-Il s'agit d'un gyrocopter léger utilisé par les forces de l'empire en tant que cavalerie aéroportée modulable et développable facilement sur divers terrains opérationnels.
-Ce MOC est entièrement inventé, et il n'existe ni dans les films, ni dans la série. Son appartenance à l'empire est mis en valeur par son code couleur: noir, blanc en dominantes.
-Le GIT met en œuvre 3 systèmes d'armes. En premier lieu un canon directionnel de 40 mm à particules transformées. Une suspension gazeuse est solidifiée ponctuellement sous forme de projectiles par ionisation ; ces projectiles sont accélérés ensuite jusqu'à une vitesse nominale suffisante pour perforer 30 cm d'acier à 3 km. L'avantage du système est le faible volume nécessaire au stockage des munitions, lesquelles sont stockées sous forme de gaz sous le nez de l'appareil et conduite vers la chambre de ionisation du canon par un raccord externe. En second lieu le GIT est équipé de deux missiles AIR-AIR d'interception par spectrométrie de masse. Finalement, le GIT est équipée de deux missiles AIR/SOL verrouillés conjointement par visée au casque du pilote, et spectrométrie de masse.
- Le GIT pèse 3 tonnes. Il peut embarquer un pilote uniquement. Il ne dispose pas de coffre d'emport. C'est un véhicule d'assaut tactique monoplace polyvalent d'une capacité de destruction significative.
- Le GIT dispose de deux rotors à 45° ainsi que d'un rotor de stabilisation arrière.
- Pour sa protection, le GIT est équipé d'un petit champ de force générant 1 bouclier avant et un bouclier arrière.
Photographies:



