Exoforce #8112

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 08, 2008 7:52 pm

C'est pas dans mes habitudes d'avoir des set autres que technic mais on me l'a offert.

La personne s'amène est secoue la boite derrière son dos, je reconnait immédiatement le bruit des pièces, et je luis dis, tu sais que j'en ai plein des technic, et elle me dit : oui mais là c'est pas des technic ! :D

alors je déballe mon exoforce et je monte tout ça un peu sceptique quand même, mais au final, j'adore :D

Le set est une araignée, je sais pas si elle est un robot ou un être vivant.

Image

Image

Elle se détache en 3 partie pour donné un petit module de transport au gars qui la pilote, et une espèce de pince avec des griffes.

Image Image Image

c'est sympa à jouer les modules qui s'enboitent.

La construction est cool je trouve, les couleurs rendent bien et y'a pas trop de metapièce. J'aime bien aussi l'utilisation de cette pièce pour faire les fixations des pattes :

Image

Et c'est réutilisable en technic ;)

La mini fig est un peu moche mais j'aime bien la façon dont sont fait les yeux : une barres de 2 de long rouge, ça lui donne un aspect méchant.

Image

Par contre je me demande ce qu'il fait avec son crane dans la coupole jaune :?: je sais pas trop la trame du set mais bon. Les pro savent à quoi sert ce crane ? Et pourquoi ils veulent en chopper ?

Ce que je pense finalement :

Bon petit set, pas trop de metapièce, construction sympa et couleur aussi, finalement je préfère largement les exoforce au bionicle, là c'est des robots fait avec les pièces habituelles lego, pas les pièces bionicle, donc je sais pas,ça a un coté sympa.

Mais là ou je m'interroge vraiment c'est pour les briques, en faisant mumuse avec mes starwars et en construisant chez alban, j'y prends gout... Pas pour les technic mais je crois qu'un jour, il me faudra de la briques pour faire des scène ultra détaillé (je réserve le technic au fonction). donc voila ca set m'a encore pervertit je crois qu'un jour je crackerait, soi pour du city, ou du SW :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19514
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 08, 2008 8:18 pm

Nico71 a écrit:je crois qu'un jour je crackerait, soi pour du city, ou du SW :D

Moi aussi, j'ai pas trop de doute là dessus.

Un jour, j'aimerais faire des scène toussa. Mais pour avoir un une scène grandiose, c'est pas 2000 pièces qu'il faut (contrairement à un Technic grandiose), mais plutôt 15000). Un grand diorama quoi...

La pièce avec 3 branche doit permettre quelques trucs en Technic je pense. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Aoû 08, 2008 8:24 pm

Joli set, je le connaissait pas, j'avais un avis assez mitiger sur les exo forces .D

Quand aux briques, je ressent exactement la meme chose :D Pour dire, une fois au leclerd de grenoble j'ai hesiter entre le 8273 et un at-st :lol:

Mais j'ai quand meme bien fait de prendre le 8273 (pour les pieces)

Et aussi, je me demande si je prendrai pas l'eolienne a mon anniv :think: M'enfin ... c'est en juin 2009 alors vu que c'est une edition limitee ...
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 08, 2008 8:43 pm

ba c'est que pour moi, je suis arrivé à un bon stock de pièce, j'ai 3 casiers de rangement, avec surement quelque milliers de pièces, ça me suffit pour faire tout les moc que je veux (sauf pièce exceptionnelle) donc je ressent pas le besoin ni l'envie d'acheter de nouveau technic.

en revanche avoir de la brique, ç'est un autre concept : empiler est faire beau.

Mais pour la diaporama anio, je pense pas à des truc de fou, juste une petite route avec un vieu camion en difficulté par exemple, en echelle minifig, ça va chercher dans la plaque de base 32 par 32 tenons, ou même 24X24 donc pas trop de pièce encore je trouve.

Je vois tellement de construction exceptionnelle sur BS aussi, ça me donne envie :D

bon ale, pas cracker là, pas cracker.... Cherie ! ou est ma carte bleue ??? Comment ça non ? pffff

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Aoû 08, 2008 9:10 pm

sympa l'exoforce :) j'en ai quelques uns, j'apprecie aussi la serie; c'est tres typé d'jeuns et manga (donc pas trop mon domaine a priori) mais comme ca reste de la bonne vieille brique, au final, c'est bien sympa :) de plus, il y a en general des petites astuces de montage plutot agreables :)

Anio a écrit:Moi aussi, j'ai pas trop de doute là dessus.

Un jour, j'aimerais faire des scène toussa. Mais pour avoir un une scène grandiose, c'est pas 2000 pièces qu'il faut (contrairement à un Technic grandiose), mais plutôt 15000). Un grand diorama quoi...

La pièce avec 3 branche doit permettre quelques trucs en Technic je pense. :think:


tu m'etonnes qu'un diorama consomme de la piece... rien que mon diorama pirate qui es loin d'etre un truc enormissime par rapport a certaines creations que l'on peut voir de ci et de la, ca represente au bas mot 15 000 pieces je pense (enfin, en poids, la j'ai pesé et ca representait plus de 15kg de lego)
faut faire des choix :p
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 08, 2008 9:22 pm

maxlemalade a écrit: de plus, il y a en general des petites astuces ed montage plutot agreables :)




C'est clair, rien que pour fixer les mandibules et la tête, il utilise un verre à pied retourné, c'est pas mal du tout.

Pour les diorama, je suis convaincu qu'on peu faire des truc trés jolie petit, mais c'est sur avec le thème pirate, la grandeur s'impose ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Aoû 10, 2008 10:23 am

je plussoie ta review, nico : en résumé, bien pour pas cher avec des jolies couleurs ;)

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Ven Aoû 15, 2008 1:35 am

maxlemalade a écrit:sympa l'exoforce :) j'en ai quelques uns, j'apprecie aussi la serie; c'est tres typé d'jeuns et manga (donc pas trop mon domaine a priori) mais comme ca reste de la bonne vieille brique, au final, c'est bien sympa :) de plus, il y a en general des petites astuces de montage plutot agreables :)


T'es gonflé twa. :lol: Du haut de tes 30 balais, tu serais trop vieux pour ça ? :lol: Que devrais-je dire ! :jok:

Sinon, bah pour les dioramas exoforce, bah, c'est là, je crois : http://www.mocpages.com/moc.php/56088


Nico71 a écrit:
Par contre je me demande ce qu'il fait avec son crane dans la coupole jaune :?: je sais pas trop la trame du set mais bon. Les pro savent à quoi sert ce crane ? Et pourquoi ils veulent en chopper ?



C'est assez simple : C'est une guerre entre les robots et les humains. Et tu as donc là un robot avecun crâne humain comme trophé. :)
Dernière édition par Mindrunner le Ven Aoû 15, 2008 1:20 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Aoû 15, 2008 9:43 am

Mindrunner a écrit:T'es gonflé twa. :lol: Du haut de tes 30 balais, tu serais trop vieux pour ça ? :lol: Que devrais-je dire ! :jok:

Sinon, bah pour les dioramas exoforce, bah, c'est là, je crois : http://http://www.mocpages.com/moc.php/56088



hihi, nonon, j'suis deja pas trop vieux pour faire du lego alors bon :D (pis j'suis encore loin des 30ans ! )
par contre, niveau manga, comme j'n'avais pas la télé quand j'etais petit, en fait, j'ai carrement pas baigné dedans ;) donc pour moi, les mangas avec des gros robots qui se frittent la tronche, ca correspond plutot a l'univers de mon petit cousin ... enfin, voila ... j'suis a l'ouest sur les mangas quoi :p
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19514
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 15, 2008 10:19 am

Mindrunner a écrit:Sinon, bah pour les dioramas exoforce, bah, c'est là, je crois : http://http://www.mocpages.com/moc.php/56088


Mind, je suppose que l'adresse renvoie vers ton énorme diorama. Je suppose, car la page ne s'affiche pas ("adresse introuvable").
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Aoû 15, 2008 10:56 am

Oui, c'est ça ;) magnifique d'ailleurs :D

ps : y'a un http:// de trop ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Ven Aoû 15, 2008 1:21 pm

Ah oui, en effet. J'avais pas vu. C'est édité. :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19514
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 15, 2008 1:35 pm

Mindrunner a écrit:Ah oui, en effet. J'avais pas vu. C'est édité. :)

Diantre ! J'y avais vu que du feu moins aussi.


Le diorama est sublime, ca donne vraiment envie de s'y mettre ! Même si je le connais déjà, j'en reste coi ! :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Ven Aoû 15, 2008 2:32 pm

Anio a écrit:Diantre ! J'y avais vu que du feu moins aussi.


Le diorama est sublime, ca donne vraiment envie de s'y mettre ! Même si je le connais déjà, j'en reste coi ! :D


Bah, en fait, j'ai été surpris par "l'assistant de saisie d'url". :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 17, 2008 7:27 pm

je l'avais di, je l'ai fait, j'ai cracké : 1000 pièces en pures briques :D

bon j'apprends le snot et le snir mais y'a des enchainements de pièces qui me surprenne, même sur les notices lego ;)


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron