Fairground Mixer #10244

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 26, 2014 10:06 am

Pour Juin 2014 :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image



10244 Fairground Mixer

Ages 16+ | 1,746 Pieces

US $149.99 - CA $179.99 – AU $199.99 - DE 129.99€ - UK £119.99 - DK 1,199.00 DKK
*Euro pricing varies by country. Please visit shop.LEGO.com for regional pricing.

Climb aboard the LEGO® Fairground Mixer and hold onto your hat!

Unfold the awesome Fairground Mixer, turn the crank and see it come to life! The fair has come to town and children and adults alike can’t wait to try the rides. Buy your ticket from the ticket booth and climb aboard the Mixer. Then try reaching the golden bell on the high striker or hit the target to plunge the dunk tank lady into the water. As evening falls, the swirling Mixer ride glows in the darkness, before being folded down onto its own trailer for transportation to the next town. This magical fairground is packed with wonderful details that will capture everyone’s imagination. Includes 12 minifigures: a juggling man on stilts, dunk tank lady, strong man challenger, ticket lady, truck driver/ride operator, 2 women, 2 girls, 2 boys and a queasy man who tried the mixer one too many times.

Enjoy the magical atmosphere of the fairground with the LEGO® Fairground Mixer, packed with exciting features and imaginative details.
  • Includes 12 minifigures: a juggling man on stilts, dunk tank lady, strong man challenger, ticket lady, truck driver, ride operator, 2 women, 2 girls, 2 boys and a queasy man who tried the mixer one too many times
  • Features working Fairground Mixer ride with crank operation, 2 transport trucks, high striker and dunk tank
  • Includes glow-in-the-dark elements
  • Mixer truck has opening doors, windshield wipers and removable roof to access interior with bed and TV
  • Accessory truck holds ticket booth, high-striker and dunk tank
  • Accessories include: ice cream, popsicle, lime green cherries, teddy bear, juggling pins and a large and small mallet for the high-striker
  • Easily upgrade the Mixer ride with LEGO® Power Functions motors (not included)
  • Enjoy the fun of the fair!
  • Includes over 1,700 pieces
  • Fairground Mixer ride unfolded measures over 11” (30cm) high, 17” (45cm) long and 12” (31cm) wide
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Avr 26, 2014 11:15 am

La démonstration est pour le moins impressionnante ! On se retrouve avec un set qui prend peu de place, mais qui s'étend rapidement et offre une foultitude de fonctions.
Les couleurs sont variés, les fonctions amusantes et les figurines bien détaillés.

C'est pour moi un très bon set que TLG nous propose là, il ne reste plus qu'à avoir une confirmation du prix : 129€ pour 1700 pièces semblerait correct.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Sam Avr 26, 2014 12:13 pm

Perso j'aime pas trop... gros manque de fantaisie dans les couleurs, le design (surtout pour un manege qui se veut par défaut attractif, flashy etc)... pas de plaque de base pour fixer les objets ; j'ai du mal à comprendre le positionnement dans la gamme creator expert.

Un Lego city à la rigueur, mais sans plus pour ma part :/

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Sam Avr 26, 2014 2:03 pm

Il est dément ce set ! Les gamins vont s'éclater !

On dirait un transformers géant... :lol:

Avatar de l’utilisateur
guet
Level 5
Level 5
 
Messages: 109
Localisation: Bourges
Âge: 38 ans
collectionneur

Messagepar guet » Sam Avr 26, 2014 2:43 pm

MSX a écrit:Un Lego city à la rigueur, mais sans plus pour ma part :/


:+1rale: Je ne comprend vraiment pas TLC sur ce coup là. On est dans la gamme des réf en 10... d'habitude on a le droit à de beau set à exposer qui ne sont pas vraiment jouable, là pour le coup c'est un vrai playset.

Pour ma part je ne suis pas un grand fan de ce set, mais bon on y trouvera une petite place quand même.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Avr 26, 2014 4:32 pm

:+1:
Pour moi pareil, c'est du city amélioré, ni plus ni moins. Aucune construction, aucun bâtiment, rien qui n'accroche l'œil quoi. A la rigueur, je trouve le marché de Noël bien meilleur.
On est à des années lumières du magnifique grand manège 10196 :loveyes: .
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 26, 2014 5:07 pm

comte Dooku a écrit:On est à des années lumières du magnifique grand manège 10196 :loveyes: .

En même temps la comparaison n'a pas tellement lieu d'être... -_-'

J'vous jure, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Avr 26, 2014 8:14 pm

Moi je suis trop fan du principe ! Un camion qui se déplie pour devenir un manège, je trouve ça beaucoup plus amusant qu'un manège ! A ce prix là, ils risquent d'en écouler pas mal :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Avr 26, 2014 8:18 pm

PierroLego16 a écrit:Moi je suis trop fan du principe ! Un camion qui se déplie pour devenir un manège, je trouve ça beaucoup plus amusant qu'un manège ! A ce prix là, ils risquent d'en écouler pas mal :)


Oui ! Mais quel manège! Ce truc n'a vraiment aucune esthétique.
@Anio: Et puis, oui! C'EST bien un manège, donc la comparaison est possible :grad: ;)
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 26, 2014 8:27 pm

comte Dooku a écrit:@Anio: Et puis, oui! C'EST bien un manège, donc la comparaison est possible :grad: ;)

Nan mais merci. Mais c'est pas du tout la même chose. Dans un cas c'est juste un manège.

Dans l'autre cas, c'est une scène globale avec des petits bâtiments, un manège, le tout pouvant se charger sur 2 véhicules.

Comparer l'aboutissement du manège de l'un et de l'autre a autant de sens que comparer les fonctions des avions 9394 et 42025.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Dim Avr 27, 2014 1:41 am

PierroLego16 a écrit:Moi je suis trop fan du principe ! Un camion qui se déplie pour devenir un manège, je trouve ça beaucoup plus amusant qu'un manège ! A ce prix là, ils risquent d'en écouler pas mal :)


Je suis d'accord avec toi, c'est clairement l'esprit des fêtes de villages qui se déplace.
Avant de voir la vidéo, je me demandais où tout le bordel étaient rangé.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Avr 27, 2014 9:18 am

comte Dooku a écrit:Oui ! Mais quel manège! Ce truc n'a vraiment aucune esthétique.

Pour un manège qui se plie et se range sur un camion, je le trouve plutôt réussi moi. Comment voulais-tu qu'il soit mieux réalisé ? Les mécanismes me paraissent vraiment bien pensés !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Avr 27, 2014 12:04 pm

Tout ce que tu dis est juste, c'est un modèle sympa en soi.

Mais ce qui étonne c'est son positionnement dans la gamme 10xxx (les UCS, les modulars etc...) qui sont normalement les modèles les plus complexes, les plus aboutis et au design le plus recherché.

Or là on a du Lego city... rien que sur les couleurs c'est vraiment pas terrible : des couleurs de base, alors qu'il existe tellement de variantes métallisées ou autre qui auraient rendu le coté flashy d'un manège. Le design est pas mal, mais bon c'est pas le coté whaou des derniers modulars par exemple...

Point positif que j'ai trouvé en reregardant la boite : les pièces fluorescentes qui fonctionnent la nuit, ca c'est pas mal.

Bon après ce qui compte c'est qu'il plaise à certains, c'est le but aussi ; chacun accroche ou pas comme bien souvent.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Avr 27, 2014 12:24 pm

Vous oubliez qu'il n'y a pas que les modular et UCS dans ces références 10XXX ! Si vous comparez aux sets de Noel, comme le dernier #10235, ba c'est quasi le même style, ça ressemble à du city, mais en un peu plus complexe tout de même, enfin c'est surtout pour le fait de "l'exclusivité" et le nombre du pièces qu'il rentre dans les refs 10XXX !

Bref pour une histoire de référence vous vous prenez bien la tête, ce set est très joli, très bien conçu et très jouable (d'après la vidéo) ! honnêtement je ne lui trouve pas de réel défaut !

Vous êtes vraiment pointilleux pour des broutilles ... et j'ai l'impression que c'est de pire en pire ... n'oubliez pas que ces sets sont conçus à la base pour les enfants, ce qui explique qu'ils soient pas aussi complexes que vous le souhaitez ! :grad:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Avr 27, 2014 1:06 pm

Il est dans les 10XXX parce que c'est un Creator expert, réservé aux plus de 16 ans :

Image

A 1700 pièces et avec des mécanismes aussi avancés pour un creator, il n'y a rien d'anormal. Et la variété des couleurs me semble être tout à son avantage.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités