Une idée de concours

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 07, 2010 9:52 am

La cinématique n'est pas très difficile à faire, le gros problème c'est au niveau du chariot mobile, le problème est qu'il doit s'enclencher dans deux sections de poutre qui ne sont pas ensemblse au début. Au niveau cordage ça doit être compliqué. En vrai il doit avoir pléthore de verrouilleur hydraulique pour solidariser le tout.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 51 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Juin 07, 2010 1:50 pm

Nico71 a écrit:La cinématique n'est pas très difficile à faire, le gros problème c'est au niveau du chariot mobile, le problème est qu'il doit s'enclencher dans deux sections de poutre qui ne sont pas ensemblse au début. Au niveau cordage ça doit être compliqué. En vrai il doit avoir pléthore de verrouilleur hydraulique pour solidariser le tout.


J'y réfléchi et muri le truc dans ma tête...comme le sujet de toute façon ne semble pas convenir à la majorité je vais p'tet m'y lancé tout seul quand même.... :oops:
J'arrive à la même conclusion que toi, la galère va être de gérer le déplacement du chariot en fait, le reste devrait trouver solution moyennant quelques neuronnes... :lol:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Juin 07, 2010 5:48 pm

Les engins forestiers, ça ca me plaît bieng :bounce:

Sujet vaste, permettant moult représentations :)

Alors, c'est quand qu'on commence? ::D:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Juin 07, 2010 8:29 pm

Très bonne idée le domaine forestier.
J'attends le lancement. :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 51 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Juin 08, 2010 1:49 pm

Je change complètement de sujet....une autre idée qui pourrait être amusante, la repro d'un véhicule "emblématique" issu du cinéma/TV (genre voiture style MadMax, Batmobile, etc....). On peut laisser complètement ouvert, définir une échelle, ou un véhicule donné s'il y a consensus....
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Mar Juin 08, 2010 5:29 pm

Pas mal aussi le domaine forestier, pour la limite je verrai bien pour la fin des vacances scolaires ! (pensez à nous jeunes qui en bavent à apprendre leurs cours)

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Juin 08, 2010 8:43 pm

Stang67 a écrit:Je change complètement de sujet....une autre idée qui pourrait être amusante, la repro d'un véhicule "emblématique" issu du cinéma/TV (genre voiture style MadMax, Batmobile, etc....). On peut laisser complètement ouvert, définir une échelle, ou un véhicule donné s'il y a consensus....


Ca c'est une idée qui nous changerait des engins de chantier, agricoles, forestiers ... Ca permettrait de mixer du system avec du technic, de se lâcher un peu sur le SNOT et de faire des trucs un peu beaux, non ?

Neuro

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 378
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mer Juin 09, 2010 5:22 pm

Stang67 a écrit:Je change complètement de sujet....une autre idée qui pourrait être amusante, la repro d'un véhicule "emblématique" issu du cinéma/TV (genre voiture style MadMax, Batmobile, etc....). On peut laisser complètement ouvert, définir une échelle, ou un véhicule donné s'il y a consensus....


Typiquement un concours que j'adorerais !!!! Tant pour y participer que pour admirer les créations de chacun.
Et effectivement, ça permet d'avoir des mocs très diversifiés, et avec des pièces "System"...

Et en plus, j'ai déjà une idée de ce que j'aimerai faire :bougeotte: .
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Mer Juin 09, 2010 5:34 pm

Stang67 a écrit:Je change complètement de sujet....une autre idée qui pourrait être amusante, la repro d'un véhicule "emblématique" issu du cinéma/TV (genre voiture style MadMax, Batmobile, etc....). On peut laisser complètement ouvert, définir une échelle, ou un véhicule donné s'il y a consensus....


J'aime :) Cela me plairais énormément de participer à un concours de ce type, enfin j'aime bien l'odée des engins forestier aussi.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Juin 09, 2010 8:11 pm

Perso ça ne me brancherait pas, mais alors pas du tout :s Surtout parce que, à part le tacot de Gason Lagaffe et la Léonardomobile de Léonard le génie, je n'y connais rien :lol:

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mer Juin 09, 2010 10:06 pm

PG52 a écrit:Surtout parce que, à part le tacot de Gason Lagaffe et la Léonardomobile de Léonard le génie, je n'y connais rien :lol:

Ouais, mais ça s'arrange facilement. ;) Un p'tit tour sur l'encyclopédie universelle et le tour est joué!
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 68 ans

Messagepar zsara » Jeu Juin 10, 2010 4:25 pm

Salut à tous, voila mon idée de concours, moi qui ne participe pas au concours .
oups, ce n'est pas une idée de concours mais un principe de concours , voila il s' agirait de reproduire un petit modéle existant ( sudfull or studless ) en multipliant toutes les cotes par 2,3 voire 4.
amities a tous
zsara

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Juin 10, 2010 10:06 pm

Salut Zsara,
Tu nous proposes un concours de changement d'échelle, si je comprends bien?
Si c'est cela, je crois que l'idée avait été lancée dans la mêlée auparavant.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Juin 11, 2010 9:14 am

Alors, personnellement, je n'ai aucunes idées d'épreuve mais plutôt une idée de récompense.

La récompense a laquelle je pense est un set complet des power function car certain (comme moi) ne l'on pas et en aurais grand besoin.

Voilou =)


PS: Si quelqu'un est une âme suffisamment charitable pour me l'offrir, je ne sais pas comment je pourrais le remercier... =)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 11, 2010 9:30 am

Yodji a écrit:PS: Si quelqu'un est une âme suffisamment charitable pour me l'offrir, je ne sais pas comment je pourrais le remercier... =)

Si tu le veux, va falloir le gagner. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités