Train Horizon Express #10233

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 29, 2012 9:53 pm

Pour 2013, le train 10233.
Il n'a pas la licence des premiers coloris des TGV Sud-Est, mais c'est tout comme. :tare:

Image

Toutes les photos ici : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 976&type=1
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Sep 29, 2012 10:04 pm

Maintenant que je me suis lancé dans les trains, je suis bon pour prendre 2 de celui ci aussi ! :dent:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Dim Sep 30, 2012 8:26 am

ouch :dent:

gros bof sur le look général. Le pauvre Talon doit se retourner dans sa tombe...

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Sep 30, 2012 11:33 am

Un train dans la gamme creator ?
C'est de plus en difficile de suivre la cohérence des thèmes.
Beau set sinon, je me demande bien ce qu'en pense Alstom.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Sep 30, 2012 11:55 am

Je ne suis pas fan des Creator, mais je le trouve plutôt réussi, bien que je trouve dommage qu’il n’est pas mis la motrice de queue.

Ps : ça place serait pas mieux dans les city.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Sep 30, 2012 12:00 pm

Mettre la voiture de queue aurait été idiot avec seulement 2 voitures de passagers, ça aurait fait moche.

Là en achetant 2 fois le modèle on obtient ceci : ça a quand même plus de gueule ! :loveyes:

Image

Et la planche de stickers devrait intégrer les numéros des voitures 3 et 4 si l'on se fit à cette photo !
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Sep 30, 2012 12:05 pm

tony_st170 a écrit:Mettre la voiture de queue aurait été idiot avec seulement 2 voitures de passagers, ça aurait fait moche.

Là en achetant 2 fois le modèle on obtient ceci : ça a quand même plus de gueule ! :loveyes:

Image

Et la planche de stickers devrait intégrer les numéros des voitures 3 et 4 si l'on se fit à cette photo !


C’à pousse à acheter deux sets.

Dans le cas où on raccorde les deux trains on se retrouve avec deux diabolo au centre alors que dans l'original il n'y en a qu'un entre chaque wagon.

Ps : je pinaille un peu.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 30, 2012 12:41 pm

tony_st170 a écrit:Mettre la voiture de queue aurait été idiot avec seulement 2 voitures de passagers, ça aurait fait moche.

Là en achetant 2 fois le modèle on obtient ceci : ça a quand même plus de gueule ! :loveyes:

Image

Et la planche de stickers devrait intégrer les numéros des voitures 3 et 4 si l'on se fit à cette photo !

Très très joli, en effet.

Il y a tout de même un soucis avec l'essieu central.
Je pense bien que pour un kit vendu seul, le boggie ne peut pas dépasser toussa.

Mais pour ceux qui en achèteront 2, une modification s'imposera. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Dim Sep 30, 2012 1:13 pm

arachnid a écrit:Un train dans la gamme creator ?
C'est de plus en difficile de suivre la cohérence des thèmes.

Lors d'une enquête de TLG, je me souviens qu'ils plaçaient le Nuit d'Émeraude dans la catégorie Creator. Ça m'a pas mal surpris car rien ne fait mention des Creators sur la boîte.
Je pense que ça doit être le cas de beaucoup de set collection comme le Sopwith Camel, le Tower Bridge ou encore les bâtiments modulaires.

D'ailleurs actuellement il n'existe pas à proprement parler de thème Train (r.i.p. My Own Train). En général les trains font partie des Lego City. Même les rails et les aiguillages sont des Lego City ;)

:+1: pour la modif des boggies!
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Sep 30, 2012 3:25 pm

Transformer les 2 boggies de queue en un boggie Jacob ne devrait pas être un problème et il faudra ajouter quelques pièces pour modifier les bas de caisse des deux wagons. Comme il fait partie de la gamme creator, il est constitué de pièces standards et pas de métapièces pour le nez comme l'était le 4511 et le 7897 : en conséquence, il est plus lourd et il faudra motoriser les 2 locomotives (comme pour le vrai train) pour qu'il roule à une vitesse décente.
Sinon, le design est tout à fait correct si on laisse de coté l'éternel problème des ratios hauteur/largeur et longueur/largeur. Par contre, le choix de la couleur orange qui renvoie à la toute première génération est un peu curieux.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Sep 30, 2012 3:37 pm

C'est clair que le ICE faisait plus propre / plus moderne et que là on retombe un peu dans un design très old school avec le premier TGV. Après, je trouve que l'absence de métapièce est plutôt pas mal et que le design qui découle de l'utilisation des briques classiques doit imposer une ligne plus proche de celle des premiers TGV et moins arrondie, ce qui conduit logiquement vers la couleur orange par souci de cohérence

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Sep 30, 2012 6:43 pm

Ca doit être une question de goût car pour moi c'est l'un des plus beaux trains proposés par lego !

J'adore le schéma de couleur utilisé et le fait que tout soit construit avec des pièces classiques.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Sep 30, 2012 7:27 pm

je vote pour ! Très beau design et couleur vraiment originale. Non, je pense que le ICE ne fais pas le poids ;)
Dommage qu'il ne sois pas motorisé.
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 30, 2012 7:43 pm

Moi je l'aime bien aussi, ça fait plaisir de voir un produit régional produit par Lego :)
D'ailleurs, pour ceux qui ont pris l'A36 pour rentrer de Fana'briques, il y a une rame à l'entrée Nord de Belfort.
---

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Dim Sep 30, 2012 7:48 pm

heureusement que coté proportions, il n'ont pas opté pour les rames a 2 niveaux :lolroule:


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités