Maersk Line Triple-E #10241

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 28, 2013 10:47 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Presenting the largest ship in the world – the record-breaking Maersk ‘Triple-E.’ Built from over 1,500 bricks, the model recreates the real vessel in amazing detail. Our LEGO® designers have included rare colors such as medium azur, dark red, sand blue and sand green. There are rotating gold-colored screw blades leading to the brick-built twin propeller engines, which you can view through the window built into the port side of the ship. You can even customize it by adding or removing the containers. This authentic set includes a display stand and fact plaque with detailed information about the ship and, as a finishing touch, there’s the gold coin that is added under the mast of all Maersk Line ships for good luck on their voyages. This model is perfect for LEGO fans![list]
[*]Features include rotating gold-colored propeller blades, brick-built twin 8-cylinder engines, viewing window into the engine compartment, adjustable rudders, detachable lifeboats, removable containers, rotating crane arms and a special ‘good luck’ coin
[*]Includes rare medium azur, dark red, sand blue and sand green colored elements
[*]Play with the model on carpeted surfaces or mount the model on the display stand
[*]Building instructions also include interesting facts about the real ship
[*]Includes 1,518 bricks
[*]Ship (mounted on stand) measures over 8” (21cm) high, 25” (65cm) long and 3” (9cm) wide

US $149.99 - CA $179.99 - DE 129.99 € - UK 109.99 £ - DK 1199.00 DKK
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Sep 29, 2013 8:42 am

Merci pour l'info,
Ce set est très beau, mais le nombre de stickers est impressionnant. :/

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Dim Sep 29, 2013 9:32 am

Quel est ton avis sur ce set Anio ?
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Dim Sep 29, 2013 10:00 am

arachnid a écrit:Merci pour l'info,
Ce set est très beau, mais le nombre de stickers est impressionnant. :/
Oui, ce n'était pas vraiment nécessaire de mettre un autocollant sur chaque conteneur :( . Aussi ils auraient pu varier un peu plus les couleurs des conteneurs (surtout sur les flans) sans pour autant faire un arc en ciel...

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Sep 29, 2013 10:11 am

Un de plus qui vient s'ajouter à la série Maersk. Par contre, les vitres sur le coté pour montrer les moteurs, je trouve ça moyen : j'aurai plus vu une trappe qu'on peut ouvrir et qui se fond dans la coque une fois refermée.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 29, 2013 10:14 am

leoparder a écrit:Quel est ton avis sur ce set Anio ?

Le modèle présente bien mais demeure très simple. Il n'est pas très innovant par rapport aux précédents bâteaux Maersk et doit être très monotone à monter.

Pour Jamie, le designer, ça a dû être très facile de designer un tel modèle. En tout cas, personnellement, je n'aurai aucune difficulté sur un tel projet.

Le côté gauche avec des vitres est une bonne idée, mais largement sous exploitée.
L'idée d'en faire un modèle de collection, qui présente les caractéristiques techniques et technologiques du tanker est très intéressante.
Mais voir seulement les moteurs à cet effet, c'est faiblard. Et ça prouve que, finalement, le modèle n'a pas grand chose à livrer.

Des détails sur les moteurs, les hélices et gouvernails, et un peu vers la passerelle. C'est pas dingue.

Il aurait été intéressant de faire tout le côté vitré et d'avoir toutes les cales détaillées, avec une vraie vue en coupe sur toute la longueur.

Il y a beaucoup de stickers. Personnellement, je ne fais pas une fixette dessus : il est possible de ne pas les mettre, et en terme de conception, ils sont très très secondaires.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Dim Sep 29, 2013 2:00 pm

Ma femme en le voyant m'a immédiatement donné le waf (cool)... La simplicité de ses lignes est agréable. Les détails sont équilibrés aussi. Après tout un porte-conteneur n'est pas spécialement sexy ou bourré de détails. Sur le présentoir, il fait bien.
Je trouve dommage que le moteur ne soit pas plus fouillé.

Avatar de l’utilisateur
hippie
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Localisation: Haute-Loire
Âge: 35 ans

Messagepar hippie » Lun Sep 30, 2013 6:17 pm

Mhhh, pas mal, le modèle est moins moche en Légo qu'en vrai, c'est déjà un bon point ::D:
Par contre le côté effilé du porte-boîte est passé à la trappe. Pour le coup la carène passe plus pour un gros tanker type caisse à clou.
Aussi c'est cool d'avoir pensé à mettre les moteurs avec la couleur qui va bien, juste une impression qu'il en manque un bout ... la partie supérieure.
Enfin, le nombre de conteneurs disponible est enfin adapté à la taille du navire. Les précédents modèles étaient vraiment léger à ce niveau.



Anio a écrit:L'idée d'en faire un modèle de collection, qui présente les caractéristiques techniques et technologiques du tanker est très intéressante.

Mais voir seulement les moteurs à cet effet, c'est faiblard. Et ça prouve que, finalement, le modèle n'a pas grand chose à livrer.

Des détails sur les moteurs, les hélices et gouvernails, et un peu vers la passerelle. C'est pas dingue.

Il aurait été intéressant de faire tout le côté vitré et d'avoir toutes les cales détaillées, avec une vraie vue en coupe sur toute la longueur.


L’intérêt de la cale d'un porte-conteneur est proche du néant, y a rien à voir si ce n'est les glissières pour guider les conteneurs.
D'ailleurs, hormis l'aspect visuel extérieur, un navire n'a pas grand-chose de passionnant si ce n'est la salle des machines, la passerelle et les plages avant et arrière. Parties du modèle ayant bénéficié d'un minimum de détail (à voir si l'intérieur de la passerelle sera agrémentée d'autres détails).
Image

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Lun Sep 30, 2013 7:56 pm

Quelques photos du vrai pour référence :

Image
Image
Image
Image



Ils auraient vraiment dû faire des conteneurs en 2x1 ... Ca aurait eu la bonne proportion. :pfff:
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 30, 2013 8:04 pm

leoparder a écrit:Ils auraient vraiment dû faire des conteneurs en 2x1 ... Ca aurait eu la bonne proportion. :pfff:

Je me suis fait la même réflexion sur la taille des contenueurs du set.
De toute évidence, ils sont trop gros.

Mais trop gros seulement par rapport à la réalité.
Rappelons, encore une fois, que les Lego ne sont pas du modélisme.

Leur taille est donc parfaitement appropriée pour un set Lego.

Avec des briques 1x2, le montage aurait été horrible, tant dans la longueur (temps nécessaire), que dans la solidité moindre. Et même dans la jouabilité, ça aurait été moins bon.
On imagine bien décrocher une brique 2x4. Décrocher une brique 1x2, ça doit être déjà plus chiant.
Enfin, en terme de coût, mettre des 2x4 à la place de 1x2 (soit 4 fois moins de pièces), c'est BEAUCOUP moins cher.
Quant à stickeriser des 1x2, je préfère ne même pas l'imaginer.

En bref, oui, des 2x4 c'est pas comme en vrai. Mais oui aussi, pour un set Lego, c'est exactement ce qu'il faut.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Mar Oct 01, 2013 3:56 pm

Je suis à moitié d'accord Anio. D'accord sur le côté contraintes techniques, relativement d'accord sur le côté modélisme / pas modélisme du légo.

Mais moins d'accord sur l'aspect primordial dans une constructions comme ça de garder un oeil sur les proportions. Le bâteau véritable est notable par son gigantisme. La réplique Légo est jolie, mais la taille des conteneurs utilisés réduit complètement le côté gigantisme. C'est dommage

Je pense que même si le légo ne doit pas relever du modélisme, il n'en reste pas moins vrai qu'il faut conserver une bonne rigueur dans les proportions.

Que n'ai-je pas lu ici à propos des proportions du cokpit du B-wing... Par exemple. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'inombrables autres. Alors si on trouvait le cokpit du B-wing mal proportionné, que doit-on dire ici des conteneurs ? :)

A noter par contre qu'à priori ce ne devrait pas être trop dur de modifier ça sur le set.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 01, 2013 4:03 pm

Dranac a écrit:Que n'ai-je pas lu ici à propos des proportions du cokpit du B-wing... Par exemple. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'inombrables autres. Alors si on trouvait le cokpit du B-wing mal proportionné, que doit-on dire ici des conteneurs ? :)

Pour le B-Wing, je ne sais pas où tu as lu un problème de proportion.
La taille générale de la verrière est bonne.

C'est sa forme qui est foireuse vers l'arrière, avec un gros cache misère en articulations. Mais la proportion est bonne. :grad:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Mar Oct 01, 2013 5:07 pm

Dranac a écrit:...
A noter par contre qu'à priori ce ne devrait pas être trop dur de modifier ça sur le set.



Bien dit ! Je vais me le prendre et changer tout ça en un arc-en-ciel de 2x1 :D
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Mar Oct 01, 2013 5:25 pm

Perso, j'trouve que pour rendre les proportion, c'est des briques 3x1 qu'il aurait fallu utiliser. :p
(et rallonger un poil le bateau pour effectivement mutiplier les quantités de container par deux :) )

En fait c'est surtout le bateau qu'est trop petit. Il en manque aussi sur la hauteur à bien y regarder

Et d'aiulleurs, on le voit bien sur la photo "à vide". Les cheminées et les postes de pilotages sont bien plus petits en proportions que ce que le modèle lego offre comme rendu.

Edit : reflexion faite, c'est probablement des containers 40 pieds... 1x4 tenons du coup (cf container 40 pieds : http://www.containerinfo.net/norme.htm )
.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Oct 01, 2013 6:17 pm

On peut toujours faire la modification, et changer la taille des containers.
Je me disais qu'à cette échelle, la bonne dimension serait peut être une plate 1x2 surmontée d'une tile de même taille.
On aurait au moins le bon nombre sur la longueur du bateau.
Puis ensuite faire des stickers maison et être très patient pour les appliquer. ;)


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités