Je suis tombé hier soir dessus et l'ai modifié. L'objectif était de pousser au maximum l'esthétisme et la jouabilité de cette voiture. Pour commencer, quelques vues :

La voiture fait désormais 82 pièces, figurine et accessoires compris. L'avant reste pratiquement inchangé, le schéma des couleurs est simple : rouge, DBG, LBG, blanc, ce qui correspond à ce que fait TLC dans la gamme city pompiers. Les formes se veulent simples, en raison de l'échelle, seuls quelques tenons dépassent. Toutes les pièces sont sérigraphiées, mise à part les portières. "Feuerwehr" est de l'allemand qui signifie pompier ; une trace de mes six années passées dans ce pays

On a un bon nombre de détails pour un véhicule de cette taille : phares avants et arrières (optimisés à l'arrière), casiers (déjà présents), robinet (déjà présent), gyrophares (optimisés). Sont rajoutés une échelle, les outils à l'arrière, un compteur se pression d'eau et des commandes pour l'échelle à l'arrière, des grilles sur le toit. J'ai beaucoup axé ma modification sur la jouabilité. Dans une gamme city, l'important pour moi est d'avoir une foultitude d'outils et donc une capacité de transport conséquente mais optimisée, pratique.
Voici donc les outils : un téléphone, une hache, un équipement de respiration, une scie, un extincteur et une trousse de secours, qui est placé derrière la place du conducteur (non visible sur les photos). La voiture les transporte tous.

L'idée m'est venue d'intégrer un échelle, et par la suite de faire en sorte qu'elle puisse se lever. En réalité, ce ne serait pas cohérent : mauvais équilibre, peu de hauteur... Néanmoins, sur une voiture Lego, cela passe bien et augmente la jouabilité. Le mécanisme est ultra-simple : une hinge brick et un hinge top s'occupent de lever ou de baisser l'échelle. Cela prend de la place mais le compteur et les outils l'occupent.

Au final, on ne se retrouve pas avec quelque chose de techniquement compliqué, mais de bien sympathique. La jouabilité est atteinte : cette voiture permet un grand nombre de possibilité et situations différentes de jeux à elle seule. Le nombre de pièce est tout de même élevé par rapport à la version de TLC, mais qui importe. Un petit retour en enfance pour moi
.gif)