[CONCOURS 5] Architecture : Monument de New York

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Sep 14, 2012 1:36 pm

Image

--> Après une petite pause, le voici : 5ème concours Architecture ! :sage:

Vous l'avez donc vu dans le titre, le thème est donc : NEW YORK !!

Image

Pour ce 5ème concours les règles restent les même :

Vous devez reproduire dans le style des sets architecture un monument ou bâtiment de la ville de New York, se situant à New York et uniquement à New York, assez connu de préférence.
Nous comptons sur vous pour trouver de superbes monuments / bâtiments, qui sortent de l'ordinaire, comme par exemple le Flat Iron Building, Wall Street, Le Pont de Brooklyn ou même la Statue de la Liberté ! :)

Votre monument doit être dans l'esprit des sets Architecture, c'est à dire être sur une base plate, être le mieux proportionné possible, et être de taille similaire aux sets officiels.

Pour le MOC, il n'y a aucune restriction de pièces, si ce n'est que vous ne devez utiliser que des pièces Lego ( classiques, Technic, etc. ), et aucune pièce tweakée.
Vous pouvez utiliser autant de pièces que vous désirez, peu importe les couleurs, etc.
Bien évidemment il faut un Moc en pièces réelles et non une simple modélisation.
Inutile de poster les sets architecture officiels se tenant à New York (#21002 Empire State Building, #21004 Musée Guggenheim ou encore #21007 Rockefeller Center) mais vous pouvez bien sûr en faire une nouvelle version, à condition qu'elle se détache réellement du set officiel.

Choisissez votre monument de façon pertinente, en gardant à l'esprit que l'élection du vainqueur se basera sur les critères suivants :
- esthétique de la création. Si de manière générale, la création est jolie, détaillée, crédible, ou simple et peu fignolée.
- technicité de la création. Si les techniques de construction sont avancées, recherchées, ou peu compliquées.
- popularité du monument/bâtiment reproduit. Un monument/bâtiment connu même à l'étranger a peut être plus de chance de plaire qu'un monument/bâtiment connu seulement localement.

Chaque MOCeur présentera sa création dans un nouveau topic dans le forum "Autres thèmes", et utilisera la balise [CONCOURS 5]. Ensuite, on avisera pour organiser les votes.


--> Venons en maintenant au set en jeu : il s'agit du set #21007 Rockefeller Center ! Offert par Lego Danemark !

Image


Afin de laisser assez de temps pour que les MOCeurs cogitent bien leur projet et créent des MOCs aboutis, le concours se déroule sur une période de 3 mois environ.
Le concours commence donc maintenant et se terminera mercredi 12 decembre à minuit !

Bon courage à tous ;) Nous espérons voir de belles créations ! :tintin:

Pour rappel :
- Concours 1 : La France --> topic5383.html
- Concours 2 : L'Allemagne --> topic5790.html
- Concours 3 : Le Japon --> topic6079.html
- Concours 4 : La Chine --> topic6481.html
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Ven Sep 14, 2012 9:52 pm

Cool ce concours !
Je pense bien y participer ! Les lots sont sympas comme d'hab du Setechnic quoi!

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mar Oct 02, 2012 7:40 pm

Je suis nul en architecture...

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Oct 03, 2012 5:51 am

iomedes a écrit:Je suis nul en architecture...

Moi aussi, j'étais nul en architecture, mais ça, c'était avant ...
que je m'y mettes. ;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Nov 19, 2012 11:48 pm

Petit up pour vous rappeler qu'il ne vous reste que 3 semaines environ pour nous concocter un beau monument new yorkais ! :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Mar Nov 20, 2012 8:08 am

DanSto a écrit:Moi aussi, j'étais nul en architecture, mais ça, c'était avant ...
que je m'y mettes. ;)


idem ;)

tony_st170 a écrit:Petit up pour vous rappeler qu'il ne vous reste que 3 semaines environ pour nous concocter un beau monument new yorkais ! :sage:


peu de temps jusqu'ici pour y réfléchir suffisamment, mais bizarrement pas très inspiré en ce qui me concerne :muh?: (alors que New York, pourtant, mince, y'a du potentiel ! :grr: )


d'autres auraient-ils commencé quelque chose ?
DanSto et Bayou auraient-ils encore un peu de forces et de pièces :lol: pour surmonter cette nouvelle épreuve ? :papylol:
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Nov 20, 2012 11:01 am

matmiev a écrit:DanSto et Bayou auraient-ils encore un peu de forces et de pièces :lol: pour surmonter cette nouvelle épreuve ? :papylol:

Oh que oui, mon capitaine ! Mais un peu de patience ::D: .

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Déc 06, 2012 12:33 am

Reste une semaine seulement ... il est temps de faire/finaliser vos mocs et préparer la review :tof:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Mer Déc 12, 2012 7:43 am

tony_st170 a écrit:Reste une semaine seulement ... il est temps de faire/finaliser vos mocs et préparer la review :tof:

H -17, en effet, ça ne rigole plus ! :nunu:

moc fini à l'instant (j'ai fini par trouver une idée :tintin: ), photos et review à faire d'ici ce soir :megaman: , ça devrait le faire nickel pile poil just in time avant l'heure fatidique ::D:
genre pas se faire avoir comme pour le précédent concours buggy du désert :pom:

en espérant que nous serons nombreux à concourir (c'est plus rigolo :vache: )
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Déc 12, 2012 10:12 am

matmiev a écrit:en espérant que nous serons nombreux à concourir (c'est plus rigolo :vache: )


ca parrait mal barré ... :/

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Déc 12, 2012 10:50 am

Pourtant, New York regorge de monuments divers et variés permettant, a priori, à chaque sensibilité de s'exprimer :pamafote: .

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Déc 12, 2012 11:08 am

DanSto a écrit:Pourtant, New York regorge de monuments divers et variés permettant, a priori, à chaque sensibilité de s'exprimer :pamafote: .


oui mais c'est toujours les mêmes qui participent et pour ma part j'ai (malheureusement) aussi d'autres choses à faire (en dehors des lego)...et cette fois le concours SW était trop proche de celui-ci ... :whine:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Déc 12, 2012 4:35 pm

Je ne le sais que trop Bayou ;) . Je faisais plutôt allusion à d'autres membres qui ont déjà participé à ce concours par le passé. Mais peut-être aurons nous une bonne surprise d'ici minuit ?
EDIT : :/ pas de surprise, que 2 entrées. Matmiev, on se fait un bilboquet :D ?


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités