.gif)
J'ai été longtemps absent à cause de mes études (et ça recommence dans pas longtemps...), par contre ma passion pour les lego est toujours là !
Donc voici mon nouveau projet : un exobipède d'attaque de l'armée martienne :

Il s'agit d'une machine imaginaire issue de mon univers. (le même d'où provient le transporteur blindé).
L'exobipède d'attaque est une machine de guerre dont la particularité est que les jambes mécaniques sont directement pilotées par les jambes du pilote martien (d'où le nom). Ainsi, le soldat peut transporter armes et armure sans se fatiguer mais bénéficie toujours d'une bonne mobilité. L'exobipède à été développé par les martiens dans le but d'envahir les villes humaines, là où les blindés de 30t n’étaient pas assez réactif face au embuscades.

Revenons au lego, mon objectif est de réaliser un exobipède au format UCS. Et ça tombe bien car il y aura plein de détail à mettre, contrairement au transporteur blindé.
Cahier des charges :
- jambes articulées, suffisamment résistantes pour pouvoir manipuler le MOC sans qu'il ne se casse à chaque fois.
- un maximum de détails (câbles d'alimentations, mécanique interne,...)
- possibilité de mettre un figurine d'un soldat martien (sinon ça le fait moins...)
- flexibilité sur les détails du dessin : certain partiront et d'autre vont apparaitre.
Premier problème : l'échelle.
Le point qui semble déterminant dans ce MOC, c'est les jambes. C'est par ça que je vais commencer, le reste viendra avec.
Pour réaliser les vérins (ou plutôt des vis à billes), le mieux me semble être le combo axe + connecteurs. C'est résistant et c'est assez réaliste.
Donc pour respecter l'échelle, les jambes seront faites en brick round

Voilà ce que ça donne :

Pour la liaison de la cheville, j'ai choisis de mettre un cardan pour simplifier au maximum le montage. En réalité c'est une rotule.

J'ai mis 4 vérins au lieu de trois (pas besoins de plus en vrai) mais un montage à 120° aurait était beaucoup trop encombrant.
Du coup j'ai utilisé cette pièce

J'ai essayer de faire l’articulation du genoux la plus résistante possible.

Voilà c'est tout pour le moment. Les nouvelles avancées vont très vite arrivé.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas !
.gif)