audi....No comment

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Fév 18, 2015 9:05 am

steph77 a écrit:Pour ce qui est du Kéké en audi....No comment

C'était une blague, hein :)

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Fév 18, 2015 9:09 am

bj51 a écrit:C'était une blague, hein

8)

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 661
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Fév 18, 2015 9:22 am

Anio a écrit:Aussi intéressant le sujet soit-il, il est vrai qu'il n'est guère possible de compenser certaines lacunes par un angle malin ou une interprétation audacieuse.

Le sujet est pas hyper ouvert (contrairement au sujet sur le marcheur, au 8258/2, l'araignée sur le chantier, et j'en passe). Ici, ça se joue au skill pur. A cela s'ajoute le fait que le concours se base sur le 42039. Il y a donc un élément de référence objectif et connu de tous. Ainsi, si dès le départ on n'arrive pas à faire mieux que la 42039, ça n'incite pas se lancer.

On essaie de faire des concours intéressants et variés. Après, ouais, ça peut pas toujours convenir à chacun. :)


Donc on est d'accord :)

Avatar de l’utilisateur
olivebrick
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Âge: 48 ans

Messagepar olivebrick » Mer Fév 18, 2015 11:28 pm

Totoleplufor a écrit:Ce concours va me revenir cher ^^ j'en suis à ma 3ème boîte acheté spécialement pour lui :dent:




Pareil .... hahaha :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 24 ans

Messagepar Totoleplufor » Mer Fév 18, 2015 11:46 pm

Je cherche désespérément une suspension avant plus efficace que celle de la 42039 pour changer et pas remettre la même mais je ne trouve pas malgré 5 prototypes... :cry: Peut on réutiliser la suspension avant du Lego officiel ou pas?
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 18, 2015 11:56 pm

Totoleplufor a écrit:Peut on réutiliser la suspension avant du Lego officiel ou pas?

Bien sûr. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité